Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Réchauffement climatique ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazow
Membre



Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 31
Humeur : =)
Nom d'élevage : De Kerangall
Votre citation : L'air du Paradis est Celui qui Souffle entre les Oreilles du cheval. - Il faut au moins 100 chutes pour êtres bon cavalier ^^
Date d'inscription : 25/06/2009

[ Réchauffement climatique ] Empty
MessageSujet: [ Réchauffement climatique ]   [ Réchauffement climatique ] Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:51

Même si ces temps-ci nous en parlons moins ( de mon point de vue ), ce sujet d'actualité qu'est le réchauffement de la planète est encore dans bien des esprits.
Certains scientifiques nous déclarent une situation dramatique, mais pourtant, malgré certaines actions des politiques qui ont initiés une lutte contre ce réchauffement, je n'ai pas vraiment l'impression que les choses bougent. Mais c'est peut-être seulement mon impression, qu'en pensez-vous ?

Prenons l'exemple du recyglage. Des poubelles exprès sont mises à disposition, et pourtant, autour de moi ( immeubles, maisons voisines, lieu de vacances, établissements, etc.) peu de personnes y font attention et ne prennent pas le temps de trier. C'est pourtant un geste simple, qui associé à celui du voisin, du voisin du voisin, etc. pourrait se révéler utile.
De même pour les transports en communs ou le covoiturage. En regardant la route, vous verrez beaucoup de voitures de 5 places occupés par une seule personne, pour des trajets parfois très courts ou qui auraient pu être effectués en bus, train, etc.

De nombreux spots publicitaires tournent, qui émeuvent pas mal de mondes. Mais trouvez-vous que ces spots servent ?


Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[ Réchauffement climatique ] Left_bar_bleue100/100[ Réchauffement climatique ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Réchauffement climatique ] Empty
MessageSujet: Re: [ Réchauffement climatique ]   [ Réchauffement climatique ] Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:02

Alors déjà moi je suis sceptique. Comment peut-on savoir qu'il y a un réel réchauffement de la planète alors qu'on observe la Terre depuis quoi... 1000 ans ? 10.000 ? La Terre est vieille de nombreux millénaires et peut-être est-ce un phénomène "normal" d'auto-régulation, peut-être que c'est déjà arrivé avant. On n'en sait rien en fait.

Malgré tout, je suis d'accord pour trier les ordures etc. Perso je le fais les 3/4 du temps. Mais sincèrement, c'est un peu du foutage de gueule... Quand tu vois que quand les éboueurs avaient fait grève il y a quelques mois, il y avait tellement d'ordures à ramasser que rien n'a été trié et qu'ils ont fini par tout incinérer... donc le tri préalablement fait par vous et moi n'aura servi à rien.

Je suis totalement d'accord pour privilégier le train, le covoiturage et tous les transports collectifs, d'ailleurs je le fais le plus possible et je me déplace souvent à pieds... mais il n'en reste pas moins que la plupart du temps prendre sa voiture c'est plus simple. Alors que faire ? On ne va pas entraver notre liberté de déplacement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
[ Réchauffement climatique ] Left_bar_bleue100/100[ Réchauffement climatique ] Empty_bar_bleue  (100/100)

[ Réchauffement climatique ] Empty
MessageSujet: Re: [ Réchauffement climatique ]   [ Réchauffement climatique ] Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:05

Pour ma part j'ai l'impression que les mentalités changent (surtout chez les jeunes), mais malheureusement pas vraiment la politique ni les lobbies qui se foutent bien de l'environnement (pesticides, médicaments, pétrole...). Ceci dit je garde l'espoir qu'ils finiront pas s'y mettre, faute de consommateurs de produits/énergie... "sales". On voit déjà cette tendance apparaître dans nos magasins (produits naturels vs produits "tout chimique" par exemple).

Chez nous tout le monde trie. Bon faut dire qu'on n'a que 2 poubelles, une tri et une qui va à l'incinération. Mais en tout cas toutes les maisons du quartier trient de ce que je vois.

Et sinon pour les transports en commun, ou le covoiturage, je connais pas mal de personnes qui font plus attention. Et ce qu'on se disait l'autre jour, c'est que même si on est seul dans la voiture, on va attendre d'avoir autre chose à faire dans le coin pour aller faire une course, alors qu'avant on aurait fait l'aller-retour sans se poser de question, quitte à revenir pas loin les jours suivants.

Sinon, je suis convaincue du réchauffement climatique, je vois même pas trop comment on peu encore en douter de nos jours scratch C'est vrai que le climat a beaucoup changé sur Terre mais jamais aussi vite. Et ça on le sait sur des millions d'années, en étudiant les glaces très anciennes, les roches, les fossiles etc...
Et puis le taux de CO2 et autres gaz à effet de serre est inquiétant, la couche d'ozone, je sais même pas si on peut encore en parler vu le peu qu'il doit rester...
Et les effets du dérèglement sont bien visibles, entre le corail qui se meurt, le climat qui se détraque...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[ Réchauffement climatique ] Empty
MessageSujet: Re: [ Réchauffement climatique ]   [ Réchauffement climatique ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Réchauffement climatique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser