Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fer/equipement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jull421
Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2010

fer/equipement Empty
MessageSujet: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:26

j'ai quelque question.

-comment on fait pour ferrer son cheval?

-comment on fait pour entreteni son equipement, car j'ai acheter la chose pour els entreteni mais jarrive pas a les entretenir.

merci pour vos reponse et desoler si elle on deja ete poser.


Dernière édition par jull421 le Ven 12 Mar - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:38

extrait de la FAQ :

Le matériel

Vous avez la possibilité d'acheter du matériel via la boutique. Il sera automatiquement placé dans votre sellerie. A partir de là, vous avez la possibilité de l'attribuer à l'un de vos chevaux, de le restaurer ou encore de le vendre d'occasion.

Usure du matériel
Chaque équipement du cheval s'abîme. Aussi, que vous l'ayiez utilisé ou non, il prend 1% d'usure à chaque première connexion de la journée. Arrivé à 100% d'usure, il disparait de votre sellerie et n'est donc plus attribué à votre cheval. Vous n'avez plus alors d'autre choix que celui d'en racheter (du moins si vous en voulez vraiment).
Pour le restaurer, c'est très simple. Il vous suffit d'acheter de la graisse à cuirs (en vente à la boutique), puis de l'appliquer sur le matériel que vous désirez restaurer. Il sera alors en meilleur état et verra sa durée de vie prolongée.

Maladies et entretien des fers

Votre cheval peut tomber malade si vous ne prenez pas soin de lui.
Par exemple, il vous incombe de repailler très régulièrement son box. S'il venait à devenir trop sale, votre cheval tomberait automatiquement malade et perdrait de sa santé. N'oubliez pas de le nourrir non plus, et avec des rations appropriées, sans quoi il pourrait tomber malade. Un surplus de travail peut également avoir des conséquences néfastes sur la santé de votre cheval.

Même en vous en occupant très bien tous les jours, il y a un faible pourcentage de chances (ou plutôt de malchance !) que votre cheval souffre d'une blessure ou d'une maladie. Dans ce cas, n'oubliez pas de la soigner rapidemment avant que cela ne dégénère !

Surveiller la ferrure de votre cheval est également très important ! En effet, les fers s'usent chaque jour et, s'ils ne sont pas changés à temps, votre cheval risque de les perdre. Sa santé, sa forme et son humeur en seraient alors affectées.
Si l'usure des fers de votre cheval est supérieure à 50% et que vous avez de la graisse à pieds dans votre inventaire, vous pouvez lui graisser les pieds quotidiennement. Cela aura pour effet de baisser l'usure des fers de 1% à chaque utilisation.

Doucher votre cheval est une action très bénéfique ! En effet, elle lui apportera 2% de santé et 5% de forme. N'hésitez donc pas à le doucher après l'avoir fait travailler.
Attention toutefois, si votre cheval a plus de 20 ans, sa santé ne remontera plus grâce à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:39

Le cheval se ferre donc automatiquement à l'age minimum autorisé à toi de veiller à leur usure
Et pour l'équipement il te suffit de lire la FAQ et de te rendre dans la sellerie et cliquer sur le matériel usé
Revenir en haut Aller en bas
jull421
Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2010

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:43

mais justement j'arrive pas a les netretenir. j'avias lu la faq mais bon sa dit pas commen le faire.
Revenir en haut Aller en bas
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:22

Tu vas dans ma sellerie tu vois ce que tu as dans équipement du cheval ensuite tu fais gestion du matériel et restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Dragee_Oceane
Membre
Dragee_Oceane


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 52
Nom d'élevage : du Clos de Montplours
Date d'inscription : 19/09/2008

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:07

Le lien pour entretenir le matériel n'apparaît que quand l'usure est supérieure à 80% il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:40

voilà ^^
et il faut avoir de la graisse à cuirs dans ton inventaire (tu peux l'acheter à la boutique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:21

oui mais elle a dit qu'elle en avait acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:13

Comme dit plus haut c'est à partir de 80% d'usure seulement donc avant c'est normal que tu n'y arrives pas et tu ne peux le faire qu'une fois si je me souviens bien. J'me demande même si c'est pas un pot de graisse pour un matériel... A vérifier ^^ (je m'occupe drôlement souvent de mon matos voyez-vous lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
fer/equipement Left_bar_bleue100/100fer/equipement Empty_bar_bleue  (100/100)

fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:27

Loomy a écrit:
Comme dit plus haut c'est à partir de 80% d'usure seulement donc avant c'est normal que tu n'y arrives pas et tu ne peux le faire qu'une fois si je me souviens bien. J'me demande même si c'est pas un pot de graisse pour un matériel... A vérifier ^^ (je m'occupe drôlement souvent de mon matos voyez-vous lol)

oui c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





fer/equipement Empty
MessageSujet: Re: fer/equipement   fer/equipement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fer/equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Bienvenue sur Kazakorse ! :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser