Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:14

ça, c'est MON truc de toujours.

Depuis plus de 5 ans, je regarde encore et encore les films (je les connais tous par coeur) et je relis encore et encore les livres.

J'ai aussi lu d'autres livres de Tolkien relatant de l'histoire de la Terre du Milieu

"Bilbon le hobbit"
"Le silmarillion"
"Les enfants de Hùrin" Le Ù à prononcer /ou/

Voilà voilà

Mes personnages préférés : Frodon, Aragorn et Legolas (typique quoi =D)

Pourquoi j'aime ces livres et ce film? : Je ne sais pas vraiment. J'ai toujours été attirée par le fantastique et il faut dire que ce film est une véritable petite, non grande merveille. J'admire Tolkien, qui a inventé tout un monde, avec son histoire et ses habitants.
En effet, c'est Tokien qui a inventé le Quenya et le Sindarin (les deux formes d'eflique parlé en Terre du Milieu), c'est lui qui a inventé ces fameux Hobbits, semi-hommes bien connus à présent. C'est aussi lui qui a inventé les Ents, les arbres vivants.
Je l'admire beaucoup, car pour inventer tout un monde, son histoire, son début, sa fin, toutes les différentes espèces y vivant, il faut être très fort. Et étant donné que j'écris aussi, je ne peux qu'admirer cette oeuvre magnifique que tout écrivain voudrait égaler (bien que soit impossible U_U)

Voilà, je pourrais parler des heures et des heures encore, mais je vais vous épargner un temps de lecture épuisant et je vous dis à bientôt en vous souhaitant une bonne journée, soirée, matinée, nuit (?) tout dépend du moment où vous lirez ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:31

Je déteste le style de Tolkien (au point que j'ai jamais réussi à le lire -_-).

Euh, sinon c'est vrai que son univers est très riche (beaucoup inspiré des légendes déjà existantes mais remis à sa sauce c'est vraiment bien ^^) et j'ai eu aussi une époque où j'adorais les films et tout ce qui était inspiré de l'univers Tolkienien.
J'avoue que maintenant ça m'a un peu passé (j'en ai un peu marre du fantastique qui se passe trop souvent dans un monde médiéval avec toujours les mêmes espèces, toujours des royaumes - z'ont pas trouvé autre chose que la monarchie ? - et des très gentils qui se battent contre des très méchants Le seigneur des anneaux 229630 ). Mais c'est surtout le trop plein d'auteurs qui ont copiés Tolkien qui font que je n'aime plus trop cette littérature.

Et puis dans Tolkien, y'a pas de dragon il me semble ? Et ça, c'est un grand manque Le seigneur des anneaux 946484
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:01

Mouahahah

Si si il y a des dragons, mais ils ont tous disparus enfaite mais je vais pas tout t'expliquer là, je me connais et je risque de t'écrire un roman.

Par exemple, si tu lis Les enfants de Hùrin, tu sauras qu'une partie de l'histoire, tourne autour d'un dragon.

Puis, dans Bilbon Le Hobbit, le dernier des Dragons, Smaug, a été tué par Biblon, Ganfalf et les onze nains qui l'accompagnaient. .

Mais c'est vrai que tu as raison en disant que trop de gens ont copié ce style, mais ce ne sera jamais aussi bien que le style Tolkenien, car ce style est unique et n'a pas d'égal (à mes yeux U_U) Mais je ne lis pas beaucoup de livre fantastique en réalité, aussi parce que je trouve que c'est trop tiré de Tokien, et comme on peut dire que je voue un véritable culte au SDA et bien on peut dire que je déteste ces gens qui essaient d'écrire des histoires dans le genre. Car ce ne sera jamais aussi bien U_U

Et puis, pour l'univers médiéval, je te comprends, c'est vrai que les gens écrivent beaucoup autour de cette époque, comme si ils avaient pas d'autres idées... mais si on reprend tout bêtement ce que tu as dit... on devine aisément pourquoi!! =D Style Tolkenien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:53

Oh tu sais, tu peux me raconter, je lirai jamais ses livres mdr.
Au début je me suis dit que c'était peut-être la traduction qui était mauvaise, donc je suis allée voir en anglais. Ben je trouve ça tout aussi imbuvable en VO Le seigneur des anneaux Icon_silent

Oh, et sinon, tu connais Terry Pratchett ? Il se moque bien des imitations Tolkieniennes et c'est à mourir de rire Le seigneur des anneaux 946484
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:16

OOOOH non je connais pas Terry Pratchett, faudrait que tu me donne un endroit où aller voir, je voudrais trop voir ça =D

Mais ce serait très long à te raconter. Je pense que tu connais déjà les films? Alors le SDA en lui même pas besoin de te raconter.

Et bien en fait, tout commence dans le Silmarillion, qui est le premier livre, ou en tout cas, celui qui raconte le début.
Il y est raconté le début de la Terre du Milieu, sa création. En tout premier lieu, il y a les Varda, dieux des elfes. Je ne sais plus combien il y en a, mais ça doit être tiré de la légende des dieux grecs (en partie en tout cas). Donc, il y a aussi le royaume de Varda, où ils vivent. Puis, apparaîssent les premiers enfants des dieux, les elfes. Ils vont vivre sur les rives de la mer de Varda où ils vont battir une énome ville. Pus, Fëanor, un des plus grands elfes de ce temps, créa les Silmarils, d'où le nom du livre =D.
Ces silmarils sont trois joyaux très puissants convoités par beaucoup, surtout pas Morgoth
Morgoth, qui est l'un des dieux de Varda qui a mal tourné, a quitté la montagne de Varda pour aller en Terre du Milieu. Là, il tourne mal et devient le Seigneur des Ténèbres dont le serviteur est Sauron, qui deviendra le Sauron du SDA.

Bon, bah écoute, je vais pas tout écrire sur un message, mais si ça t'intéresse dis-moi et je t'écris la suite!! =D
Aller @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:27

j'ai beaucoup aimé les films, par contre moi non plus je n'ai jamais réussi à terminer ses livres, j'ai vraiment détesté son style --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:34

Ah oui, ça m'intéresse ! La suite, la suite ! Le seigneur des anneaux 229630
Surtout comprendre l'origine des persos du SDA, c'est intéressant ^^ (pis l'histoire des dragons aussi Le seigneur des anneaux Dragon28)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Hebyuudoku
Membre
Membre
Hebyuudoku


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 33
Humeur : Ca peut aller. ^^'
Nom d'élevage : d'Oriagaan
Date d'inscription : 13/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:39

Bah, j'adore les films et ca date pas d'hier mdr.
Tu me rappelles que j'ai les 3 livres et qu'il faudrait vraiment que je les lisent, j'ai plein de livre que j'ai pas encore lu en fait. xD
Revenir en haut Aller en bas
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:01

Niak Niak

Moi j'ai les trois livres et je crois bien que je les ai lu... attends je compte... je me rappelle plus. mais bon, ayant lu plusieurs de ses livres, j'avoue qu'il faut vraiment aimer. Le SDA ça passe encore, mais les autres ont un style assez particulier c'est vrai.

Bon alors la suite.

Morgoth cherche à s'emparer des silmarils pour leur pouvoir. Il s'introduit alors chez Fëanor, tuant ce dernier et réussi à s'emparer que d'une seule de ces précieuses pierres. Il l'a fait ensuite incruster dans sa couronne. Une guerre est alors déclarée par les fils de Fëanor contre Morgoth. Ce dernier fait grandir son armée dans son antre, bien caché.
Durant des siècles, un combat acharné dure entre les elfes et Morgoth.

D'ailleur rappelez-vous ceux qui ont vu le film, quand Gandalf et la compagnie sont dans la Moria dans la grande cité de Cavenin (l'immense salle) et qu'ils sont entourés de gobelins, Gandalf dit alors, après que les gobelins soit partis qu'ils aient entendu l'immense bruit de l'autre côté :
"Un barog de Morgoth, courez, les épées ne vous seront plus d'aucun secours ici!"
Et bien il parlait d'un des démons créés par Morgoth. Bien sûr, au temps du SDA, c'est à dire au 3ème âge de la Terre du Milleu, il n'y en a plus qu'un seul, celui qui se bat contre Gandalf. L'un des derniers souvenirs (mauvais) du temps du grand Morgoth.

Après le vol du silmaril, les elfes de Varda décident d'envoyer les deux derniers dans le ciel si je me rappelle bien, afin de les mettre en sécurité. Le premier, devient le soleil et le deuxième la lune de la Terre du milieu.

Il y a ensuite l'histoire de Beren et Luciel, Beren étant un homme et Luciel une elfe. Pous faire court, ce sont les deux personnages étant tombés amoureux. Au départ, le Roi Tingol (si je me rappelle biende son nom ?) qui est le père de Luciel, interdit à sa fille de revoir cet homme, sauf si Beren lui ramène le Silmaril de Morgoth. Fou d'amour pour la jeune elfe, l'homme promet donc de ramener le bijoux...

La suite au prochain épisode, c'est à dire sûrement demain XD Aller @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:22

Merci ! Le seigneur des anneaux Icon_biggrin C'est vachement mieux résumé par toi ^^

Les humains sont apparus quand et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:40

Et bien il est dit que les elfes savaient que les hommes apparaîtraient après eux. Mais à leurs yeux (au départ) ce n'était que des êtres inférieurs, mortels, faibles et ils ne les aimaient pas trop. Ils souillaient la belle forêt, la nature. C'est d'ailleur pour ça que Tingol soumet une condition à Beren. Une condition qu'il remplira au prix de sa vie...

Et au fait, les hommes sont apparut quelques siècles plus tard, venant d'on a jamais vraiment su où.

Bon, je vais y aller quand même là, parce que si je me fais attraper à une heure pareille sur l'ordi, je suis un peu dead !!! Mais je reviens sûrement demain pour te raconter la suite.

Aller @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 15 Juin - 23:45

Ok, bonne nuit Le seigneur des anneaux Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Soki
Membre
Soki


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 33
Votre citation : Vouloir attraper une étoile, c'est s'élever...
Date d'inscription : 27/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue91/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (91/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 11:37

Han !
Ce que tu as raconté me donne trop envie de lire les autres livres de Tolkien !
J'ai lu les SDA quand j'étais petite, et tout le début (la Comté en fait) j'ai coupé net, je comprenais rien, trop de descriptions, j'ai vraiment passé outre, mais le reste j'ai trop trop trop trop trop trop adoré, je suis une grande fan !

Et c'est marrant que tu en parles parce qu'en ce moment, je me repasse les 3 films, et je ne m'en lasse jamais. Ils me prennent aux tripes, avec la musique, les paysages, les scènes de guerre, tout quoi. J'adore vraiment ce film. Il est excellentissime !!!!

Et pour ce qui est de Tolkien, je le trouve hallucinant, quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux, je me suis dit "wah comment un mec peut créer carrément ENTIÈREMENT un autre monde et toute son histoire avec les langues etc" je me demande même si il était pas schyzo à force ce pauvre Tokien x)
en tout cas, il est énormissime. C'est un de mes films préférés, et sûrement un de mes livres préférés (quand je dis "un" je parle de la trilogie entière Razz )

et pour tout vous dire, j'aime pas bien Frodon. Par contre je suis fan d'Aragorn (normal) Legolas (normal) Gimli me fait trop rire, et Faramir. et le Roi du Rohan est génial aussi avec ces citations toujours très philosophiques (dans le film du moins, je me souviens plus dans le livre, ça fait hyper longtemps que je l'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 14:17

Bon et bien alors je vais continuer

Je précise juste que ce que je raconte n'est que certains moments des livres que je raconte car je ne me rappelle pas de tout sur tout. =D

Donc, reprenons l'histoire de Beren.

L'homme repart donc avec Luciel afin d'aller chercher le silmaril qu'il a promis de rapporter. Ils réussissent à s'introduire dans le château de Morgoth, presque vidé de ses troupes à ce moment là. Luciel attire l'attention de Morgoth alors que Beren attrape sa couronne et en extrait le silmaril. Cela va déjà lui douter son bras il me semble, à cause de la puissance du bijou qui le brûle par sa violente lumière. Ils s'enfuient ensuite ensemble (je précise qu'il se passe des tas et des tas de choses avant et pendant ce moment là dont je ne me rappelle plus exactement). Devant la forteresse de Morgoth, Beren se bat ensuite seul contre son ennemi, qu'il affaibli beaucoup. Son adversaire fini par battre en retraite et Beren est au seuil de la mort. Alors, Luciel arrive sous la forme d'un loup et l'emmène sur une île perdue au milieu d'un fleuve. Là, Beren lui donne le Silmaril et meurt dans les bras de Luciel. Cette dernière décide de mourir (les elfes ont le pouvoir de se laisser mourir s'il le veulent) en décidant de rejoindre Beren dans le monde des morts. Mais personne n'a jamais revu le dernier des Silmarils.

Ensuite, il y a l'histoire de Gondolin, la cité cachée, la seule que Morgoth eut du mal à trouver pendant longtemps. En réalité, il s'agissait d'une ville atteignable seulement à l'aide des aigles ou par un passage très difficile à trouver. Le Seigneur de Gondolin est le frère de Tingol, mais je sais plus comment il s'appelle.

Voilà, je vous raconterais la fin de cette histoire au prochain message =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:21

Je viens de relire un bout de mon livre et je me suis trompée sur un point

Il y a les Varda, les dieux elfes, mais l'endroit où ils vivent ne s'appelle pas Varda mais Valinor =D

Pour les deux clans d'elfes dont je vous ai parlé, il y a les Noldor et les autres, les Sindar.

La grande ville de Valinor s'appelait Tirion

Je continuerais mon récit dès que vous me le demanderez, mais je tiens à préciser que ce que je vous raconte là n'est peut être pas exact dans la totalité car l'histoire est longue et compliquée alors il se peut que je mélange deux ou trois trucs ou que je ne les raconte pas au total ou avec quelques erreurs^^

Merci encore d'aimer lire mes résumés =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:49

Mais c'est pas grave si y'a quelques petites erreurs ! ^^ Vu le nombre de bouquins (d'ailleurs y'en a combien en tout ? Razz)

Continue, continue ! Tu nous laisses juste en plein début d'histoire, c'est cruel Le seigneur des anneaux Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
littl3-m3gish
Membre
littl3-m3gish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Humeur : Neutre
Nom d'élevage : élevage des Crins Blancs
Votre citation : L'amour est éphémère. Il vient puis il s'en va sans jamais avertir. Mais mon amour pour toi n'est pas parti, et il ne partira jamais...
Date d'inscription : 25/04/2010

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue75/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (75/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:07

Ok, mais j'aime pas quand il y a des erreurs -_-'

Il y a 12 ou 13 livres différents je crois.

Bon, l'histoire de Gondolin, la voilà.

Turgon, l'un des seigneurs des Noldor, se voit révéler l'emplacement de Gondolin en rêve par Ulmo, le Vala seigneur des eaux. Turgon prend donc la route et découvre la vallée de Gondolin. Il la construit en souvenir de Tirion, la grande cité de Valinor donc je vous ai parlé. La cité était magnifique et pendant plus de 300 ans, Morgoth ne put la trouver. Elle est gardée par les aigles des montagnes. Mais un jour, Turgon fut trahis par Maeglin qui révéla la façon de prendre s'assaut la ville au pire ennemi de tous les habitants du Beleriand (la Terre du milieu avant sa modification) Morgoth envoya donc ses sujets à Gondolin qui fut détruite. Certains des se habitants restèrent et résistèrent aussi bien que mal alors que les autres prenaient la fuite par la montagne. Turgon lui, meurt dans la bataille.

Il y a aussi la malédiction de Mandos et le serment des fils de Fëanor.

Voici les paroles du serment des fils de Fëanor que j'ai retrouvé sur internet. Ce sont les paroles exactes qu'ils firent suite au vol des Silmarils.


Qu'il soit ennemi ou ami, qu'il soit répugnant ou pur,
Progéniture de Morgoth ou lumineux Vala,
Elda ou Maia ou un venant Après,
Homme encore non né en Terre du Milieu,
Aucune loi, ni amour, ni ligue d'épées,
Terreur ni danger, ni le Destin lui-même,
Ne défendra de Fëanor, et des parents de Fëanor,
Quiconque cache ou amasse, ou prend dans sa main,
Garde après l'avoir trouvé ou rejette au loin
Un Silmaril. Ceci nous le jurons tous...
Nous lui apporterons la mort avant la fin des Jours,
Le malheur jusqu'à la fin du Monde ! Entends nos paroles,
Eru Père suprême ! Aux éternelles
Ténèbres condamne-nous, si notre action échoue...
Sur la montagne sacrée soyez témoins,
et souvenez-vous de notre voeu, Manwë et Varda!

Manwë et Varda étant les plus puissants dieux. De ce serment, resultera toute l'histoire du Silmarillion.

Après, je peux vous raconter certains passage des enfant de Hùrin, qui ce concentre principalement sur Tùrin, le fils de Hùrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littl3-m3gish.skyrock.com
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Le seigneur des anneaux Left_bar_bleue100/100Le seigneur des anneaux Empty_bar_bleue  (100/100)

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:37

littl3-m3gish a écrit:
Après, je peux vous raconter certains passage des enfant de Hùrin, qui ce concentre principalement sur Tùrin, le fils de Hùrin.
Oui ! Le seigneur des anneaux 946484

12 ou 13 livre, ça fait pas mal !! (surtout que c'est pas des petits bouquins ^^).

C'est marrant l'histoire de Gondolin accessible seulement avec des aigles, j'ai inventé à peu près la même chose pour une de mes histoires (sauf que ma ville n'était accessible qu'à dos de dragon Le seigneur des anneaux Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser