| Ma nouvelle lubie... xD | |
|
+9Eldoran KiiwàH Aquaticasse Chapter kalagan Shayan ArchessNey Mily-chan Kawelo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kawelo Administrateur
Nombre de messages : 30325 Age : 35 Nom d'élevage : des 3K Date d'inscription : 19/02/2007
En savoir plus Humeur du moment: (100/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 14:25 | |
| Mais eldochéri, je parle bel et bien de toi dans ce topic ! | |
|
| |
ArchessNey Administrateur
Nombre de messages : 15410 Age : 46 Humeur : bonne ^^ Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 14:51 | |
| au chapitre castration ? :rire1: non ma biche si tu la fait stériliser justement tu n'aura pas ce probleme ^^ | |
|
| |
Kawelo Administrateur
Nombre de messages : 30325 Age : 35 Nom d'élevage : des 3K Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:01 | |
| Okay, je la ferai donc stériliser... Enfin j'adore, je parle de tout ça mais bon c'est pas encore sûr que j'ai un chat, ma mère en a une peur panique mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 15410 Age : 46 Humeur : bonne ^^ Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:03 | |
| ah oui tant que ça ? remarque moi c'est les chiens ^^ si elle commence avec un peit chaton ça devrai mieux passer tant c'est mignon ? | |
|
| |
cerize Membre
Nombre de messages : 4199 Age : 37 Nom d'élevage : des oreilles de Mickey Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore Date d'inscription : 26/05/2007
En savoir plus Humeur du moment: (0/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:09 | |
| Mickey et Juliette ont compris vite pour la litière. Surtout Juliette ça m'a etonée vu qu'elle venait du dehors quand on l'a recueilli elle a peut etre mis 2 jours à comprendre.
Sinon je suis d'accord avec Archess, evite de donner du lait surtout quand ils sont castrés je saurai plus trop te dire pourquoi mais c'est pas vraiment bon pour eux.
Sinon si tu la fait sterelisée normalement les males devraient pas trop venir, Juliette s'est juste fait embeter une ou deux fois par un mâle mais elle a eu le dessus.
Mais si tu prends une litière avec un truc qui se ferme fais gaffe que ca fasse pas peur à ton chat parce que j'ai un ami son chat ne supportait pas d'aller à l'interieur parce que justement c'était fermé.
Pour la nourriture, mon veto nous a conseillé de leur donner de la patée parce que comme ils sont castrés les croquettes ca n'allait pas (je sais plus trop pourquoi non plus ca date) mais j'ai une copine son veterinaire lui a conseillé l'inverse donc au final je sais pas si ca a une si grande importance que ca.
Par contre si tu laisse ton chat sortir, je te conseille vraiment le collier antipuce même si c'est pas très efficace et de verifier de temps en temps si il en a pas attrapé (même en hiver) parce que si il en attrape c'est galère pour les faire partir. Sinon les pipettes anti puces marchent très bien mais je crois qu'il faut que t'attende qu'il en attrape.
Et tous les ans oublie pas d'aller chez le veterinaire le faire vacciner.
Je t'avoue qu'au final ca revient cher, enfin surtout si il tombe malade, mais bon t'as vite du mal a t'en separer
Sinon Archess c'est bizarre moi Mickey à 12 ans et Juliette a presque 3 ans ils continuent a te prendre pour leur mère lol
EDIT : je suis si longue que ça a ecrire? le temps que j'écrive Archess a repondu lol | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:18 | |
| Archess : de toute façon ce n'est pas grave, elle s'habituera, pi c'est elle qui m'a parlé d'avoir un chat, j'y avais pas pensé avant xD
Cerize : très bonne idée le coup du collier anti-puces, j'avais pas pensé à ça. Mais tu dis que ça marche pas top... ça vaut le coup d'en mettre un quand même du coup ? Pour les vaccins, tu sais combien ça coûte à peu près par an ? =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:22 | |
| pour le collier anti puce ça marche : j'habite a coté d'un bois et de la garrigue et ma chatounette n'a jamais rien choppé ben non Cerize ma bichounette a céssé de me prendre pour sa mere assez rapidement je dois dire ^^ | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:35 | |
| Oki merci beaucoup pour le collier antipuces ^^ ça coûte cher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:40 | |
| non entre 5 et 8 € je crois | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:44 | |
| Ah bah ça va :p Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 15:57 | |
| quand tu sais qu'il faut le changer tout les 6 mois c'est pas non plus une tres grosse dépense je crois ^^ | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 16:04 | |
| C'est clair, ça reste très correct xD | |
|
| |
Tiitboutdange Membre
Nombre de messages : 4942 Age : 31 Humeur : en vacances =) Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté... Date d'inscription : 17/05/2007
En savoir plus Humeur du moment: (99/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 16:08 | |
| Pourquoi pas aller chercher un chaton a la spa? c'est ce quon a fait ma mere et moi ca revient a moin cher aprés oui ca s'apprend pas vraiment moi jaii aujourdhui 4chats dont 3 jeunes qui se suivent en age la derniere a bientot un an il faut juste leur apprendre avec le temps les limites que tu peut leur donner les endroits interdits a eux et tout ... aprés petit c'est normal qu'il fasse des gaffes genre pisser sur tn lit et tout xD | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 16:22 | |
| Ah là là ça me fait rêver d'avance ça xD Et t'inquiète pas, je ne compte pas l'acheter... Soit je le récupère d'une portée d'un ami, soit je vais voir à la SPA ^^ | |
|
| |
Tiitboutdange Membre
Nombre de messages : 4942 Age : 31 Humeur : en vacances =) Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté... Date d'inscription : 17/05/2007
En savoir plus Humeur du moment: (99/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 16:25 | |
| xD ben aprés ca passe vite faut juste simposer dire que c'est toi qui dirige et i faut pas qui fasse sa pisse partout une femelle c'est mieu (a) jai jamais eu de male ma mere veut pas sinon ben nous on les fait steriliser vers 2an ^^ ici les veto veulent pas avant ca nike leur croissance alors avant ben on leur donne la pillule des leur premiere chaleurs ( la derniere a fait ses 1er chaleurs en avril alors qu'elle a meme pas un an ) | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 16:59 | |
| Okay =) Ben j'irai voir un véto alors, pour qu'il me dise tout ça ^^ | |
|
| |
Shayan Graphiste
Nombre de messages : 2422 Age : 31 Humeur : Bin ça va^^ Nom d'élevage : d'Isoré Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 19:39 | |
| Pour les quelques questions qu'ont m'a posés, j'me souviens plus exactement.....Alors XD * C'est sûr qu'en tant que chat entier Barth pars des fois toute la journée, voir plusieurs jours (jusqu'à 15 jours, on pensait ne plus le revoir ), mais généralement il revient, des fois un peu amoché, mais en bonne santé XD * Pour les os : bin il a jamais eu de probs pour le moment, on évite juste de lui en donner de trop petits de peur qu'il ne les mâche pas^^ Par contre j'pense que t'auras moins de problème avec une femelle, surtout en ville (comme Barth pars souvent, il risque de s'prendre une voiture si on était, genre... à Tours^^ Alors qu'à Beaumont, le passage, c'est les éboueurs XD) | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 19:49 | |
| Ouais j'avoue que j'habite sur l'un des plus gros boulevards de Nantes et j'ai un peu peur qu'elle se fasse écraser mais bon... c'est la vie xD | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 21:02 | |
| Ouais bah toute façon c'est mort, mes parents sont incapables de se décider... En novembre dernier, quand j'ai déménagé dans la cabane ils m'avaient dis que je pourrais avoir un chat à condition qu'il n'aille pas dans la maison et que ça soit moi qui m'en occupe, donc j'avais commencé à me renseigner... Puis après ils m'avaient dis que finalement non. Et là ils me refont le coup. Mon père qui me dit que je manque de rigueur soit disant parce que mon chez-moi n'est pas toujours bien rangé (ce qui fait plaisir sachant que je range tous les week end et que là c'est niquel vu que j'ai fais ça cette aprèm), donc que je ne serai pas capable de m'occuper d'un chat... Par contre il voulait m'acheter un cheval il y a encore quelques mois, comme si c'était plus dur de s'occuper d'un chat que d'un cheval >< En plus j'ai déjà eu des animaux et je m'en suis bien occupée, ça me saoule... --' Fin bref désolée, c'était mon ptit coup de gueule du soir, merci papa. Du coup ben.. .ce topic n'a plus de raison d'être, à moins que d'autres personnes soient intéressés par l'achat d'un chat ^^ | |
|
| |
KiiwàH Modératrice
Nombre de messages : 11762 Age : 30 Humeur : FREE HUGS :D ♥. Nom d'élevage : du Kiwi Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :). Date d'inscription : 21/03/2007
En savoir plus Humeur du moment: (80/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 22:50 | |
| Mais Elo essaie de les convaincre quand même ! Tu me diras, moi c'est pareil, ma mère avait dit oui pour le scoot (yahoo), elle m'avait dit si tu as ton brevet, t'as ton scoot ... (donc Noël 2009) Là toute à l'heure elle me sort que j'en aurais pas, que si il m'arrivait quelque chose elle l'aurait sur la conscience, etc etc ... Ahem, ça m'énerve. | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 22:57 | |
| Ouais moi aussi je voulais un scooter mais j'ai jamais réussi à les convaincre, à cause des accidents également --' | |
|
| |
Chapter N'est pas admin qui veut !!
Nombre de messages : 14713 Age : 33 Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté Votre citation : Admin un jour, admin toujours ! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Ven 9 Mai - 23:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Sam 10 Mai - 1:15 | |
| bah comment tu crois que j'ai passé le permis moto j'ai attendu d'avoir 26 ans et je l'ai fait dans le dos de ma mere... z'avais vu mon immense courage :rire1: je suis navrée pour toi Elo franchement les arguments sont assez oiseaux là ... c'est une excuse ça | |
|
| |
Kawelo Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Sam 10 Mai - 4:16 | |
| Ouais nan mais mes parents c'est comme ça toute façon... Il y a trois ans ils voulaient m'acheter un cheval, ils s'étaient même renseignés auprès de la directrice de mon centre équestre mais finalement ça ne s'était pas fait car, outre le prix, je ne me sentais pas trop capable de m'occuper d'un cheval, surtout que je ne savais pas si j'allais rester sur Nantes ou si j'allais déménager... Mais cette année le sujet est revenu étant donné que je reste sur Nantes, ils m'avaient dit de me renseigner à fond, de leur faire un tableau en mettant tous les prix selon la pension et tout... Une fois que j'avais fais ça, dès que je voulais leur en parler ils me disaient de ne pas m'enflammer, que de toute manière il me fallait avoir le permis avant (c'était la condition pour que j'ai un cheval)... J'ai eu beau leur dire qu'il allait me falloir plusieurs mois avant de trouver ma perle rare et qu'en plus aller dans les différents élevages me feraient conduire pas mal et que du coup ça serait cool pour mon permis (je suis en conduite accompagnée), ils n'ont rien voulu savoir, j'ai fini par laisser tomber. Après j'ai voulu prendre une demi-pension, au début ils m'encourageaient, pi quand j'ai commencé à avoir des pistes et que ça a commencé à se concrétiser, ils ont fait demi-tour.... J'en ai trop marre franchement | |
|
| |
KiiwàH Modératrice
Nombre de messages : 11762 Age : 30 Humeur : FREE HUGS :D ♥. Nom d'élevage : du Kiwi Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :). Date d'inscription : 21/03/2007
En savoir plus Humeur du moment: (80/100)
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD Sam 10 Mai - 11:43 | |
| Oh bah, sans être méchante, je les trouve bizarres tes parents Il faudrait que tu leur en parle, ils étaient prêts à t'acheter un cheval, alors un chat ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle lubie... xD | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle lubie... xD | |
|