Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)

Aller en bas 
+4
Yukari
micko
Kawelo
Pupuss
8 participants

Vous trouver cela...
Bien
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_lcap33%[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Bof
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_lcap44%[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Nul
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_lcap22%[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pupuss
Membre
Pupuss


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Nom d'élevage : Elevage des Chevaux de Tan
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:49

Hello :402: ,

ce si est l'éditation de mon second sujet sur la même idée avec un peut d'éclaircicement :404: .

L'idée sera surement compliquée a mettre en place mais je laisse cette avis aux pros de la programmation, moi je ne m'y connais en rien la dedans :406: .

L'idée suivant a un rapport avec le caractère, l'expérience et l'âge du cheval :403: .
J'ai pris cette idée en compte en penssant (comme quelque l'avait déja proposé) que le caractère du cheval puisse changer en fonction de la façon de sans occuper.

Le "style de monte" (si vous avez un appelation plus correct, dite le moi :402: ) est une option que choisi le propriétaire (ou cavalier, vous me dite ce qui serait le mieu) pour participer a une compétition. Plus l'option est correctement choisie, plus le cheval & son cavalier aura de chance de gagner. Les options simple, mais qui font perde du temps sont plus sur et apprenent aux jeunes chevaux la technique*.

* Le technique : barre en poucentage prennant en conte les compétence et les résultats du cheval. C'est une idée de plus a déveloper :401: .

Je propose (en plus) qu'au résultat des concours que l'on indique les pénalités qui comi le cheval & son cavalier sur le parcour. Les pénalités seront causé par le mauvais choix des options et influront sur les résultats. Comme dans la réalitée :404: .

Voici quelques "style de mont" que vous propose (n'hésite pas a en faire autant :422: ) :

Pour le saut d'obstacle :

1) Miser sur le calme : pour chevaux peureux, mous, stréssés, inexpérimentés & jeunes.
2) Miser sur la technique : pour chevaux docils, confiants & moyenement expérimentés.
3) Miser sur la vitesse : pour chevaux confiants, énergiques, expérimenté, compétiteurs & fougueux.

Pour le dressage :

1) Miser sur la facilité : pour les chevaux peureux, mous, stréssés, inexpérimentés & jeunes.
1) Miser la grace : pour chevaux docils, confiants, compétiteurs, énergiques & fougeux.
3) Miser sur l'originalité : pour chevaux calmes, joueurs, énergiques, docil & expérimentés.

etc, a vous de m'aider pour la suite!


Dernière édition par Pupuss le Mer 7 Jan - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:00

choisi par le proprio ça serait peut-être mieux nan ? par le cavalier ça va trainer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
micko
Membre
micko


Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 42
Nom d'élevage : de l'Océan
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:17

oui je suis d'accord avec kawelo mais ca a l'air pas simple a mettre en place ça
Revenir en haut Aller en bas
Yukari
Graphiste
Graphiste
Yukari


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 32
Nom d'élevage : de Valinor
Date d'inscription : 11/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:23

Je comprend pas bien ce que cela va apporter au jeu, car les proprios choisiront la meilleure stratégie a chaque fois donc au final ca ne changera pas grand chose...
Ou alors ce serai sympa de choisir plutot le cavalier en fonction de la stratégie que l'on veut pour le cheval, si kawelo décide de programmer des caractères aux cavaliers aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellektryka.deviantart.com
Pupuss
Membre
Pupuss


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Nom d'élevage : Elevage des Chevaux de Tan
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:26

Oui, pourquoi pas.

Mais cela apporterait un défi en plus, choisire la statégie la mieu pour son cheval. Bien sur, j'imagine la chose avec plus de stratégie diverses mais je né pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:51

qu'est-ce que cela va apporter à la compétition ? Est-ce que c'est juste comme ça pour le fun ou est-ce que si on choisit tel style de monte on aura des points en plus quelque part et d'autres points en plus si on en choisit un autre ? En même temps si chacun apporte tout autant de points ça ne sert à rien et si chacun en apporte des différent et que c'est au choix alors tout le monde va choisir celui qui en rapporte le plus, et si chacun en apporte un différent et que c'est déterminé par le caractère, alors admettons que les peureux et mous aient une monte qui apporte peu de points alors ils seront doublement pénalisés (par le caractère et par la monte).. ?

Je saisis pas trop la finalité de cette idée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:03

Peut être un peu complexe non ? Ça pourrait en rebuter quelques uns ..
Revenir en haut Aller en bas
Pupuss
Membre
Pupuss


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Nom d'élevage : Elevage des Chevaux de Tan
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:49

Loomy a écrit:
qu'est-ce que cela va apporter à la compétition ? Est-ce que c'est juste comme ça pour le fun ou est-ce que si on choisit tel style de monte on aura des points en plus quelque part et d'autres points en plus si on en choisit un autre ? En même temps si chacun apporte tout autant de points ça ne sert à rien et si chacun en apporte des différent et que c'est au choix alors tout le monde va choisir celui qui en rapporte le plus, et si chacun en apporte un différent et que c'est déterminé par le caractère, alors admettons que les peureux et mous aient une monte qui apporte peu de points alors ils seront doublement pénalisés (par le caractère et par la monte).. ?

Je saisis pas trop la finalité de cette idée :s

Le choix du style de monte apporte plus au moins de pont quand il est bien choisi. Le style de monte dépend de l'âge du cheval, de son expérience et de son caractère. Pour un jeune cheval ou choisira plutôt la technique pour lui apprendre et les techniques facils.
Sur le topic des caractères on propose de faire évoluer le caractère, donc les chevaux mous et peureux ne seront pas forcément pénaliser.

J'édite mon 1er post =)
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue50/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (50/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:18

un peu compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:44

Oui j'avoue que l'idée en soi n'est pas si mal mais c'est juste que si un truc comme ça était mis en place j'aurais peur de m'en lasser... Déjà quand je m'occupe de mes chevaux j'aime bien avoir des choses variées à faire pour chacun selon leur entrainement mais après si je dois passer 5 bonnes minutes à inscrire un cheval a une compet' bof bof... et pour moi ce ne serait interessant que si les cavaliers aussi avaient une discipline de prédilection mais bon après ça impliquerait que si un proprio veut se choisir comme cavalier il doive faire partie de la bonne catégorie enfin bref un peu compliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Pupuss
Membre
Pupuss


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 30
Nom d'élevage : Elevage des Chevaux de Tan
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:37

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:24

Pas vraiment contre personnellement ...mais j'en vois pas vraiment l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Left_bar_bleue100/100[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty_bar_bleue  (100/100)

[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:44

Idée refusée pour le moment, mais intéressante toutefois. A repenser dans quelques mois =)
Je verrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





[idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Empty
MessageSujet: Re: [idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)   [idée refusée]  Divesr styles de monte (rapport cractère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée refusée] Divesr styles de monte (rapport cractère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées :: Corbeille des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser