Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saillies [Idée Refusée]

Aller en bas 
+2
ArchessNey
Kassalan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:03

On a parlé de ca sur le topic des niveaux et j'aimerais revenir la dessus ^^
Plusieurs avaient proposé ( dont moi ) que les étalons devraient avoir un ombre limite de saillies a faire par semaine par exemple. Mais Loomy a précisé que si l'on faisait ca, les propriétaires de bon chevaux garderait leur saillies pour eux et pour leur amis ce qui n'est pas super pour les autres joueur n'ayant pas la chance de posséder un crack ^^

Donc mon idée à moi ce ne serait pas de limité le nombre de saillie des étalons mais que chaque étalon ai des "périodes" si je puis dire :5:
Je m'explique ^^ :

Une fois mature sexuellement ( imaginons à ses deux ans ), il pourra faire des saillies jusqu'à ses 3 ans, ensuite, un fois qu'il a 3 ans, il ne pourra plus en faire jusqu'à ses 4 ans et une fois qu'il aura 4 ans il pourra en faire jusqu'à ses 5 ans.
On peut imaginer que il ne puisse faire de saillies que tout les 2 mois par exemple ( 2 ans ---> saillies, 2ans et 2 mois ---> pas de saillies, 2 ans et 4 mois ---> saillies, 2 ans et 6 mois ---> pas de saillies, etc ). ^^
Bien sur pendant les périodes de saillies, les étalons n'auraient pas de limite de saillie ^^

Le but étant de limiter le nombre de naissance pour qu'il n'y ai pas une surpopulation de poulain de champion et que leur valeur ne diminue pas ^^

Bien sur si il y a des points de vieillissement ca serait peut être facile de sauter cette "règle". Dans ce cas je propose de faire ca en jour réel par rapport au site, imaginons que une fois que l'étalon a ses 2 ans et 2 mois il ne puisse plus saillir pendant 2 jours réel ( par exemple ) et qu'ensuite pendant 2 autre jour réel il puisse saillir et ainsi de suite ). Et vu que tout les étalons ne naissent pas en même temps il n'y aurait pas de moment ou aucun étalon ne sera disponible, ca ferait une sorte de tournante en quelque sorte ^^

Voila mon idée, bien sur si vous voulez la développer ou en apporter d'autre c'est pas de refus mdr :5:


Dernière édition par Charogne Stone le Sam 9 Aoû - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassalan
Membre spécial de la LAB (Lutte Anti Blondes)
Membre spécial de la LAB (Lutte Anti Blondes)
Kassalan


Féminin
Nombre de messages : 5307
Age : 45
Humeur : joyeuse
Nom d'élevage : des Remparts de Vauban
Date d'inscription : 15/01/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue0/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (0/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:46

bah ton idée n'est pas mauvaise.. mais je suis sûre que certains joueurs parviendraient à la contourner en confiant leur étalon à un ami ou autre.. et ainsi de suite... donc... mais je vais réfléchir pour te donner un peu plus de détails... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:51

kassalan a écrit:
bah ton idée n'est pas mauvaise.. mais je suis sûre que certains joueurs parviendraient à la contourner en confiant leur étalon à un ami ou autre.. et ainsi de suite... donc... mais je vais réfléchir pour te donner un peu plus de détails... ^^

Comment ca ? hum :5:

Je vois pas le rapport puisque le fait d'avoir des périodes ca serait pour le cheval et non pour le membre donc même si tu changes le cheval de propriétaire normalement ca ne change rien ( que ca soit par jour virtuel ou par jour réel ) ^^ :5:
Revenir en haut Aller en bas
Kassalan
Membre spécial de la LAB (Lutte Anti Blondes)
Membre spécial de la LAB (Lutte Anti Blondes)
Kassalan


Féminin
Nombre de messages : 5307
Age : 45
Humeur : joyeuse
Nom d'élevage : des Remparts de Vauban
Date d'inscription : 15/01/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue0/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (0/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:52

ah oui.. j'ai lu assez rapidement j'avoue.. en effet si la période est pour le cheval c'est pas mal.... j'aime bien ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:21

pas mal Chandara dis donc t'es plein d'idées toi ^^

mais est ce que éventuellement on ne pourrai pas faire un systeme ou un proprio met une ou plusieurs de ses saillies en ventes publique pour un prix X ou n'importe qui aurai la somme demandée pourrai avoir une saillie d'un champion ?


je ne sais pas si je suis bien claire là :5:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:25

Pour le moment le propriétaire de l'étalon décide de faire X saillies pour telle ou telle somme d'argent (il ne peut pas choisir leur destinataire), ces saillies sont prises par n'importe qui. De plus, les étalons ont un quota maxi à ne pas dépasser (je ne sais plus combien exactement), du moins si j'arrive à le programmer mdr !!

L'idée de Chandara n'est pas mauvaise, mais j'ai peur que ça ne limite pas grand chose... Et ça reste délicat à programmer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:29

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Catimini
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Poussin Officiel, Fraîchement Pondu !
Catimini


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 39
Humeur : Toujours positive
Date d'inscription : 30/01/2008

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:08

Tout dépend du quota. Si l'étalon est programmé pour ne faire que 100 saillies, plusieurs petits joueurs pourront s'offrir une belle saillie. Si il ne peut en faire que 15, certes c'est plus compliqué.
L'étalon devrait avoir un nombre limite par mois.
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:54

pour ça je crois qu'on est tous d'accord a ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue80/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (80/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:08

Très bonnes idées

Mais niveau programmation c'est possible ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:59

Ca c'est pas mal! En lisant ton post Elo j'ai pensé que ce serait sympa si chaque proprio d'étalon était forcé de laisser la moitié de ses saillies à qui les voudrait (il n'aurait pas de contrôle sur ces personnes là) et l'autre moitié à ceux qu'il aurait choisis, je sais pas si c'est possible mais ça pourrait être sympa, ou alors une fois sur deux saillie réservée et une fois sur deux saillie pour le premier qui la prendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:38

Autrement ce qui peut peut-être être possible (faut que je réfléchisse mais là j'ai la flemme), c'est que l'étalon perde plus de vitalité lorsque les saillies sont réservées qu'autrement... Comme ça, ça limitera un peu le nombre de saillies réservées xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:31

Oui, ca serait bien ca =)

Et il existerait une sorte de marché pour les saillies ou quelque chose comme ca alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Saillies [Idée Refusée] Left_bar_bleue100/100Saillies [Idée Refusée] Empty_bar_bleue  (100/100)

Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:37

Oui, un tableau qui récapitule certains critères, le nombre de saillies disponibles, leur prix... Et à partir de là vous pouvez faire saillir vos juments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:41

OK =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:43

Ca n'empêche pas que ca serait très facile de tricher.
Suffit par exemple d'être sur msn avec celui qui veut les saillies, le proprio met les saillies libres en ligne et il donne sont signale a l'acheteur et directement l'acheteur va prendre les saillies proposée comme sa il paye moins que si elle étaient réservées, c'est simple et efficace. Razz
Moi personnellement je n'aime pas trop l'idée de vendre des saillies de mon étalons a n'importe qui, j'aimerais pouvoir faire ce que je veux avec mes chevaux, ca nous prive de liberté de pas pouvoir choisir je trouve, enfin, maintenant c'est vous qui voyez mdr ^^
Mais peut être que l'idée des saillies libre et réservé n'est pas si mauvaise que ca ... je ne suis pas contre mais bon ca serait bien de la développer un peu mais j'ai pas trop d'idée la Embarassed :5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillies [Idée Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Saillies [Idée Refusée]   Saillies [Idée Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillies [Idée Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées :: Corbeille des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser