Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moé j'parle Québécois

Aller en bas 
+15
KilpiOs
Fab'
Kelios
smiley
heza1
Lily64500
Mamancherie
KiiwàH
love-aska
Loomy
Dreyhime
Miya
ArchessNey
helmo
Chapter
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:56

Chapter a écrit:
ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
Et ouais c'est ca on est une espèce rare, quand t'en vois un c'tun miracle hein XD Gang de francais, va falloir que je vienne un moment donné Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz
Ben arrete de le dire et fait le Moé j'parle Québécois - Page 2 Lol

Bah paye mon billet d'avion ! Moé j'parle Québécois - Page 2 946484
pas les moyens j'ai un crédit moi Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:14

Miya a écrit:
Chapter a écrit:
Miya a écrit:
Chapter a écrit:
Miya : c'est tabarnak, et ca c'est un juron, genre des sacres, comme esti, criss, calvaire, pis caliss (shit men Dieu doit pas m'aimer ben ben depuis talleur)
Voui mais on peut l'écrire tabernacle, tabarnac, tabarnak ou tabarnaque non ?
Criss je connaissais aussi héé

Et puis même qu'une fois j'ai rencontré des québécois de vrai de vrai ! Et même qu'ils font pas aussi peur qu'on pourrait le croire héé
Non t'as pas le droit d'écrire tabernacle, ni tabarnaque, c'est de la déformation de juron, c'pas nice pentoute. Le best c'est tabarnak, mais avec un C jle tolère mais tsé pas plus que ca, tk c'est pas la version officielle de la majorité du monde

Et ouais c'est ca on est une espèce rare, quand t'en vois un c'tun miracle hein XD Gang de francais, va falloir que je vienne un moment donné Razz
"Déformation de juron" =D
T'es jamais venu en France sinon ?

Nan j'ai jamais traversé l'océan ^^ En fait j'ai voyagé beaucoup mais plutôt dans le nord des États-Unis (Boston, New-York) et au Canada, près du Québec (Ottawa, Toronto, Iles-de-la-madeleine, Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick) et même au Québec mais très loin de chez nous (Baie-James, dans le nord), et je suis allée aussi à l'autre bout complètement du pays, en Colombie-Britannique ^^


ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
Et ouais c'est ca on est une espèce rare, quand t'en vois un c'tun miracle hein XD Gang de francais, va falloir que je vienne un moment donné Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz
Ben arrete de le dire et fait le Moé j'parle Québécois - Page 2 Lol

Bah paye mon billet d'avion ! Moé j'parle Québécois - Page 2 946484
pas les moyens j'ai un crédit moi Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz

Et moi je suis aux études, tu crois que j'ai plus d'argent ? Moé j'parle Québécois - Page 2 229630
Revenir en haut Aller en bas
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:54

YEahh Jpas seule de quebecoise icite ;p Bon envouaille jme lache lousse !!
Pis calique si jparle de poutine icite toulmonde sais d'quoi que jparle .. !!
Revenir en haut Aller en bas
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:57

Chapter a écrit:
Miya a écrit:
Chapter a écrit:
Miya a écrit:
Chapter a écrit:
Miya : c'est tabarnak, et ca c'est un juron, genre des sacres, comme esti, criss, calvaire, pis caliss (shit men Dieu doit pas m'aimer ben ben depuis talleur)
Voui mais on peut l'écrire tabernacle, tabarnac, tabarnak ou tabarnaque non ?
Criss je connaissais aussi héé

Et puis même qu'une fois j'ai rencontré des québécois de vrai de vrai ! Et même qu'ils font pas aussi peur qu'on pourrait le croire héé
Non t'as pas le droit d'écrire tabernacle, ni tabarnaque, c'est de la déformation de juron, c'pas nice pentoute. Le best c'est tabarnak, mais avec un C jle tolère mais tsé pas plus que ca, tk c'est pas la version officielle de la majorité du monde

Et ouais c'est ca on est une espèce rare, quand t'en vois un c'tun miracle hein XD Gang de francais, va falloir que je vienne un moment donné Razz
"Déformation de juron" =D
T'es jamais venu en France sinon ?

Nan j'ai jamais traversé l'océan ^^ En fait j'ai voyagé beaucoup mais plutôt dans le nord des États-Unis (Boston, New-York) et au Canada, près du Québec (Ottawa, Toronto, Iles-de-la-madeleine, Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick) et même au Québec mais très loin de chez nous (Baie-James, dans le nord), et je suis allée aussi à l'autre bout complètement du pays, en Colombie-Britannique ^^


ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
Et ouais c'est ca on est une espèce rare, quand t'en vois un c'tun miracle hein XD Gang de francais, va falloir que je vienne un moment donné Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz
Ben arrete de le dire et fait le Moé j'parle Québécois - Page 2 Lol

Bah paye mon billet d'avion ! Moé j'parle Québécois - Page 2 946484
pas les moyens j'ai un crédit moi Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_razz

Et moi je suis aux études, tu crois que j'ai plus d'argent ? Moé j'parle Québécois - Page 2 229630



-Cque jaimerais bin voir moi c'est d'aller en france assez de temps pour que quand jreviendrai icite jcomprenne comment il voit notre accent ;p Msemble qu'on doit parler comme des bucherons pour eux. Pis eux parle plus comme des frais. tk ca srai bin drole ;p
Revenir en haut Aller en bas
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:14

Jva vous faire une tite liste de vocabulaire Wink

Quebecois=Francais
Bretter=Flanner
Dla boisson=Alcool
Blonde=petite amie
Chum=petit copain
Break=pause café
Ca pas d'allure= ca na pas de bon sens
C'est l'fun=c'est sympa
C'est plate/poche=c'est ennuyant
Cell=portable
Check sa= regarde cela
débarbouillette=serviette
etre chaud= etre ivre
etre en criss/tabarnack=etre en colere
jaser/placoter=parler
lumiere=feux de circulation
mitaine=moufles,gants,
maganer= user,briser,malade
pantoute=du tout
Slush=neige sale fondu
veiller=passer la soirée etre amis
toune=chanson
vidange=ordure
wiper=essuie-glace
y mouille=il pleut
faire du pouce=faire de l'auto-stoppeur
Depanneur=petite epicerie ouverte tard le soir
couverte=couverture
Brocheuse=agrafeuse
Niaiser=perdre son temps ou agacer quelqu'un
une menterie=un mensonge
Un sucon=une sucette
astiner=argumenter
gelding=hongre

Jsuis sur que vous aller rallonger ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:23

Ah ben kin dla nouvelle visite Razz Tu viens d'ou au Qc ?

C'est hot ta liste, jvais la continuer XD Pis comme j'ai une coloc francaise .... ben c'est ca la (a)




Québécois -> Français

Mots :
Hot/nice -> Sympa
Cerceau/bandeau -> Serre-tête
Face -> Visage
Dope -> Drogue
Linge -> Vêtement
Gosser (quelqu'un) -> Tanner, fatiguer (quelqu'un)
Efface -> Gomme à effacer
Gum -> Chewing-Gum
Toaster -> Grille-pain
Fridge -> Frigo


Abréviations :
Sul -> Sur le
El -> Le
Jel -> Je le (et ca marche aussi avec le tu qui deviens tul)
Kossé/kessé -> Qu'est-ce
De kossé/kessé -> De quoi
Ben/bin -> Bien
Eille -> Hey


Ce qu'il y a de merveilleux aussi avec le québécois, c'est que les jurons ont plusieurs propriétés grammaticales. Je vous explique :

D'abord les principaux jurons : esti, caliss, tabarnak, calvaire, criss
Ensuite les difféntes fonctions grammaticales :

1. Nom commun
Exemple : '' Check lé le ptit caliss ''

2. Nom propre
Exemple : '' Toé mon tabarnak ''

3. Verbe
Exemple : '' Je vais t'en crisser une bonne ''

4. Marqueur d'intensité
Exemple : '' C'est nice en esti ''

5. Complément de phrase déplaçable
Exemple : '' Criss j'ai vendu mon chat ce matin ''
'' J'ai vendu mon chat criss à matin ''
'' J'ai vendu mon chat à matin criss ''
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:49

huhu c'est trop bien ! Je retiendrai jamais tout mais c'est marrant, surtout qu'il y a plein de mots qui sont des mots français ou dérivés du français mais que nous on utilise pour dire autre chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:46

ouais mais en france aussi vous deformer les mots tse comme yen qui parle le verlen (l'envers) comme dire meuf, renoi ect..

Et en passant je viens de St-luce c la campagne a 15 minutes de rimouski (bas-st-laurent) Mais pour l'instant je suis a ste-foy a quebec pour les études Wink Faut dire que juste le fait de venir de la campagne on dirait que jai des expressions que le monde ont pas. Mon chum vient de la ville pis des fois jlache des expressions de grand-mere piis y comprend rien hahaa !!
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue120/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:12

ouah ! Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_eek

c'est vachement bizzard le québécois ! x) si j'en rencontre un, j'lui demande de parler anglais, ça c'est sur ! Moé j'parle Québécois - Page 2 229630
sinon, le verlan, l'argot etc..... c'est pas vraiment du français Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_lol , et puis, on parle pas tous comme ça (quoi que ..)

vous faites des grosse abréviation des mots ! : comme kessé x)

mais continuer, ça nous amuse de voir des gens parler comme ça Moé j'parle Québécois - Page 2 76429 , en france, même si y'a des mots français dans votre langage, vous serez considéré comme des gens hyper étrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue80/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 2:02

Et encore smiley, ils ont un putain d'accent que j'adore !
Je parlais à un Québécois sur MSN avant, putain j'adorais me connecter sur MSN le soir !
Moé j'parle Québécois - Page 2 277464

J'ADORE CE TOPIC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 3:24

smiley a écrit:
ouah ! Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_eek

c'est vachement bizzard le québécois ! x) si j'en rencontre un, j'lui demande de parler anglais, ça c'est sur ! Moé j'parle Québécois - Page 2 229630
sinon, le verlan, l'argot etc..... c'est pas vraiment du français Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_lol , et puis, on parle pas tous comme ça (quoi que ..)

vous faites des grosse abréviation des mots ! : comme kessé x)

mais continuer, ça nous amuse de voir des gens parler comme ça Moé j'parle Québécois - Page 2 76429 , en france, même si y'a des mots français dans votre langage, vous serez considéré comme des gens hyper étrange !

Ca me ferait un plaisir que tu ne pourrais même pas imaginer d'aller en France et être perçue comme une étrange, ca me donnerait plein de bonnes raisons pour faire des trucs cons et stupides (a)

KiiwàH a écrit:
Et encore smiley, ils ont un putain d'accent que j'adore !
Je parlais à un Québécois sur MSN avant, putain j'adorais me connecter sur MSN le soir !
Moé j'parle Québécois - Page 2 277464

J'ADORE CE TOPIC. Very Happy
Bah je l'aime notre accent, même si en fait c'est vous qui en avez un (a)
Pis ben parle moi sur MSN grosse patate si t'aimes les québécois Moé j'parle Québécois - Page 2 229630
Revenir en haut Aller en bas
heza1
Membre
heza1


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:20

Bin ya meme du monde icite qui prenne des expressions de france genre nique ta mere XD !!
Mais serieusment c clair que les quebecois doivent un peu se faire rire d'eu quand ils vont en france Mais je trouve qu'ici c'est pas rare de voir un francais et on est habitué a l'accent mais ce que je comprend pas c'est la voix francaise des simpsons serieusement chapter faut trop que tu vois ca c insuportable Homer ya une vois de cave pas possible pi marge une voix rauque pas enurable hahahaa!!!
Mais tse introduit un peu d'anglais dans notre vocabulaire mais ca veu pas dire qu'on est bon XD moi chu vrm poche en anglais hahaa.
Pis toi tu viens d'ou chapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:00

lol heza nous c'est pareil avec la campagne un peu, en fait la France est divisée en régions et chacune à son patois (ancien français), parfois il y a même plusieurs patois dans une même région ! Du genre là chez moi les vieilles personnes et les gens là depuis logntemps parlent ou utilisent quelques mot de patois charentaiset c'est pas les mêmes mots quand tu es en charente-maritime que quand tu es dans les deux-sèvres (et pourtant on habite à côté) !
Après l'argot ça s'est un peu dépassé, c'est du vieux langage de jeunes français on va dire lol mais je connais personne qui le parle même s'il en reste quelques mots dans la langue.. Sinon le verlan, perso même chum c'est un mot que je n'aime pas.. Puis c'est un mot déformé comem tu dis mais il a le même sens que "mec" à l'endroit quoi ^^ Ce que je disais c'est plutôt que chez vous ce qui est drôle c'est qu'on retrouve nos mots mais pour dire autre chose :p genre "sucon" tu dis que c'est "sucette" mais chez nous c'est plutôt la marque que laisse un bisou un peu sauvage dans le cou xD Pis ma copine qui disait "char" pour les voitures, pour nous un char c'est une énorme machine de guerre LOL donc c'est marrant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:06

Loomy : Nous les bisous dans le coup c'est une sucette (a)



Heza : J'habite à 25-30 min environ de Québec, Ste-Foy c'est vraiment pas loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:08

roooh t'imagine Chap nous avec notre accent provençal que déjà ici on se moque de nous alors toi tu va plus rien comprendre aussi ^^

Déjà petite j'adorai vos expression
la confiture de Bleuet et les gros becs m'ont marqués pendant au moins 4 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:58

j'veux gouter de la confiture de bleuet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:01

ArchessNey a écrit:
roooh t'imagine Chap nous avec notre accent provençal que déjà ici on se moque de nous alors toi tu va plus rien comprendre aussi ^^

Déjà petite j'adorai vos expression
la confiture de Bleuet et les gros becs m'ont marqués pendant au moins 4 ans ^^

Moé j'parle Québécois - Page 2 229630 Pis Dieu sait que des bleuets au Québec y'en a une maudite batch !
Loomy a écrit:
j'veux gouter de la confiture de bleuet.
Bah t'en a en France (a)
Des bleuets c'est des myrtilles pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:43

Chapter a écrit:
ArchessNey a écrit:
roooh t'imagine Chap nous avec notre accent provençal que déjà ici on se moque de nous alors toi tu va plus rien comprendre aussi ^^

Déjà petite j'adorai vos expression
la confiture de Bleuet et les gros becs m'ont marqués pendant au moins 4 ans ^^

Moé j'parle Québécois - Page 2 229630 Pis Dieu sait que des bleuets au Québec y'en a une maudite batch !
Loomy a écrit:
j'veux gouter de la confiture de bleuet.
Bah t'en a en France (a)
Des bleuets c'est des myrtilles pour vous ^^
oui mais le gout n'est pas aussi poetique Moé j'parle Québécois - Page 2 995895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:20

Ah ouais d'accord ! Pour moi un bleuet c'est une fleur bleue ^^

Moé j'parle Québécois - Page 2 Bleuet
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:33

ArchessNey a écrit:
Chapter a écrit:
ArchessNey a écrit:
roooh t'imagine Chap nous avec notre accent provençal que déjà ici on se moque de nous alors toi tu va plus rien comprendre aussi ^^

Déjà petite j'adorai vos expression
la confiture de Bleuet et les gros becs m'ont marqués pendant au moins 4 ans ^^

Moé j'parle Québécois - Page 2 229630 Pis Dieu sait que des bleuets au Québec y'en a une maudite batch !
Loomy a écrit:
j'veux gouter de la confiture de bleuet.
Bah t'en a en France (a)
Des bleuets c'est des myrtilles pour vous ^^
oui mais le gout n'est pas aussi poetique Moé j'parle Québécois - Page 2 995895
Goût poétique ? Alors vient faire to pèlerinage au pays des bleuets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:09

Moé j'parle Québécois - Page 2 225484
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue80/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 1:16

J'ai parlé avec mon québécois ce soir donc j'ai quelques mots, mais je suis pas sûre de la traduction c'est surtout ça x).

Jaser : Parler
Char : Voiture (bon ça on le sait ^^)
Fac : Donc
Je feel : Je me sens
Je joke : Je rigole
Full : Beaucoup, trop (genre j'ai full chaud)
Niaiser : S'en foutre
De pogner : d'avoir (de pogner 16 ans par exemple)
Toune : Musique
Jousse : Ça je sais pas. Il m'a dit "Les tounes qui jousse des bars".
Tchum : Ami (je sais pas si c'est valable pour les deux sexes)
Un boutte encore : Encore un peu
Repogne : Reparle
Chum : "Petit copain"
Blonde : "Petite copine".

Voilà, donc je suis vraiment pas sûre de la traduction, ça serait sympa de me dire pour que je puisse comprendre la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 3:50

Bon premièrement, faut dire que personne ne parle pareil, comme quand il dit '' fac '' moi je le dis '' faque '' alors ca peut porter à confusion, genre :

- Je joke : moi je dis jamais ca, je dis '' je niaise '' (oui le '' niaise '' peut sonner aussi comme une taquinerie)
- De pogner : j'ai jamais pogné 18 ans moi Moé j'parle Québécois - Page 2 Suspect Par contre, je peux pogner une grippe, dans le sens d'attraper
- Jousse : ben ca, c'est juste que ton québécois parle mal Moé j'parle Québécois - Page 2 946484 Parce que ca existe pas, c'est juste parce qu'il a mal accordé le verbe jouer ahah il voulait dire, les tounes qui jouent dans les bars, mais bon certains québécois ont un parlé assez affreux merci, jcré ben que le tien fait partie de cette gang la !
-Tchum : pourquoi y'a un T ? Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_scratch Bon la première signification de chum c'est petit copain, mais ca peut servir aussi pour désigner des amis, genre '' oui ce soir je vois ma gang de chums '' tu vois tes amis ... ou encore '' mon chum de gars m'en a parlé '' c'est par exemple une fille qui parle d'un de ses amis qui n'est pas son copain, le fait de dire chum de gars différencie de chum tout court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreyhime
Membre
Dreyhime


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 115
Nom d'élevage : Symphony
Votre citation : I do not fear computers ; I fear the lack of them.
Date d'inscription : 03/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue40/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:45

Bref, c'est un québécois qui ne sait pas parler. xD
Mais pardonnons le. Moé j'parle Québécois - Page 2 229630

Moi non plus je n'ai jamais dit "je pogne 18 ans" ou "je joke" ... >.<
Jousse, c'est vraiment très FORT. LOL.


J'sais pas d'où y vient, mais wow , c'est presque la honte
pour nous là...
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Moé j'parle Québécois - Page 2 Left_bar_bleue100/100Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:50

Dreyhime a écrit:
J'sais pas d'où y vient, mais wow , c'est presque la honte
pour nous là...
MESANT.
Y devrait devenir français, moé jveux pu qui soit québécois Moé j'parle Québécois - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moé j'parle Québécois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moé j'parle Québécois   Moé j'parle Québécois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moé j'parle Québécois
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser