Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ces petites choses qui vous donnent le sourire...

Aller en bas 
+23
Miya
Enyl
Kiryell
Apasha
ArchessNey
Skadi
Astopia
Chapter
Lookcilia
helmo
KiiwàH
Tiitboutdange
Kassalan
Yumi
Ludi
Nefer31
Aquaticasse
Eldoran
Pado
cerize
Loomy
Romatt
Kawelo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:08


Il y a sûrement des petites choses du quotidien qui vous donnent le sourire nan ?
Par exemple le bonhomme qui passe au vert sur les passages piétons au moment où vous arrivez, le fruit délicieux que vous êtes en train de manger, allumer la télé et tomber sur son clip préféré, voir des gens qu'on n'a pas vu depuis des années et qu'on adorait, prendre un verre en compagnie de ses meilleurs amis, le sourire qu'un gamin dans une poussette vous adresse, le pain encore tout chaud que vous achetez à la boulangerie, sentir les rayons du soleil sur sa peau après une petite pluie, voir un grand ciel bleu en ouvrant les volets...
Tout ça ce sont quelques uns de mes tits plaisirs, simples. Et vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:53

moi aussi j'adore quand tu ouvre les volets un matin d'été et tu as ce soleil et une petite chaleur,
me retrouver avec mes frères et ma mère (chose qui n'arrive qu'une ou deux fois par an)
le samedi soir quand la maison est propre et que je n'ai rien à faire le dimanche
les draps propres fraichement changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:00

:han:

Il y a déjà un topic pour ce sujet ( ici ) :beuhh: Je sais que t'es française mais quand même hein :(aa):

Bref :5:
Moi... J'aime faire la grace ( comment on dit ? grasse ou grace ? xD ) matinée, aller sur l'ordi pendant des heures et des heures, sentir l'odeur du pain chaud quand je me lève, manger des pâtes 24/24h mdr, et encore plein de choses, des choses simples, même si des fois ces choses simples ne me font plus rien et que je n'ai plus plaisir à rien faire >.<

Enfin bref, j'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance sur ce toupic :5:
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:14


Vi je sais qu'il y avait déjà un topic dessus mais euh... j'avais pas envie de le remonter vu ce qu'il y a de marqué dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:16

Ah vi en effet, c'est heu... compromettant pour ta carrière hum
Tout compte fait il est bien a ca place le topic mdr
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:18


:(aa):
J'aime aussi beaucoup bannir quelqu'un, surtout quand son prénom commence par un V, c'est vraiment un tit plaisir à la fois simple et jouissif (a)
Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:25

Ptdr :7:
En plus je dois être une des personnes que tu as le plus banni de ta vie nan ? ( 2 fois, dont une fois pour tester mdrrr ) :5:

Sinan moi j'aime taper les filles pas très grandes dont le prénom commence par un E, c'est vraiment un petit plaisir à la fois simple et très jouissif xD :(aa):


Dernière édition par Chandara le Sam 1 Mar - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:37


Ouf, je suis très grange moi, donc je me sens pas concernée :9:
Et oui c'est sûrement toi, mais l'autre fois c'était pas sur kazak xD

Un autre truc que j'aime particulièrement [mais faut pas faire, c'est mal !!!], c'est fumer une clope toute seule en regardant le soleil se coucher avec une tite musique de fond derrière... (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:43

Kawelo a écrit:

Ouf, je suis très grange moi, donc je me sens pas concernée :9:
Et oui c'est sûrement toi, mais l'autre fois c'était pas sur kazak xD

Un autre truc que j'aime particulièrement [mais faut pas faire, c'est mal !!!], c'est fumer une clope toute seule en regardant le soleil se coucher avec une tite musique de fond derrière... (l)

Ou t'as vu granges toi ? :(aa):
De toute façon fumer tue et je déteste l'odeur, alors ca risque pas que je le fasse mdr, enfin je regarderas peut être le soleil se coucher avec une musique de fond, mais sans la clope mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:45


Le problème c'est que quand tu édites tes messages c'est marqué en dessous (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:09

Zut xD
Le problème c'est que tu parles trop nah :13: :5:

Puis de toute façon je peut te comparer a une grange ... nan ? xD
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:35

Beh moi j'aime bien
- Avoir un programme sympa de prévu pour la soirée et rien qui me prenne la tête
- Quand il fait un temps superbe
- Etre assise dans le salon, chez ma mère, seule dans la maison, et avoir le soleil qui frappe à travers la baie vitrée, ça a un petit goût d'été!
- Etre en été, dans la piscinette
- N'avoir rien d'urgent à faire
- Recevoir un p'tit texto sympa auquel je m'attendais pas
- Quand le programme d'une journée change dans le bon sens
- Quand une chanson que j'aime bien passe alors que je suis seule dans la voiture
- Savoir que quelqu'un m'attend ou pense à moi
- Quand une maladie s'arrête enfin lol
- Quand je sors de cours, qu'il fait encore jour et que je sais que je peux prendre une bonne heure devant moi pour rentrer tranquillement et goûter devant l'ordi ou la télé
- Quand une série que j'adore passe à la télé et que j'ai suffisament avancé mes révisions pour pouvoir la regarder "en paix" mdr

Bref, plein de petites choses comme ça toutes bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:39

Loomy a écrit:
- Recevoir un p'tit texto sympa auquel je m'attendais pas


Tu veux que je t'en envoie un ? :8:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue0/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:28

- les soirées comme hier (ou presque personne ne se prend la tête et ou on rencontre de nouvelles personnes)
- quand une personne dit que je compte beaucoup pour elle
- quand on me dit qu'on a confiance en moi
- quand on me dit enfin que j'avais raison même si le mal est fait
- les soirées avec mes amis
- les journées avec mes amis
- être avec lui (même si je sais pas si je le reverrai Sad)
- regarder lost (avec lui Sad)
- se taper un délire sur rien du tout
- qu'on pense à moi pour les soirées...

Je me rends compte qu'en ce moment j'ai beaucoup besoin des autres lol
Revenir en haut Aller en bas
Pado
Gazetteur à l'essai
Pado


Féminin
Nombre de messages : 1688
Age : 30
Humeur : (Y) Ca va biaaan
Nom d'élevage : De Riboulam
Date d'inscription : 22/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue1/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (1/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:18

tomber sous le charme d'un gars dans la rue quand il vous sourrit amoureux

Ecouter quand on vous dit: je t'aime amoureux

Sortir entre amis et se taper des ptins de délires afro :yumi:

Voir que tout le monde veut appeler leurs enfants Pado, car elle est le maitre du monde ahahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-s0-ii-d0nt-kn0w-x.skyblog.com
Eldoran
Dieu Soumis à Elo
Dieu Soumis à Elo
Eldoran


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:17

Moi j'aime bien le soleil mais que quand je dort pas.... Parceque mine de il en fait du bruit le soleil et du coup ca te reveil.

Bizarrement moi le "je t'aime" ca depend quand il viens... Ces derniers mois le je t'aime il me faisait flipper...

Enfin bon sinon tout me fait sourir je suis de nature joyeuse et je suis pret a rire pour n'importe quoi :p. Suffit de me lancer sur un truc et je part en vrille direct dessus.

Sino y'a bien un truc qui me fait sourire... C'est de recevoir des nouvelle de mes deux amies quebecoise... Mine de elles peuvent me manquer.


Dernière édition par Eldoran le Dim 2 Mar - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:21


Et quand il vient de moi le "je t'aime" ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Eldoran
Dieu Soumis à Elo
Dieu Soumis à Elo
Eldoran


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:24

Le dis pas trop fort... des gens pourrait nous entendre

Mais venant de toi c'pas pareil attend.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:46


Ouf, me voilà rassurée :9:
En même temps je te l'ai jamais dis je crois, si ? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:17

j'aime regarder les cadies les gens dans un super marché et imaginer leurs vies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:19


chacun ses passions mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue0/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:27

:rire1: bisou
Revenir en haut Aller en bas
Romatt
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Parlez lentement, je suis BLONDE !!!
Romatt


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 50
Humeur : je suis toujours de bon humeur
Nom d'élevage : Happy Valley
Votre citation : The universe wll provide
Date d'inscription : 05/10/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:01

vous n'aimez pas ça??
c'est trop Amelie Poulin lol
Revenir en haut Aller en bas
Nefer31
Poubelle qui squatte les rêves d'Elo (l)
Poubelle qui squatte les rêves d'Elo (l)



Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:06

Vous moquez pas, Romain Duris il fait pareil à Paris, class !
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Left_bar_bleue100/100Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty_bar_bleue  (100/100)

Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:11

Kawelo a écrit:
Loomy a écrit:
- Recevoir un p'tit texto sympa auquel je m'attendais pas


Tu veux que je t'en envoie un ? :8:

On a dit "sympa", t'en es capable tu crois? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Empty
MessageSujet: Re: Ces petites choses qui vous donnent le sourire...   Ces petites choses qui vous donnent le sourire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petites choses qui vous donnent le sourire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petites choses qui vous donnent envie de tuer Kawelo...
» Ces petites choses qui vous font plaisir
» De quoi ne pouvez vous pas vous passer ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser