Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loto

Aller en bas 
+5
smiley
P'tit-Loup
Limna
Kawelo
Apasha
9 participants
AuteurMessage
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:02

L'autre soir chez des amis on débattait sur les gains du loto (je vous passe les calculs sur les probabilités de gagner entre l'ancien système et le nouveau héé ) et toutes les personnes présentes en sont arrivées à dire que le gain était trop important et qu'ils ne sauraient pas quoi faire de plusieurs millions d'euros.
J'étais la seule à penser que je trouverais bien à dépenser cet argent (pas à le dilapider hein). Mais je pense aussi que c'est dû au fait que j'étais la plus jeune. Les autres personnes avaient leur vie de faite, pas de gros besoins d'argent (quoi qu'une soit bien dépensière... Razz ) et pas vraiment de projets (ce que je trouve dommage, on peut en avoir à tout âge).

Et vous, est-ce que vous sauriez quoi faire d'une telle somme ? (si oui, vous feriez quoi ?)
Est-ce que vous pensez que c'est trop d'argent pour une personne ?
Qu'autant d'argent peut même détruire une vie ? (ça a aussi été avancé lors de la soirée et c'est d'ailleurs arrivé à certains gagnants) Que ça détruirait peut-être votre vie ?

Voilà, je suis surtout curieuse de voir si d'autres personnes pensent qu'ils n'auraient pas l'utilité d'une telle somme ?

Pour ma part, je trouverais à la dépenser, pas que pour moi évidemment, il y a d'autres personnes qui en ont besoin et si je peux les aider, tant mieux.

Mais je trouve que le loto serait mieux s'il y avait plus de chances de gagner mais des sommes moins grosses. Même si gagner des millions ne me dérangeraient pas, je préfèrerais qu'il y ait plus de gagnants et donc plus de personnes heureuses. Surtout qu'à partir d'une certaine somme, ça devient vraiment du superflu alors que tant de gens ont besoin d'argent pour des choses utiles...
Je comprends qu'ils préfèrent annoncer des sommes de plus en plus mirobolantes et des records toujours battus. Ca fait rêver les joueurs... ça fait vendre des grilles ! Mais au final il y a peu d'élus (et d'ailleurs aussi peu de redistribution de l'argent, l'Etat étant le grand gagnant dans l'affaire).

Conclusion, vive le PMU héé
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:28

je suis d'accord avec tes amis, ça fait beaucoup trop d'argent et personnellement je n'aimerais pas en avoir autant, j'aurais vraiment trop peur de changer, de devenir encore plus capricieuse et tout.
Bien sûr si j'avais quelques centaines de milliers d'euros, voire un million ou deux, je saurais quoi en faire (fini la galère pour lancer mon entreprise et je pourrai enfin avoir une voiture, un cheval et acheter une maison à mes parents et aider mon frère et mes amis, sans parler de mon addiction au shopping xD), je suis même sûre que ça partirait très vite !
Mais bon je pense que beaucoup (à commencer par mon copain et plusieurs de mes potes) rêvent d'être riches et c'est pour ça que le loto marche aussi bien Razz
Faudrait essayer une édition du loto avec plein de gagnants et que chacun remporte genre 100.000€ (là moi c'est sûr que je participe xD), mais bon pas sûre à 100% que ça fasse rêver autant de gens... et pas sûre non plus que la française des jeux et l'Etat en soit ravis lol !

D'ailleurs j'ajoute une petite question à ton débat : si vous gagnez une très grosse somme d'argent, vous continueriez à bosser ?
Moi oui, j'aurais trop peur de changer sinon, je pense qu'il faut garder un pied dans le monde réel. Par contre il est clair que je voyagerai et que j'essayerai aussi de profiter au max de mes loisirs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Limna
Membre
Limna


Féminin
Nombre de messages : 6449
Age : 33
Nom d'élevage : du Khépri
Votre citation : Tu m'as appris à t'aimer, maintenant apprend-moi à t'oublier.
Date d'inscription : 30/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:27

Gagner des millions me ferais rêver je l'avoue...
Mais en effet il y a des contrepartie, la peur de changer de comportement particulièrement... Ce qui me ferais peur aussi c'est que l'on profite de moi, que l'on soit mon ami juste en espérant gratter des sous.

Pour ce qui est de l'argent c'est comme Elo', aider mon entourage, mes frères, ma mère pour qu'elle n'ait plus besoin de travailler, peut-être mon père, avoir ma propre maison avec terrain pour posséder quelques loulous, acheter une voiture neuve au lieu d'en acheter une toute vieille qui mourra dans 2 ans... pourquoi pas créer style une association pour animaux...

J'avoue sur le coup que je serais quoi faire de l'argent xD, je pense qu'il y a toujours quelqu'un à aider...

Pour ce qui est de bosser si je gagner des millions je ferais en sorte d'avoir toujours des sous même pour ma retraite ainsi que mon héritage... Pour ce qui serait de bosser, certainement mais à temps partiel pour pouvoir profiter de la vie et non pas bosser pour survivre comme c'est devenu de nos jours...

Alala penser au deux gagnants de l'euro million qu'il y a eu les deux semaine précédente... Un belge et un espagnol je crois ! 2 gagnants en 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit-Loup
Membre
P'tit-Loup


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Humeur : Excellente ! =D
Date d'inscription : 27/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:26

Comme Elo, j'en profitais pour me faire une super entreprise, je travaillerais mais je me permettrais de prendre pas mal de vacances (mais des vacances qui en vaillent la peine, genre voyage au bout du monde, toussa, pas pour flemmarder à la maison xD). Puis comme la plupart, maison, voiture (une pour mon chéri aussi =p).

Mes parents sont pas trop dans le besoin, mais disons que s'il leur faut un coup de pouce, je serais là (sauf la belle mère niark (a)).

En fait, sur le coup je dépenserais pas mal, mais sur le long terme, finalement j'aurais plus grand chose à dépenser xD

Mais bon... pour gagner au loto, faudrait déjà que je joue xD
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:39

C'est marrant, moi je n'aurais pas du tout peur de changer avec cet argent, ni de trop dépenser (je suis pas dépensière faut dire héé ). Je pense que des gens changeraient autour de moi (l'attrait de l'argent... Rolling Eyes ) mais çe ne m'inquiète pas plus que ça. Si les gens sont trop intéressés par l'argent en lui même, de toute façon ils ne m'intéressent pas donc c'est pas grave s'ils se dévoilent au grand jour. Ca permettra de faire le tri...
D'ailleurs pas question d'en faire profiter ces personnes qui nous ont laissé tombé quand on en avait besoin. Par contre les vrais amis (et la vraie famille), ceux qui ont été là en cas de coup dur, ça serait agréable de pouvoir leur donner des coups de pouce Smile

Sinon, je continuerais de travailler, c'est sûr vu que je voudrais monter une structure équestre et pas question de laisser des gens tout faire, même si j'ai les moyens d'avoir des employés Razz J'aime trop m'occuper des chevaux et même faire des clôtures ou... une litière héé

Par contre les vacances, oui je pense que j'en prendrais mais pas si souvent que ça en fait. Un beau voyage de temps en temps, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue120/100Loto Empty_bar_bleue  (120/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:22

je suis un peu jeune, mais on s'en fou xD :

perso, ça me dérangerait pas de gagner 3 millions d'euro (sachant que c'est super rare de les gagner xD et puis, mes ârents y joue, et je vous dit, depuis qu'il y joue (plusieurs dizaine d'années même modérament, ça fait une grosse somme de dépensé xD)

je n'aurais pas peur de changer de comportement franchement ^^
je profiterais pour m'acheter des choses dont j'aurais besoin depuis longtemps (genre, un nouvelle télé, ou un nouveau ordinateur etc...) sans non plus m'acheter la voiture a 100 000 euro xD

pareil qu'apasha pour les vraies amies et la vraie famille ^^

je profiterais pour emmenager dans la campagne ♥ et m'acheter le chien que j'adore mais qui coute beaucoup d'argent : le rottweiler =)

et je ferais profiter mes parents qui veulent depuis longtemps aller au canada.

mais je me modérerais. je suis pas trop dépensive, sauf pour les choses "coup de coeur" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:16

Moi non plus je n'aimerais pas avoir autant d'argent. C'est sur que comme tout le monde j'aimerais bien gagné une petite somme, juste de quoi avoir un peu d'argent de côté au cas ou. Mais bon si tu peux acheté tout ce que tu veux d'un coup, je pense que t'as plus le petit plaisir d'acheter, ça devient automatique !

Je pense aussi que ça peut gacher une vie, les gens autour de toi, seront pour la plupart là par intéret. On te demandera de l'argent à preter que d'ailleurs t'es pas sur de revoir & ainsi creer des tensions.

Kawelo : Moi je suis sure que je continuerai a bosser, passer du temps chez moi à rien faire c'est pas mon truc. Je préfère avoir une vie sociale et m'sentir utile en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
love-aska
Membre
love-aska


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 33
Humeur : Bonne ^^
Nom d'élevage : des Terres Sacrées
Date d'inscription : 08/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:15

Je sais pas trop comment je réagierais avec une telle somme c'est sur.
Mais ce serait mieux je pense que l'on gagne des "petites" sommes genre 500 000-1 000 000€ mais qu'il y ait plus de gagnants
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue70/100Loto Empty_bar_bleue  (70/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:18

Oulalala! Moi je gagnais mon Dieu, je me sentirais pas mal pour 2 sous Very Happy

Je pourrais enfin ne pas me soumettre aux obligations de notre société et enfin vivre. Pour moi vivre c'est pas bosser, c'est faire ce don tu as envie, profiter. Aujourd'hui la vie t'es montrée sous l'angle "la vie c'est bosser" parceque c'est une obligation, et je haie les obligations Loto 568394

Bref, donc moi c'est clair j'arrête définitivement de travailler, je me paye tout ce que je veux, je mets une grosse partie de coté pour étre sur d'assurer ma vie jusqu'à ma mort- J'achète des maisons pour louer. Et je m'éclate =) (j'achète un million de codes sur Kazak Loto 946484 hhmmmm ça c'est cool pour Kawelo!) Je voyage, je fais le tour du monde!

La vie sociale ne me fais pas peur, de toute façon je suis pas sociable mdr, j'ai très peu d'amis et je me laisse pas amadouer comme ça Loto 229630

Pour finir je me mettrais sans doute à fond dans ma passion pour les animaux Loto Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:08

Lolikagerou a écrit:
j'achète un million de codes sur Kazak Loto 946484 hhmmmm ça c'est cool pour Kawelo!

dis moi, tu gagnes quand au loto ? ça m'intéresse Loto 275374
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Soki
Membre
Soki


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 33
Votre citation : Vouloir attraper une étoile, c'est s'élever...
Date d'inscription : 27/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue91/100Loto Empty_bar_bleue  (91/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:28

Ah ah !
Perso gagner au loto (et beaucoup d'argent) ça ne me gênerait pas, je dis OUI !
Je continuerais de "bosser" (comme si j'avais commencer un jour --') trouverais un boulot et tout.
Mais quand je vois tout mes projets, toutes ces choses que j'ai envie de faire, tout ce que je ne peux pas faire parce que je n'ai pas l'argent...
Enfin, dans l'ordre, j'achèterais :
- Pin'Up coeur
- Les chevaux que mes potes adorent, quand je vois comment elles galèrent pour essayer de les avoir, ou même de les voir... (donc là ça fait 4 chevaux achetés lol)
- le PERMIS !
- du terrain pour les chevaux lol
- des travaux dans la maison --'
- des VOYAGES yeaaaaaaaaah

Ensuite je verrais bien... Je place ça, et je continue ma vie, tranquillement. Il faut savoir garder les pieds sur terre. Et j'essaierais de financer des projets aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue100/100Loto Empty_bar_bleue  (100/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:25

smiley a écrit:
sans non plus m'acheter la voiture a 100 000 euro xD
Celle là alors ? héé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue120/100Loto Empty_bar_bleue  (120/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:41

lol xD par exemple ^^

soki => mais faut avoir les moyens de s'ocuper d'un cheval ! :p et aprés tout ce que tu aimerais faire, il te resterais presque rien xD lol(enfin, n'exagérons pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Soki
Membre
Soki


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 33
Votre citation : Vouloir attraper une étoile, c'est s'élever...
Date d'inscription : 27/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Loto Left_bar_bleue91/100Loto Empty_bar_bleue  (91/100)

Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:39

smiley a écrit:
lol xD par exemple ^^

soki => mais faut avoir les moyens de s'ocuper d'un cheval ! :p et aprés tout ce que tu aimerais faire, il te resterais presque rien xD lol(enfin, n'exagérons pas :p)
tout dépend de ce que tu gagnes, et de où tu habites.
Perso, par chez moi, un cheval qui vit jusqu'à 30 ans, ça coûte en moyenne 60'000 euros, pour toute sa vie, les frais qui s'empilent, c'est ça. Smile
et encore, parce que je cherche un moyen de payer moins cher et j'ai pas actualisé mes calculs depuis. Very Happy
Mais bon. avoir de l'argent, c'est bien, mais la principale utilité, c'est de le dépenser héé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loto Empty
MessageSujet: Re: Loto   Loto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser