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 CV

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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:31

oui je veux bien voir =)

merci loomy , celui la ne faiit pas deux pages j'ai deja 2 pages sur l'ordi mais je corrigeais juste avant de vous mettre je n'ais mis que le début la

MECS (j'avais meme pas capté) = maison de l'enfance à caractère social (c'est une sorte de foyer de l'enfance)
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:32

Loomy a écrit:
Pourquoi pas ^^ moi je préfère me baser sur des CV qui ont servi que sur les trucs qu'on trouve sur internet :s

le truc c'est que sur internet c'est un truc moins perso et tu as des chances que d'autres ai la meme base

ca c'est mon mien :p

après en voir d'autre peut donner des idées pour faire évoluer le sien
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:34

oui aussi mais je les trouve souvent creux sur le net en fait, 'fin jusqu'ici j'ai pas trop vu comment adapter leurs trucs à mon cas, alors qu'avac d'autres CV ça m'a plus parlé, idem pour les lettres de motiv ^^
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:35

pareil , c'est jamais vraiment la meme chose et souvent les formules sont un peu bateau
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:23

t=Times New Roman]Et peut-être pas utiliser le mot "confrontation", si tu en as un plus doux sous la main je sais pas =)
[/quote]

cette première rencontre ?
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:32

bon voila j'ai repris les détalis de loomy et j'ai mis la suite

ca correspond a 2 pages environ si je met la présentation correct et la bonne police

désolé de vous embéter avec mon pavé , c'est pas court quand meme


Objet : candidature à l’oral d’admission au concours d’éducateur spécialisé



Madame, Monsieur,



Bonjour,

Suite à l’obtention de la partie écrite des concours sociaux, je souhaiterais intégrer l’Ecole Supérieure en Travail Educatif et Social de Strasbourg pour suivre la formation d’éducateur spécialisé.

Votre école m’intéresse car les stages pratiques se font dans la suite logique de la formation et ils m’amèneront à découvrir de nouvelles structures ainsi que la rencontre de différents professionnels, j’aimerais particulièrement faire un stage pour découvrir les MECS. De plus, j’ai déjà effectué des stages dans la région, j’ai donc pu établir des contacts dans cette profession. (À reformuler)

J’ai découvert ce métier entre autre, grâce à une semaine d’animation dans un CLH à thème équitation (je suis passionnée d’équitation et j’en ai fait pendant 12ans). Nous étions une équipe de deux animatrices pour neuf enfants de 8 à 13 ans.
Parmi ces enfants, quatre venaient d’un foyer proche du centre de loisir et trois d’entre eux étaient en situation de handicap. Durant la semaine, une situation m’a particulièrement marqué. La relation de confiance qui s’est établie entre un enfant de 10ans avec qui l’équipe avait de gros problèmes de communication et les poneys. Dès lors qu’il était au contact des poneys ou que nous lui en parlions, l’enfant se libérait de ses difficultés de communication, je découvrais alors un jeune garçon très curieux d’apprendre beaucoup de choses sur les animaux. Il était un des enfant qui a progressé le plus vite à poney. Cette situation m’a touchée car le contact de l’animal aidait l’enfant à pallier son handicap. Par ailleurs, j’avais déjà constaté ce phénomène lorsque j’aidais ma monitrice d’équitation avec un groupe de jeunes d’une douzaine d’années en situation de handicap qui venait monter régulièrement au centre équestre.

Ces situations m’ont donné envie d’apprendre à accompagner une personne en difficulté par le soutien que je peux lui apporter ainsi que l’élaboration de projets pour l’aider à développer ses capacités. De plus, mes expériences dans l’animation m’ont appris le travail en équipe ainsi que le sens des responsabilités. Cette première rencontre avec un public handicapé fut d’ailleurs réussie grâce à ma capacité d’observation et à mes acquis qui m’ont permis de répondre à leurs besoins.

Au cours de mon cursus scolaire, m’a permis de découvrir une approche différente du milieu social (à préciser) notamment au travers des cours de sciences humaines et sociales que j’ai suivis durant une première année de médecine. Après cette année non validée, j’ai effectué une année de préparation aux concours sociaux pour travailler les écrits de ce concours ainsi que pour pouvoir effectuer des stages d’observation et rencontrer des professionnels pour ainsi conforter mon choix dans cette voie. (Trop court)

Tout d’abord, j’ai découvert six établissements d’une association qui se nomme l’Elan Argonnais. C’est une association en faveur des personnes handicapées mentales. Au travers de ses établissements et services spécialisés, l'association accompagne les enfants vers la connaissance, les adolescents vers l'apprentissage et les adultes sur le chemin de l'autonomie sociale. Les évènements qui ont le plus retenu mon attention lors de ces stages sont : un atelier cuisine à l’internat thérapeutique de l’Institut Médico-Educatif (IME) ainsi qu’une soirée création d’un jeu de morpions au Service d’Aide à la Vie Sociale (SAVS).

Lors de ma visite à l’internat thérapeutique de l’IME, j’ai rencontré une AMP ainsi qu’une éducatrice spécialisée. Les enfants, au nombre de douze, avaient entre 11 et 22 ans et se sont des jeunes déficients intellectuels avec ou sans troubles du comportement ou de la conduite. J’ai réalisé avec sept d’entre eux un atelier cuisine. Les jeunes font la quasi totalité du repas, le choix du menu se décide ensemble autour d’un thème commun (chinois le soir de mon stage). Après, les enfants sous la surveillance de l’éducatrice spécialisée ont été faire les courses selon le budget définit par les éducateurs. Les enfants apprenaient donc à gérer l’argent ainsi que les proportions à acheter en fonction de la recette choisis. Ensuite, les jeunes avaient chacun une tâche en cuisine à réaliser. Le but de l’activité était de responsabiliser les enfants tout en continuant les apprentissages scolaires tels que la lecture (de la recette) ou les mathématiques (le calcul des proportions et la gestion du budget). Cette expérience m’a plut car j’ai pu constater que les enfants appréciaient mon sens de l’écoute et venaient facilement se confier à moi. J’ai aussi découvert comment les professionnels accompagnaient les enfants à leur manière en les soutenant mais sans les sur protéger pour les responsabiliser au maximum.

J’ai ensuite visité un Service d’Aide à la Vie Sociale et j’ai effectué avec 9 adultes en situation de handicap et un moniteur éducateur une soirée qui est mise en place comme une forme de « club » où nous avons mis en place une activité manuelle de création d’u jeu de morpions. J’ai pu observer au travers de cette activité les problèmes rencontrés par les adultes. Un a retenu mon attention, la personne avait un handicap mental et du coup des problèmes de créativité, dès lors qu’elle devait elle même faire un choix pour son projet propre (taille, couleur), elle regardait d’abord comment faisait les autres personnes et en copiait une pour chaque décision. Le moniteur ‘a alors précisé que c’était dans cette optique qu’il n’amenait plus de modèle, pour éviter que chaque adulte ne recopie son modèle mais prennent sois même les décisions, si minime soit elle. Cette expérience fut enrichissante car le professionnel me montrait comment accompagner les personnes accueillis en les laissant faire et les aidants le minimum pour leur laisser un maximum d’autonomie.

Par la suite, j’ai visité deux établissements de l’Association des Paralysés de France. Cette association est nationale, c’est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et établissements médico-sociaux qui s’appuient sur un projet associatif commun.

Expérience avec l’association (à faire)

En plus de ces expériences, je suis d’un naturel très curieux et je m’intéresse aux activités manuelles et loisirs créatifs qui seront un atout dans ce métier. J’ai pu en tant que monitrice gérer plusieurs activités manuelles avec des enfants de 7 à 14 ans tels que la création de bâton du diable ou balle de jonglage ainsi que la confection de tableaux rassemblant plusieurs techniques de peinture. Par ailleurs ma connaissance des animaux peut être un atout car la relation entre une personne en situation de handicap ou situation difficile et animal peut l’aider à évoluer (c’est le cas des fermes pédagogiques dans le milieu carcéral ou l’utilisation de l’équitation comme thérapie avec des enfants en situation de handicap). Le fait d’avoir pratiqué du sport en équipe est aussi un atout selon moi car il apprend le travail en équipe pour arriver à un but commun.

Paragraphe de fin pour conclure
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:43

vous en pensez quoi ? a finir pour lundi :s
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:22

"Votre école
m’intéresse car les stages pratiques se font dans la suite logique de la
formation et ils m’amèneront à découvrir de nouvelles structures ainsi
que la rencontre de différents professionnels, j’aimerais
particulièrement faire un stage pour découvrir les MECS."

coupe ta phrase, elle est trop longue ^^
par exemple, commence une nouvelle phrase à "j'aimerais particulièrement..."



"
J’ai découvert
ce métier entre autre"
tu me mets le doute là, mais c'est pas "entre autres" ?



"
je suis
passionnée d’équitation et j’en ai fait pendant 12ans"
vu qu'il y a beaucoup de "je" dans ta lettre, je te conseille de supprimer celui-ci en débutant tout simplement par "passionnée d'équitation, ..."
de plus, le "j'en ai fait pendant..." c'est pas très joli, à ta place je marquerai plutôt quelque chose comme "passionnée d'équitation, j'ai pratiqué ce sport pendant douze ans" ou quelque chose de ce style. D'ailleurs, évite de mettre le "12" en chiffres alors qu'ailleurs tu les écris en toutes lettres.



"une situation
m’a particulièrement marqué"
"marquée" nan ? tjs eu du mal avec le passé composé xD


"
Durant la
semaine, une situation m’a particulièrement marqué. La
relation de
confiance qui s’est établie entre un enfant de 10ans avec qui l’équipe
avait de gros problèmes de communication et les poneys"
je pense que tu devrais reformuler ça, la phrase n'est pas très claire de prime abord, personnellement je n'accroche pas trop.
Pourquoi pas quelque chose dans le genre "Au cours de la semaine, un situation m'a particulièrement marquée : un enfant de dix ans a su établir une relation de confiance avec les poneys, alors que l'équipe avait de gros problèmes de communication avec lui". La fin de ma proposition ne me satisfait que moyennement, m'enfin bon... :p


"
Dès lors qu’il
était au contact des poneys ou que nous lui en parlions, l’enfant se
libérait de ses difficultés de communication, je découvrais alors un
jeune garçon très curieux d’apprendre beaucoup de choses sur les
animaux. Il était un des enfant qui a progressé le plus vite à poney.
Cette situation m’a touchée car le contact de l’animal aidait l’enfant à
pallier son handicap.
Par ailleurs,
j’avais déjà constaté ce phénomène lorsque j’aidais ma monitrice
d’équitation avec un groupe de jeunes d’une douzaine d’années en
situation de handicap qui venait monter régulièrement au centre
équestre."
Là encore, je trouve qu'il y aurait matière à reformuler.
"Dès lors qu'il se trouvait au contact des poneys, ou que nous lui en parlions, cet enfant se libérait de ses difficultés de communication ; je découvrais alors un enfant curieux, désirant apprendre des choses nouvelles sur les animaux. Il a d'ailleurs fait parti de ceux qui ont très rapidement progressé à poney.
Cette situation m'a touchée dans le sens où le contact des animaux l'aidait à pallier son handicap. J'avais en outre déjà pu constater ce phénomène lorsque j'aidais la monitrice de mon centre équestre via un groupe d'enfants d'une douzaine d'années en situation de handicap."


"
Ces situations
m’ont donné envie d’apprendre à accompagner une personne en difficulté
par le soutien que je peux lui apporter ainsi que l’élaboration de
projets pour l’aider à développer ses capacités."
une tite virgule avant le "ainsi" ne serait pas du luxe
là encore je crois qu'il y a un soucis avec le passé composé, mais je ne suis pas sûre de moi.


"
Au cours de
mon cursus scolaire, m’a permis de découvrir une approche différente du
milieu social (à préciser) notamment au travers des cours de sciences
humaines et sociales que j’ai suivis durant une première année de
médecine. Après cette année non validée, j’ai effectué une année de
préparation aux concours sociaux pour travailler les écrits de ce
concours ainsi que pour pouvoir effectuer des stages d’observation et
rencontrer des professionnels pour ainsi conforter mon choix dans cette
voie. (Trop court)"
je pense que ce passage est à revoir, déjà au début tu marques "m'a permis" alors qu'il n'y a pas de sujet, on se doute qu'il s'agit de tes études mais ça n'est pas très bien tourné.
Et ensuite, il y a quelques répétitions qui gâchent la fluidité du message que tu veux faire passer ^^


"C’est une
association en faveur des personnes handicapées
mentales. "

Evite au maximum les verbes "être" et "avoir", trop communs, ils te desservent plus qu'autre chose. Pourquoi ne pas remplacer "c'est" par "il s'agit" ou quelque chose comme ça ?


"
Au travers de ses établissements et services spécialisés,"
"ces", pas "ses" Razz


"
Les évènements qui ont le plus retenu mon attention lors
de ces stages sont : un atelier cuisine à l’internat thérapeutique de
l’Institut Médico-Educatif (IME) ainsi qu’une soirée création d’un jeu
de morpions au
Service d’Aide à la Vie Sociale (SAVS). "
phrase un peu longue par rapport au message que tu veux faire passer.
Perso, je mettrai plus un truc du genre : "Au cours de ces stages, certains évènements ont particulièrement retenu mon attention, comme par exemple un atelier cuisine à l'internat thérapeutique de l'Institut Médico-Educatif (IME), ou encore une soirée de création d'un jeu de morpion, au service d'Aide à la Vie Sociale (SAVS)."


"
Les enfants, au nombre
de douze, avaient entre 11 et 22 ans et se sont des jeunes déficients
intellectuels avec ou sans troubles du comportement ou de la conduite. "
Attention à ne pas mélanger les temps ^^
"Le groupe était composé de douze jeunes, âgés de onze à vingt-deux ans, tous déficients intellectuels, avec ou sans troubles du comportement ou de la conduite."


Dans ce même paragraphe, tu fais encore quelques bonds entre les temps, reste au passé ^^
ça serait pas mal de découper un peu plus ton paragraphe aussi, histoire de mettre tes idées bien en valeur.


"
J’ai ensuite
visité un Service d’Aide à la Vie Sociale et j’ai effectué avec 9
adultes en situation de handicap et un moniteur éducateur une soirée qui
est mise en place comme une forme de « club » où nous avons mis en
place une activité manuelle de création d’u jeu de morpions."
ma version : "J'ai ensuite visité un Service d'Aide à la Vie Sociale où j'ai mis en place, avec l'aide de neuf adultes en situation de handicap ainsi qu'un moniteur éducateur, une soirée ayant pour thème la création d'un jeu de morpion, présentée sous forme de "club"."



" Un a retenu
mon attention, la personne avait un handicap mental et du coup des
problèmes de créativité, dès lors qu’elle devait elle même faire un
choix pour son projet propre (taille, couleur), elle regardait d’abord
comment faisait les autres personnes et en copiait une pour chaque
décision."
à reformuler Razz
"L'un d'entre eux a retenu mon attention. La personne en question souffrait d'un handicap mental et il en résultait donc des problèmes de créativité. Dès lors qu'elle devait faire un choix par elle-même pour son propre projet (taille, couleur), elle commençait par observer ce que faisaient les autres membres du groupe avant de copier l'un d'entre eux."


"
chaque adulte
ne recopie son modèle mais prennent sois même les décisions
, si minime
soit elle
"
quelques fautes : "prenne lui même des décisions, aussi minimes soient elles"



" les aidants"
les aidant



"
Cette association est
nationale, c’est à la fois un mouvement revendicatif et une association
de gestion de services et établissements médico-sociaux qui s’appuient
sur un projet associatif commun. "
j'aurais plutôt vu quelque chose comme : "Cette association nationale est à la fois un mouvement (...)."



"
je m’intéresse aux activités manuelles et loisirs créatifs qui
seront un atout dans ce métier. "
seront ? pourquoi ne pas mettre "sont" puisque ce sont d'ores et déjà des avantages pour le métier ? ^^


Pour le dernier paragraphe, ça manque encore de virgules Razz




Voilà pour ma "petite" analyse de ta lettre !
Bien sûr toutes les corrections apportées sont en grande partie subjective, libre à toi d'en tenir compte ou non ^^

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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:10

houaaaa t'a eu du courage pour tout détaillé , merci beaucoup pour tous ces détails
j'ai écrit sans vraiment regarder l'orthographe j'avais deja du mal à clarifier mes idées

je vais revoir tout ca demain matin
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:12

j'espère que ça pourra t'aider Smile
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:15

bien sur ^^

mais sinon c'est pas trop détaillé les expériences ?

j'ai préféré enn mettre que 3 ou 4 que 8 ou je ne dis que du superficiel et j'ai essayé de faire le lien entre expérience en stage ou animatruce et les compétences demandées sur la plaquette de l'école pour la formation
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:27

moi je trouve ça pas mal car tu détailles ce que ça t'a apporté sans en faire trop non plus
après je ne connais pas leurs attentes, ni même si tu as choisi les expériences les plus pertinentes, ça c'est à toi de voir Razz
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:29

je sais pas si elles sont plus pertinentes mais c'est celle que je raconte le mieux :p et j'arrive a faire un lien avec une compétence en général
et la première c'est celle qui l'a "déclenché" donc elle est pour moi obligatoire et m'aide a commencer mon racontage de life
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:28

C'est pas mal le coup des expériences ^^ En entretien d'embauche on m'a demandé les expériences que j'avais trouvées les plus valorisantes ou qui m'avaient le plus marqué. Ce que je trouve pas mal aussi c'est le fait que tu glisses des qualités (curieuse etc) dans ton texte. Après bon pour l'ortho à revérifier pour être sûre évidemment, sinon pour les reformulation Elo est douée :p Je sais pas trop quoi rajouter !
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:22

en fait étant plus forte a l'oral qu'a l'écrit, j'ai raconté et noté mes expériences comme je les aurait raconté
après j'ai pris la plaquette de l'établissement pour glisser les compétences attendues en fonction des expériences
comme ca c'est aussi un entrainement pour l'oral

c'est clair qu'elo est doué pour les reformulations ^^

j'ai corrigé sur ma lettre il me reste plus qu'a mettre en forme une autre expérience faire la mise en page et trouver une fin


merci beaucoup pour votre aide
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:42

pour éviter d'avoir a citer une autre expérience en rapport avec l'assoc des paralysés de france mais présenter toout de meme l'assoc
j'ai essayer comme ca , ca passe ?


Tout d’abord, j’ai découvert six établissements d’une association qui se nomme l’Elan Argonnais. Il s’agit d’une association en faveur des personnes handicapées mentales. Au travers de ces établissements et services spécialisés, l'association accompagne les enfants vers la connaissance, les adolescents vers l'apprentissage et les adultes sur le chemin de l'autonomie sociale.



Par la suite, j’ai visité deux établissements de l’Association des Paralysés de France. Cette association est nationale, c’est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et établissements médico-sociaux qui s’appuient sur un projet associatif commun.



Au cours de ces stages, certains évènements ont particulièrement retenu mon attention, comme par exemple un atelier cuisine à l'internat thérapeutique de l'Institut Médico-Educatif (IME), ou encore une soirée de création d'un jeu de morpion, au service d'Aide à la Vie Sociale (SAVS).

récit des stages ............
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:58

oui ça me semble pas mal ^^
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:15

comme l'as dit tout le monde ça me semble très bien tout ça ^^
j'aime bcp ta lettre elle est détaillée sans qu'il y en ai trop, vraiment pas mal
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du coup as-tu encore besoin de mon cv ?
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:12

du coup j'ai tout terminer aujourd'hui en fait

mais par curiosité je voudrais bien voir ton cv pour avoir d'autres idées ^^

dossiers terminées , j'en aurais passer du temps :p mais je suis plutot satisfaite du résultat
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:08

ok je te met ça :

Nadège VAILLANT
****
***
84100 ORANGE
È 06 ******
- nadege.vaillant@........


Née le : 09/09/1978
Célibataire


FORMATION

De 1998 à 2000 : BTS Assistant de Direction
Lycée Victor Hugo – 84200 CARPENTRAS

De 1996 à 1998 : Baccalauréat Sciences et Technologies du Tertiaire
Série Action et Communication Administrative
Lycée de l’Arc – 84100 ORANGE


De 1994 à 1996 : BEP Communication Administrative et Secrétariat
Lycée Professionnel Aristide Briand – 84100 ORANGE

Logiciels pratiqués : Word , Excel , Powerpoint ,Access , Publisher , SAP,
Langues étrangères : Anglais (lu, écrit, parlé) - Allemand (notions de base)


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE



Depuis le 14 janvier2002 : Liaison Commerciale, secrétaire, accueil chauffeur
O.T.C – ISOVER ST GOBAIN - ZI du Coudoulet - 84100 ORANGE

Du 18 septembre2001 au 23 Novembre2001 : Secrétaire comptable
Orange bâtiment – ZI du Coudoulet _ 84100 ORANGE

Du 1er juin au 14 septembre 2001 : Assistante de Direction, Vente de vin dans un caveau, Export
Christian MEFFRE -Château Raspail – 84190 GIGONAS

Du 12 mars au 13 avril 2001 : Agent d’embouteillage

Du 4 mai au 31 mai 2001 Société des Vins Fins du Vaucluse – 84… SORGUES


Du 9 janvier au 15 février 2001 : Secrétaire standardiste
SA Paul MASQUIN - COURTHEZON

Du 6 juillet au 31 juillet 2000 : Monitrice de caisse, secrétaire, travaux de comptabilité
SA TANAVI – Intermarché Saint Paul trois Châteaux


Du 8 novembre au 15 décembre 1999 : Stage de secrétariat en Angleterre
ADCO INDUSTRIAL WEAR Ltd – Colchester - Essex

Du 02 Août au 03 septembre 1999 : Opératrice de saisie, secrétariat D.R.H.
Du 19 juillet au 30 juillet 1999 : Direction Régionale Spie Trindel Bourgogne-21034 CHENÔVE
Du 04 juillet au 04 septembre 1998 Direction Régionale Spie Trindel LorraineChampagne-Ardenne
Du 27 juin au 04 juillet 1997 67118 GEISPOLSHEIM GARE


DIVERS, LOISIRS



Possède un véhicule personnel
Pratique du Volley-ball, de la Gymnastique (Entraîneur – Juge – Gymnaste depuis 20 ans),
Passion pour l’Histoire, la visite des musées, la lecture et Internet.
Animatrice d’une émission sur Mix la radio étudiante du lycée de l'Arc à Orange (pendant 3 ans).


Bon là en copier/coller ça rend pas bien du tout cote présentation
mais si tu le veux comme il faut je te l'enverais pas mail ^^
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Loomy
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Modo Sado
Loomy


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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:17

J'ai le même que toi sauf que j'ai mis mes exp en premier et derrière la formation. Et que j'ai rajouté une phrase explicative par exp. En fait selon les postes il ne fait qu'une page car je vire presque tout côté expériences mais pour certains trucs il fait 2 pages vu que j'ai voulu garder toutes les petites exp qui montrent que j'ai touché à plusieurs trucs qui correspondent à diverses compétences nécessaires pour le poste.
En fait pour l'instant que j'ai pas d'expérience de boulot boulot quoi, j'pense qu'il faut que je le laisse détaillé car c'est ce qui fait la différence entre toutes les nouvelles diets sur le marché chaque année, vu qu'on a toutes les mêmes stages, ce qui est interessant c'est ce qu'on y a fait (parce-que y'en a qui n'ont rien foutu qui n'ont fait que regarder, pas fait de projets elle-mêmes et tout quoi) et puis aussi apparemment les lieux choisis pour voir si on est mobile.



Curriculum Vitae
Diététicienne


XXXXXXX Emilie
Née le 7 avril 1988 à Sainte CLOTILDE (Réunion)
Adresse : XXXXXXXX
Tél. : XX.XX.XX.XX.XX.XX
E-Mail : XXXXXXXX
Numéro Adéli : (c'est un numéro qu'on a quand on s'inscrit au fichier qui recense les diet', ça prouve que t'as ton diplôme et c'es souvent demandé)


Expériences professionnelles :



¤ Tenue du standard de la DDAF et de la DDSV1 mois (Juillet 2007) – La Rochelle (17) Accueil et renseignement du public.

¤ Expérience en restauration collective2 x 3 semaines (Février & Juin 2008)
Au Cercle MESS du 519RT de La Rochelle (17) : étude du matériel utilisé et du respect de l'hygiène.
A la cuisine centrale de Bellepierre (974) : participation à la confection des plats et réalisation d'une enquête de satisfaction sur les attentes des adolescents vis à vis de la restauration.

¤ Présentation d'une conférence sur l'équilibre alimentaireMai 2008 – Casino de Jonzac (17) Prise de parole devant un public varié.

¤ Animation d'un stand à l'occasion de la Fraich'Attitude2 jours (Juin 2008) – La Rochelle (17) Responsable du projet : Mme Brosse - Ateliers ludiques pour encourager la consommation de fruits et légumes chez les jeunes enfants.

¤ Expérience au sein de la DDCCRF1 semaine (Septembre 2008) – La Rochelle (17) Découverte de leurs rôles et collecte d'information sur les diverses réglementations liées à l'alimentation.

¤ Expérience en magasin d'alimentation biologique (BioCoop)3 semaines (Septembre 2008) – Chauray (79)
Découverte de produits de régime, réalisation d'affiches d'informations nutritionnelles et animations d'ateliers de dégustation où les clients repartaient avec le menu élaboré par mes soins.

¤ Animation d'un atelier culinaire : réalisation d'un menu complet pour personnes agées diabétiques1 journée (Avril 2009) – Jonzac (17)

¤ Expériences en milieu hospitalier2 x 5 semaines (Avril/Mai & Juin/Juillet 2009)
Au Centre Hospitalier de La Rochelle (17) : découverte des différents services, réalisations d'enquêtes alimentaires et suivi de patients, manipulation du logiciel SRD (commande de repas)
A la Clinique du Colombier de Limoges (87) : Pratique du métier de diététicienne au sein de la clinique et en cabinet de consultations externes.

¤ Bénévolat aux Restaurants du Coeur1 mois (Mars 2010) – Niort (79) Distribution alimentaire
Formation et diplômes obtenus :


2005 – Obtention du Baccalauréat Scientifique [Spécialité Mathématiques ; Option Latin]
Lycée Jean Dautet (La Rochelle (17))


2005/2007 – PCEM1
Faculté de Médecine (Poitiers (86))


2007/2009 – BTS Diététique [Option Anglais] - Diplôme obtenu en 2009
Lycée Jean Hyppolite (Jonzac (17))




Autres :


Permis B + E(B) et véhicule personnel
Logement possible sur Niort, Poitiers & Limoges (ça je le change selon les cas bien sûr)
Langues lues, écrites, parlées : Anglais (notions + technique), Italien (notions)
Loisirs : Equitation, Musique, Internet
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:01

il est pas mal, le fait que tu mettes tous ces détails est important pour faire saisir tout ce que tu as fais
ça me fait tout bizarre de voir l'xp avant la formation mais après tout pourquoi pas, faut pas être buté ^^
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 0:44

en fait au départ j'en avais meme fait un à l'inverse de l'ordre chronologique, pour que mes exp en hopital sortent en premier, mais bon, j'ai changé pcke je sais pas si c'était génial :s mais la formation y'en a plein qui la mettent en dernier (du genre ma copine qui a pas mis ni le permis ni les loisirs ni rien..)
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:30

j'aime beaucoup ton cv
meme si comme archess j'ai plus l'habitude de voir d'abord la formation puis l'exp

é tu as aussi eu la chance de passé en pcem1 :p
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Kawelo
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:11

perso moi aussi je mets le formation en dernier (enfin juste avant une rubrique "divers" dans laquelle je parle du permis et des langues), mais en revanche j'ai plusieurs catégories supplémentaires xD

pour l'instant je ne le change pas, j'ai toujours eu des réponses (ou presque) à mes candidatures, et quand on me parle de mon cv, c'est pour me dire qu'il est bien.

et en effet, c'est bien de mettre la ville dans laquelle tu as fais tes trucs (que ce soit stage, exp pro ou études), ça montre vraiment que tu peux bouger (dixit mon prof de PPP) ^^
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MessageSujet: Re: CV   CV - Page 2 Icon_minitime

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