Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La sensibilité.

Aller en bas 
+3
Apasha
Chapter
Aquaticasse
7 participants
AuteurMessage
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue0/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (0/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:29

Considérez-vous la sensibilité comme une force ou une faiblesse ? Quelqu'un de sensible vous fera fuire ou au contraire vous attirera ? Pourquoi ? Vous considérez-vous hypersensible, sensible ou quasi insensible ? Si vous pouviez modifier votre sensibilité (la diminuer ou l'augmenter), le feriez vous ? Pourquoi ,
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:39

Hem, dure question.


Je crois que la sensibilité est quelque chose de bien, mais faut pas l'être trop non plus. Il faut trouver le juste milieu, parce qu'être insensible c'est pas génial, on peut faire du mal autour de soi sans s'en rendre compte, et être trop sensible on s'offusque à rien et ca prend des lunes pour se remettre d'un évènement pas trop facile.

Après c'est sur que ca dépend de quel sujet, parce que le même niveau de sensibilité mais sur différents sujets peut ne pas avoir les mêmes conséquences.'Fin bon moi je dis que c'est ni une force ni une faiblesse.

Et personnellement pour ta question à savoir si quelqu'un de sensible nous attire ou pas, alors personnellement chez les gars je dirais que oui ca m'attire, rien de pire qu'une brute sans émotions comme copain >< Chez les filles bof un peu moins, parce qu'une fille comme c'est naturellement sensible faudrait pas en faire un overdose hein. Une fille trop sensible ça tape sur le système de toute facon (a)
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Pour moi la sensibilité peut être une faiblesse si on n'en fait rien, à part subir, souffrir et se plaindre.
Par contre c'est une énorme force une fois qu'on sait l'utiliser. Mais ça demande du travail sur soi que tout le monde n'est pas forcément prêt à faire (enfin si on est hyper sensible, on n'a pas trop le choix ou alors on morfle toute sa vie).

Et les gens qui ont peu/pas de sensibilité passent à côté de grandes choses et ce sont des personnes qui ne m'intéressent pas, j'ai plutôt tendance à les fuir. J'aime pas les gens qui font du mal sans s'en rendre compte ou en n'en ayant rien à faire, à qui il faut expliquer tout en détail parce qu'ils ne captent rien par eux même etc...

Je préfère mille fois les personnes sensibles/hyper-sensibles, comme moi (que ce soit chez les filles ou les gars). Par contre j'aime pas ceux qui subissent complètement leur sensibilité (parce que j'aime pas les gens passifs :11: ).

Ma sensibilité m'a évité un grand nombre de galères, donc pour rien au monde je m'en passerais. Et puis quel plaisir de se comprendre avec une simple esquisse de geste... un simple regard et tout est dit. Vive la finesse dans les relations ^^
En plus, ma sensibilité me sert énormément dans le domaine artistique :19:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Skadi
Membre
Skadi


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 31
Humeur : changeante
Nom d'élevage : D'Etheria
Votre citation : Hakuna Matata
Date d'inscription : 26/12/2008

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:11

Oula, dur sujet que voila

Pour la sensibilité, comme l'a dis Chapter, il faut trouver son juste milieu, puisque, c'est vrai avoir trop/pas de sensibilité peut etre un handicap dans la vie

Pour ma part, ma sensibilité, je ne la considere pas ni comme une force, ni comme une faiblesse, je pense que j'ai, en general, une sensibilité normal, mais ensuite ca depend du sujet abordé => pour le cas de l'environement par exemple j'suis plutot hyper sensible alors que si c'est (desolée a ceux qui les aime, moi je les suporte pas) les bébés, là j'suis insensible ^^

Pour ce qui est de la sensibilité des autres, cela ne me derange pas qu'ils aient beaucoup ou peu de sensibilité, j'essaye de m'adapter c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ati
Membre
Ati


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 31
Humeur : Great =D
Nom d'élevage : Du Phénix
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:38

Spontanément, je dirais que la sensibilité est majoritairement une faiblesse ; tu es beaucoup plus vulnérable et beaucoup plus sensible aux remarques des autres, souvent désobligeantes ce qui te rend malheureux.

Après, on peut aussi envisager la sensibilité dans d'autres domaines : dans le domaine artistique, être sensible est un grand atout (cf. ce qu'a dit Apasha). Sans cette sensibilité, on est moins ouvert à la beauté du tableau, à la poésie de tel ou tel texte. Je trouve ça dommage...

Quelqu'un de sensible ne me fera pas fuir, au contraire. J'ai des amies hypersensibles ; c'est pas tout le temps facile à gérer mais bon, ce n'est qu'une facette parmi tant d'autres ^^ Et puis j'essaye de leurs donner les armes que j'ai découvertes au fil du temps, pour les aider Razz
Je suis assez sensible, surtout par rapport aux autres et à leurs remarques. Si je pouvais modifier ma sensibilité, j'aimerais la diminuer, pour moins souffrir pour pas grand chose xD

Et toi Aquatica ? Pourquoi cette question
:4: ?
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:53

Mais la souffrance est souvent utile. Ce soir prise de bec avec mon moniteur d'équit. Ca m'a fait mal mais en même temps bah voilà, je sais ce que je veux et c'est pas ce qu'il me propose. Et si j'étais moins sensible je me retrouverais à suivre des conseils qui ne me conviennent pas et à monter comme un pied (selon mes propres critères). Je reste sur ma position qu'une fois qu'on la maîtrise, la sensibilité peut être une grande force. En tout cas je regrette en rien ce qui s'est passé ce soir, et pourtant j'étais au bord des larmes bien des fois :1:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Ati
Membre
Ati


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 31
Humeur : Great =D
Nom d'élevage : Du Phénix
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:10

T'as pas tort scratch
Mais tu avoueras que ce n'est vraiment pas facile de transformer sa tristesse en quelque chose d'"utile"et que ça exige un niveau de maturité assez conséquent. À terme, cela devient une force puisque tu sais comment réagir face à certaines situations qui t'ont faites souffir auparavant ^^ C'est difficile, bien que sûrement possible, d'avoir de tels raisonnements lorsqu'on est petits.
Mais les autres, moins sensibles n'ont pas ce problème ; et puis, dans le cas que tu évoques, quelqu'un de moins sensible n'aurait peut être pas eu besoin d'avoir à souffrir. Il serait passé par d'autres moyens moins douloureux pour arriver au même résultat :4: Fin' j'arrive pas à bien l'expliquer, j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:44

Je ne suis pas quelqu'un de sensible, à quelques exceptions près. Je trouve ça bien car en général il en faut beaucoup pour me gâcher ma bonne humeur et comme ça je suis "protégée" en quelque sorte... Mais le truc c'est que du coup je parais complètement insensible et distante auprès des personnes qui me connaissent mal, et parfois ça m'aide pas trop quoi...
J'avoue que j'aimerais prendre un peu moins de recul sur tout et pouvoir me laisser aller à mes sentiments bien plus facilement. Car à trop prendre de recul ben... il n'y a pas grand chose qui m'atteint, je ne tombe pas amoureuse et rien ne me passionne vraiment donc bon... pas toujours terrible lol
Bon l'avantage c'est que du coup je ne stresse jamais, je ne m'énerve que très rarement et j'suis en général quelqu'un de calme et de plus ou moins imperturbable. ça a quand même quelques avantages mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:51

Elow : Mais pourquoi avoir besoin de te protéger en mettant de la distance entre toi et tes émotions si tu n'es pas sensible ? Razz

Ati : Ben oui, il faut de la maturité pour réussir à faire une force de cette sensibilité, c'est ce que je dis dans mon premier message. En attendant, on morfle pas mal... mais en devenant vieux, on ne regrette pas. Je me dis que c'est toujours mieux qu'une vie plate à en mourir d'ennui :5: Et au moins ça pousse à se poser des questions sur soi, à se remettre en question et à s'améliorer (les personnes les plus insensibles que je connais n'évoluent pas d'un iota, et ce sur des années d'observation* :15: )

*vi j'ai fais des humains un de mes sujets d'observation à temps partiel :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:39

La sensibilité varie dépendamment de la situation ... et quand on est sensible par rapport à l'avis et aux remarques des autres, bah une chose importante peu te faire rien du tout, mais une connerie peut être très désarmant. Ca dépend surtout de qui ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:07

Apasha a écrit:
Elow : Mais pourquoi avoir besoin de te protéger en mettant de la distance entre toi et tes émotions si tu n'es pas sensible ? Razz
parce que pour certains trucs, je suis ultra sensible ^^
en fait c'est un peu comme si je récupérais mon manque de sensibilité général dans deux ou trois domaines spécifiques...
Flemme de détailler :5:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:05

Ben moi je te vois plutôt comme quelqu'un de sensible Wink

Bon sinon, quand on se retrouve sensible à des broutilles, c'est que ça fait écho à autre chose d'important pour nous. Toujours une occasion de trouver la cause et de soigner ses anciennes blessures :1:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:12

ben je ne suis pas sensible dans le sens où il n'y a pas grand chose qui m'atteint vraiment quoi ^^
mais bon après j'suis pas complètement insensible non plus mdr ! c'est juste qu'en général, j'ai une très grande faculté à prendre du recul... et parfois trop justement, parfois j'aimerais réussir à ne pas prendre autant de recul et à me laisser aller :p
Mais bon je préfère ça aux gens hyper sensibles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:52

C'est que c'est agaçant les gens hyper-sensibles Shocked Trop c'est trop là ... ca devient dur pour les amis des ces gens là après un temps
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La sensibilité. Left_bar_bleue100/100La sensibilité. Empty_bar_bleue  (100/100)

La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:37

Je suis ton contraire Elo lol enfin plus ou moins ^^
Pour ma part je suis super sensible sur tout ce qui concerne les relations aux autres, du genre l'amour bien sûr et l'amitié, mais aussi comme tu disais Apasha avec un moniteur d'équitation ou un prof, bref, dès qu'il y a une engueulade avec qui que ce soit j'ai beaucoup de mal à prendre du recul et à m'en remettre, je perd même pas mal de répartie selon les cas et qu'est-ce qu'on se sent con après !.. Quand je me prend la tête avec quelqu'un, ça me travaille beaucoup et ça me gache le reste de la journée voire de la semaine xD Donc pour ça, c'est super chiant, parce-qu'on arrive pas à mettre le truc vraiment de côté et à se concentrer totalement sur le reste. En plus, j'ai pas un caractère très facile, quand quelqu'un que j'apprécie beaucoup me blesse, la colère vient très vite et ne part pas facilement.. Donc pour moi gros défaut. Sans compter que je suis assez impulsive donc parfois j'prend une décision et en fait j'ai foncé trop vite lol. D'un autre côté, je connais des gens qui ne sont pas du tout comme moi et qui au contraire sont tristes aussi à leur manière car au regard des autres ils ne ressentent rien et donc ils finissent par passer à côté de pas mal de choses. Par exemple, les gens ne se confient pas à eux ou quand ils ont affaire à quelqu'un de plus sensible il n'y a pas de dialogue car ils ne comprennent pas ce que l'autre ressent tant qu'il n'y a pas d'explication détaillée.. Enfin je vois par exemple avec mon chéri qui vit un peu au jour le jour comme si rien n'était jamais grave et que tout allait passer ben parfois ça m'énerve sérieusement, j'ai envie de le faire réagir !! Donc en résumé je pense comme Chapter qu'il faut un juste équilibre car on peut être plus ou moins malheureux dans les deux excès.. Mais ceci dit c'est vrai qu'on trouve facilement de l'inspiration quand on est touché par certaines situations si on aime écrire, peindre ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La sensibilité. Empty
MessageSujet: Re: La sensibilité.   La sensibilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sensibilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser