Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les religions, rites et pratiques

Aller en bas 
+12
Clea
Ironie
Kawelo
lorak67
iMxSUPERGiRL
Ludi
cerize
sarahilan
pataclop
Aquaticasse
Mily-chan
Loomy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:01

cerize a écrit:
Je dis toujours ce que je pense :ritt: . Maintenant comme le dit Ludi l'incident est clos, je crois avoir compris ce que tu a voulu dire.

Maintenant pour ludi , l'école se dit laïque, un pays se dit laïque mais l'est il vraiment? Pourquoi la France aide à la construction ou à la rénovation de mosquées ou d'églises? Tu pense pas qu'il y a déjà une grande différence de niveau de soutien entre les écoles privées et les écoles publiques?

Mais bon s'éloigne un peu du débat initial

Je crois pas qu'un pays est laïque ... A vérifier, si quelqu'un à la réponse Very Happy .
Je pense que les différences entre les écoles privées et les écoles publiques, sont que les écoles publiques sont financées par l'état et que les ecoles privées sont plutôt financées par les parents d'éleves et l'état ne met pas vraiment son nez dedans. Il y a donc plus d'obligations de résultats dans les écoles privées. Je dirais donc que les differences de niveau des eleves viennent de ce fait là. Mais soit j'ai pas compris la question, soit t'es partie loin, parce que je vois pas le rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue0/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:05

Oui laisse tomber je suis partie très loin parce que tu as dit que l'école est censée faire des enfants pareils apprenant les mêmes choses alors que tu sais qu'un élève qui passera dans la classe supérieure dans une école publique ne pourra pas dans une école privée parce que justement les écoles privées se financant elles mêmes ont une obligation de résultat comme 100 % au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:26

J'ai pas tout lu parce-que c'est un peu long loll

Mais juste deux petites choses ....


Déjà de 1 c'est pas parce-qu'on a pas voté pour Mme Royal qu'on est raciste Wink

De deux, moi le voile en lui même euhh je m'en fiche, on peut dire ça comme ça. Là d'où je viens, des femmes voilées, j'en ai vu plein et c'est pas ça qui va me choquer aujourd'hui, que chacun croit en sa religion ça je suis tout à fait d'accord, c'est pas parce-qu'on change de pays qu'on devrait changer de croyances. Mais il y a une marge entre croyances et actes après.. La femme voilée, dans certaines religions du moins, c'est un symbole de domination du mari, et si elles restent voilées c'est sous la contrainte de leurs familles, ça par contre, ce n'est pas normal pour moi. Après, si à l'école on ne devrait pas avoir de femmes voilée, c'est dans certaines matières que ça dérange, non pas que ça me dérange dans le sens où ça m'agace, mais ça me dérange car c'est dangereux tout simplement. On ne peut pas faire de la chimie avec un voile sur la tête, on ne peut pas faire sport avec des bouts de foulard qui dépassent de partout... Après, l'interdiction des signes ostantatoires (mince je sais plus comment ça s'écrit lol) je trouve ça plutôt pas mal parce-qu'après tout il y a aussi des catholiques qui abusent un peu, on est pas obligé de se trimbaler avec des croix de 2m de long autour du cou, surtout quand ils le font pour provoquer les autres religions ^^" Enfin.. Il y a tellement de choses qu'on pourrait dire sur le sujet que j'en aurai pour la nuti et plus xD Donc j'm'arrête là. Moi j'ai rien contre les autres religions tant que les actes pratiqués ne transgressent pas la loi du pays où ils sont exécutés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue0/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:38

Citation :
Déjà de 1 c'est pas parce-qu'on a pas voté pour Mme Royal qu'on est raciste Wink

Si c'est à moi que tu parle j'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas voter pour Royal étaient racistes scratch . Maintenant c'est vrai que j'ai parlé du front national et de sarkozy mais je pensais qu'on aurait compris ce que je voulais dire enfin c'est pas grave Rolling Eyes . Si j'ai dit c'est parce que sarkozy à recupéré beaucoup d'électeurs d'extrème droite qui se sont dit que c'était plus facile à dire qu'on avait voter pour la droite que pour l'extrème droite c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
iMxSUPERGiRL
Membre
iMxSUPERGiRL


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Humeur : Very Good =)
Nom d'élevage : Haras de la Cascade Argentée
Votre citation : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder, O.Wilde
Date d'inscription : 03/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:25

Moi j'crois pas en Dieu, et j'suis pas pratiquante, mais desfois je me demande si j'aurai du l'être ou pas, parce-que, à chaque fois que je rentre dans une église (souvent pour les mariages) 2 ou 3 jours après je tombe malade :triste:
Est-ce un malédiction en tous cas sa m'est arrivé 2 fois et bah, maintenant je remets plus les pieds dans une église mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fl4sh-priinc3ss.skyrock.com/
lorak67
Membre
lorak67


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 40
Nom d'élevage : Elevage du Haras d'Essaouira
Date d'inscription : 15/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:07

Je vais vous parlez de mon expérience, Je suis Française de religion chrétienne, mon Future mari est marocain de religion musulman. Je suis partit le rejoindre 6 mois au maroc pour organiser le mariage et mon futur déménagement. Donc j'ai vécu dans une famille marocaine qui sont très concervatrice au niveua de leur religion. Et sa na rien a voir avec ce qu'il raconte au média, les femmes sont soumise, les femmmes sont obliger de porter le voile, les femmes se font battre, non pas le droit de sortir... Au contraire c'est tout l'inverse de ce que l'on entend.

Les femmes qui porte le voile c'est par choix qu'elle le fond, dans la famille d'une amie marocaine, mon amie porte le voile, sa soeur ne le porte pas car ne veux pas. sa mère travail et porte le voile et son mari travaille aussi.
Dans la famille de mon future mari, deux de ces soeur porte le voile, mé la troisième ne le porte pas.

Ces vrai aussi que certain parents oblige les enfants a le porter.

Et après niveau, interdiction de sortir et femme battu, sa existe aussi en france et pas que chez les musulman, y a des cons partout. Donc arrêter de dire que les femmes sont soumise chez les musulman, c'est Faux.
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue0/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:22

Enfin quelqu'un d'accord avec moi je commencai a desesperer lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorak67
Membre
lorak67


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 40
Nom d'élevage : Elevage du Haras d'Essaouira
Date d'inscription : 15/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:02

Eh oui Cerize tu n'est plus toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:45


Wahoo ça faisait un bon moment que j'étais pas venue sur ce topic, il a pas mal avancé... les conflits dans le débat c'est dangereux mais c'est également ça qui fait avancer les choses ^^
Bref.

Concernant le débat lui-même... Perso je ne crois pas en Dieu, j'ai pas été baptisée ni rien. Par contre j'essaye de respecter toutes les religions même si parfois on en a une vision assez sombre à cause des médias (qui ne relatent que les faits des extrémistes etc), des séries télé, des films...

Je ne suis pas raciste, j'ai des amis de toutes origines, religions et convictions politiques... l'une de mes meilleures amies est musulmane et elle m'a longuement parlé de sa religion, je trouve ça magnifique et je trouve qu'on devrait avoir des cours de religion au collège : non pas pour devenir croyant, mais pour apprendre à connaître les gens qui nous entourent.

A propos du port du voile dans les écoles et tout... même si ça ne me choque pas particulièrement je trouve également qu'il devrait être interdit, je suis désolée cerize mais bon... autant je n'ai absolument rien contre le fait qu'elle soit musulmane ou quoi que ce soit, autant je suis choquée par quelqu'un qui exhibe sa grosse croix catho... c'est, pour moi, comme si un mec se trimballait avec une affiche "je suis d'extrème droite" ou "vive ségo !". C'est pareil pour moi. Les écoles se doivent d'instruire afin que les élèves se fassent leur propre opinion et non de leur soumettre des "courants de pensée". Fin je sais pas comment dire mais bon... si vous n'avez pas compris je m'expliquerai davantage sur ce point ^^

Enfin, concernant les "délinquants" j'suis d'accord avec vous comme quoi l'origine n'a pas grand chose à voir là-dedans, et que c'est une foule d'autres critères qui entrent en jeu.

Pi bon, pour les problèmes dans les banlieues et tout, comme l'a dis j'sais pu qui : "ce sont les noirs qui allument les feux dans les cités mais c'est pas de leur faut, c'est parce qu'ils sont influençables. C'est les noirs qui allument les feux mais c'est les arabes qui leur donnent le briquet !"
(ceci est de l'humour xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:20

cerize a écrit:
Citation :
Déjà de 1 c'est pas parce-qu'on a pas voté pour Mme Royal qu'on est raciste Wink

Si c'est à moi que tu parle j'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas voter pour Royal étaient racistes scratch . Maintenant c'est vrai que j'ai parlé du front national et de sarkozy mais je pensais qu'on aurait compris ce que je voulais dire enfin c'est pas grave Rolling Eyes . Si j'ai dit c'est parce que sarkozy à recupéré beaucoup d'électeurs d'extrème droite qui se sont dit que c'était plus facile à dire qu'on avait voter pour la droite que pour l'extrème droite c'est tout.

C'est peut-être à toi oui, j'sais plus qui a dit quoi lol. En voyant ta phrase j'ai repensé à tous les gens qui balancent sans arrêt que tous ceux qui n'ont pas soutenu Ségolène sont des vieux facistes etc etc.. Ca a le don de m'énerver, donc tant mieux si c'était pas ce que tu voulais dire ^^



Sinon, j'suis d'accord que toutes les femmes ne sont pas soumises, mais certaines le sont et là ce n'est pas normal. Et oui évidemment qu'il ya des cons partout... Il y a bien des fous qui séquestrent des gens et tout un tas d'autres problèmes, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue0/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:16

Loomy ==> Non j'ai pas voulu dire ça. Je respecte le vote de chacun même si c'est pas pour la personne pour qui moi j'ai voté (façon j'étais emballée par personne aux dernières élections.)

Kawelo ==> Personnellement moi ca me choque pas apres ca peut choquer des gens c'est sur. Maintenant je comprends pas tout ce débat en sachant que la France n'est pas totalement un pays laique.
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:46

Bon, j'ai lu les premiers posts.
Je suis personellement agnostique, mais qu'est ce qu'agnostique? C'est le fait de n'avoir aucune certitude sur la religion, et d'adhérer au fait qu'il n'y a pas de preuve de l'existence réèlle de Dieu, ni de preuve formelle sur Sa non-existence. Ce n'est pas une religion, simplement un mode de pensée sur la religion.

J'ai regardé il y a quelque jour un film, Persepolis, qui a profondement changé mon avis sur la question du voile et de l'islam. C'est sur l'Iran, avec la montée du dictateur, la guerre contre l'Irak etc. Et à mon grand étonnement, avant le dictateur, les femmes ne devaient pas se voiler. Ni avoir honte de se promener main dans la main avec un ''petit ami'' elle pouvait sortir librement... C'est seulement quand le dictateur Iranien à acceder au pouvoir que ça a dégénéré. Dans le Coran, il n'est pas écrit expressement qu'il faut que les femmes se voilent, qu'elles ne se promènent pas en compagnie d'un homme qui n'est pas leur mari ou leur frère et toutes les pratiques de ce genre. C'est donc dut (toutes ces interdictions) à une mauvaise interprétation d'un verset du Coran. C'est abominable, quand on y pense. Les femmes musulmanes se sont vues dans l'obligation de porter le voile après parfois une vie entière sans toucher un voile.
C'est assez terrifiant, je dois dire. Là je viens d'exposer un peu d'Histoire, maintenant j'aimerais parler d'une experience personelle qui m'a quelque peu marquée.

J'étais en cours, et là, j'ai une amie qui est musulmane qui met son pashmina comme un voile. Je lui demande ce qu'elle fait, elle me dit ''bah je me voile''. La prof à rien dit, parce qu'elle est pas tellement respectée. Mais en sortant j'ai dit à mon amie ''Mais pourquoi tu t'es voilée? C'est du manque de respect vis-à-vis de la prof, et pis en plus tu te voile jamais, pourquoi maintenant?''je précise juste qu'elle ne mange pas de porc mais boit de l'alcool (cherchez l'erreur...-_-'). Et là elle me fait ''Bah c'était parce que j'avais envie, c'était juste comme ça''J'ai trouvé ça complètemet con, vraiment. Et puis j'lui ait dit ''Nan mais y'a bien une raison, tu voulais crier à la face du monde que t'étais musulmane, differente?'' et puis là elle s'énerve en me disant que je suis intolerante. Mais je trouve vraiment absurde de se dire musulmane et ne respecter les règles qui l'arrangaient. L'alcool, elle saute allègrement l'interdiction, le porc elle en prend pas, le voile elle le porte une fois par ans... Je trouve que c'est bête de se dire appartenant à une religion si on ne respecte que certains rîtes.
Je pense que la plupart des filles qui se voilent, des adolescentes ayant toujours vécus en france je parle, et bien elles se voilent simplement pour marquer leurs origines et faire une sorte de signe de reconaissance. Une sorte de ligne qui marque bien sa difference avec les filles occidentales. Et j'irais même jusqu'à dire que dans certain cas c'est simplement parce que dans certains collège ou milieux, être musulman impose le respect. Au prix de porter le signe de la soumission des femmes et la regression des liberté dans l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:32

Je pense que on est dans un pays ou les femmes ont la chance de ne pas êtres soumise à leur maris, à être libre ( pour la plupart en tout cas )

ça fait pas si longtemps que ça en fait. Vers chez moi il y a un village de bord de mer, où depuis des décennies ce sont les femmes qui portaient la culotte. D'ailleurs elles sont réputées pour leur caractère, forcément à l'époque en france la femme devait obéir à son mari, alors que dans ce village c'est le contraire, le mari n'avait pas le droit de rentrer tant que la femme n'avait pas fini de faire à manger, il devait attendre l'autorisation Laughing Trop fort.

En ce qui concerne la religion, ça ne m'intéresse pas du tout, je suis un peu déçue par les discours soit disant de tolérance, alors que souvent les personnes qui suivent une religion, finalement ne sont pas tolérantes, notamment envers les croyants de religion différentes, ou encore ceux qui ne croient pas (comme moi par ex). De plus dans certaines églises (là je parle de la religion chrétienne), les discours sont très conservateurs voire extrêmes et je pense pas que ça aide à l'ouverture vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:40

Sakyuu a écrit:
Loomy, je veux dire que par exemple une fille qui serait dans une école catholique de pourrait pas porté le voile. De plus dans une école quand on rentre a l'intérieur, on interdit tout ce qui est couvre chef alors je vois pas pourquoi on tolérerait le voile.
Mily, moi ce qui me choque un peu c'est que on leur offre la possibilité d'être libre et elles ne la saisisse pas, maintenant c'est vrai que leur mari y sont peut être pour quelque chose...

leur mari pas forcément, souvent leur famille. J'ai eu des amies un peu d'origine diverses dont une qui était d'origine afghane, elle ne portait pas le voile, mais c'est vrai qu'arrivé au lycée, toutes les filles se maquillaient, et elle ne pouvait pas parceque c'était formellement interdit par ses parents. En plus elle devait rentrer pour telle heure après le lycée et surtout pas être en retard sinon le frère partait à sa recherche. Quelque part elle nous enviait d'être libre, même si comme elle disait elle avait déjà de la chance de pouvoir sortir sans les cheveux couverts. Alors desfois elle prenait notre maquillage, et elle effaçait tout vite fait avant de rentrer chez elle. quand on faisait des soirées par contre elle avait jamais le droit de venir, et puis pendant le ramandan, elle était obligée de rester toute seule, pendant qu'on partait à la cantine, desfois elle était limite de s'évanouir. Parcequ'elle le respectait à la lettre, mais c'est vrai que certains ne le font pas totalement, ils mangent en cachette dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:56

En ce qui concerne le voile je pense que c'est un faux problème.

Comme tu dis ironie, c'est surtout lorsqu'un dictateur arrive au pouvoir. à l'époque justement mon amie afghane était très choquée et s'inquiétait pour certains membres de sa famille restés au pays, parceque c'était au moment ou les talibans ont pris le pouvoir en afghanistan, et avant ça l'afghanistant vivait plutôt comme les pays de l'urss, c'est à dire que les femmes avaient une certaine liberté, n'étaient pas obligée de se voiler pour sortir, pouvaient se maquiller, etc... Puis dès que les talibans sont arrivés, la violence est arrivée, certains maris en profitaient pour cloitrer leur épouses et les violer, certaines qui avaient le malheur de continuer de se maquiller, se faisaient couper les lèvres (c'est vraiment horrible). Les hommes aussi, ils devaient laisser pousser la barbe sinon ils se faisaient battre par la milice.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:05


Erf j'étais pas au courant pour les lèvres, c'est vraiment horrible :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:08

Ils en avaient parlé dans certains magazines à l'époque. ça fait un peu penser à ce qu'ils font en afrique pour rendre les jeunes filles stérile pale
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:37

Regardez Persepolis... C'est un film magnifique, les dessins sont à tomber, et c'est hyper bien décrit (avec toujours de l'humour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:05


Il faudrait que j'y jette un oeil un de ces jours ^^

Clea : oui hélas... mais bon c'est une autre culture, c'est difficile de juger tout en sachant que nous nous basons sur nos propres valeurs... Mais bien entendu c'est véritablement quelque chose d'horrible. En espérant que les choses évolueront rapidemment de ce côté là... Nous sommes quand même au XXIème siècle lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Vachette
Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:34

Je suis catholique assez pratiquante mais je ne vais pas à la messe toutes les semaines par exemple.
J'ai été en classe dans des établissements catholiques, il y avait quelques personnes d'autres religions mais elles ne portaient pas de signes distinctifs. D'ailleurs même si légalement elles auraient le droit, je ne sais pas si ça aurait été bien accueilli. J'en profite pr corriger une petite idée reçue. Les ecole privées sont généralement élitistes mais pas forcemment. J'ai été dans un établissement élitiste avec en général 100% de reçus au bac mais certains font de moins bons scores.
Je suis à 100% pour la laicité. Le voile ou la kippa ou bien une croix pour citer les plus connus ne me choquent pas mais me hérissent le poil. Même si c'est un choix mûrement réfléchi, en France on a pas à porter ça, point final.
Et pour ceux qui vont crier au racisme, je rappele que par exemple en Turquie le port duvoile est interdit (enfin recemment il me semble que ça a été assoupli ce qui a d'ailleurs entrainé des manifs pr la laicité). De plus bcp de pays imposent leur mode de vie aux etrangers, pq ne pourrions nous pas faire la même chose? Par exemple quand en Iran a été emprisonné un soldat britannique femme, il a été voilé.
Notre mode de vie comprend la laicité, on doit respecter celà. Ne pas respecter celà pour moi, c'est comme cracher au visage des gens, les rejeter et faire preuve d'un grand manque de respect.
Comme l'a dit iro pr bcp de jeunes c'est surtout un moyen de se démarquer. De plus j'ai deja entendu plusieurs musulmans dire que le voile est loi nd'être obligatoire.
Il y a quelques années on avait aucun problème avec la laicité mais malheureusement l'intégrisme et le communautarisme gagnent du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:16

j'avais pas vu ce topic, et j'ai pas tout lu n'en plus mai j'ai lu l'essentiel. un moment donner j'avais du mal à savoir si c'était un débat religieux ou racial. Je viens d'un pays ou la religion a été la cause d'une guerre qui a duré pendant plus de 30ans (Irlande) je trouve que c'est la chose le plus débile. Moi je suis catholique, mon père est protestant et c'est pas très facile quand tu grandi en irlande. j'aime tous les religions, je m'intéresse à tous les coutumes, ou fêtes. Le porte de voile ne me dérange pas mais j'ai vu il y a quelques semaines une fille couvert de la tête au pieds, elle portait même des gants et ça m'a choquer un peu! Une chose aussi que je n'ai pas compris c'est qu'on donne aux muslimans des jours de congés pour leurs fêtes religieux mais les catholiques doivent travailler le jour de mercredi cendre par exemple! En Irlande c'est que les écoles catholique qui ne travaillent pas les jours religieux.
Enfin pour dire que je pense que chaqu'un a le droit de croire en son dieux mais il ne faut pas que ça dérange les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:01

Romatt a écrit:
j'avais pas vu ce topic, et j'ai pas tout lu n'en plus mai j'ai lu l'essentiel.


Tu as lu mes posts quoi siffle siffle

dehors




Romatt a écrit:
Enfin pour dire que je pense que chaqu'un a le droit de croire en son dieux mais il ne faut pas que ça dérange les autres.


Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus =)
Et sinon concernant les jours de congés... Je sais pas dans les autres pays mais en France on a quand même pas mal de jours de congés et c'est déjà la merde avec les gouvernements, entre un qui veut supprimer l'autre qui veut conserver... Bref, moi je trouve ça bien comme ça ! Peut-être parce que j'en ai l'habitude aussi... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:09

c'était par experience, il y a quelques années je faisait une formation et les muslimans (pratiqant ou pas ) ont eu une journée pour leur fête et nous non, on devais travailler, j'ai pas trouvé ça très juste!
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue80/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:07

Personnellement j'ai étais baptisée quand j'étais bébé, et si je suis déja allée à des communions, eh bien je m'en souviens pas

J'ai jamais voulu aller à la messe, et ma famille à respecter mon choix.

Donc je ne suis pas croyante, et j'ai de la chance que ma famille aie respecté ça =)

Mais je tolère parfaitement les autres, d'ailleurs, j'aime particulièrement la religion Musulmane (c'est la seule religion que j'ai bien aimé lorsqu'on les as étudiées en Histoire au collège xD)

Voilà c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les religions, rites et pratiques - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:27

J'aime beaucoup la religion musulmane également. Une amie à moi était d'ailleurs croyante (mais non pratiquante) et nous avait expliqué pas mal de choses dessus... Vraiment très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





Les religions, rites et pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions, rites et pratiques   Les religions, rites et pratiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions, rites et pratiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser