Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fermeture des armées.

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de la réforme des armées?
Je suis pour
Fermeture des armées. Vote_lcap14%Fermeture des armées. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je suis contre
Fermeture des armées. Vote_lcap29%Fermeture des armées. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
J'en sais rien (lol)
Fermeture des armées. Vote_lcap57%Fermeture des armées. Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:28

Comme vous le savez peut-être, en France, le Président a décidé de réformer les armées et certaines d'entre-elles vont fermer d'ici 2012...
Parmi elles, il y aura le 519ème RT de La Rochelle.. C'est là bas que j'ai fait mon stage, et pour les connaître un peu mieux, surtout vu le nombre qu'ils sont, on se demande ce qu'il va se passer... On ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir..

Perso je comprend pas cette idée, certes entretenir une armée avec tout son matériel ça coûte cher mais qu'est-ce qu'ils vont en faire maintenant? Reclasser tout ce monde ça va se faire comment?! J'ai pas tout saisi...
Ce topic, c'est pas tellement pour savoir si vous êtes pour ou contre mais plutôt ce que vous en pensez, ce que vous savez aussi si ça peut m'éclairer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:55

Je ne suis pas du tout au courant de cette histoire oO
Ils veulent faire ça juste pour économiser un peu d'argent, ou bien il y a d'autres motivations derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
helmo
Membre
helmo


Féminin
Nombre de messages : 6871
Age : 34
Humeur : angélique (a)
Nom d'élevage : du pays de Paki
Votre citation : sauvez un arbre, mangez un castor!
Date d'inscription : 30/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:56

idem par chez moi, c'est une département très militarisé et ca parle de fermeture partout...
J'ai appris aujourd'hui que le camp de Mourmelon qui devait initialement fermé a été 'sauvé, pas exactement comme avant (effectif réduit) mais c'est deja ca.(501 et 503e régiment de chars de combat),
A Châlons , la 402e RA va etre supprimé, a Reims la BA112 aussi.

j'ai trouvé ca aussi :"l'armée est la mono-activité du secteur. Le 501-503 fait partie des douze plus grandes entreprises de la Marne avec près de 1350 hommes et injecte annuellement plus de 30 millions d'euros dans l'économie locale" (Maire de Mourmelon) comme quoi, c'est pas que des dépenses non plus pour l'état.
Pour défendre le camp, y en a qui appelle ca carremment "la nouvelle bataille de la Marne" histoire de se rappeler...

Moi je suis contre, l'armée a peut-etre plus la meme place qu'avant, mais bon plutot que de fermer autant de camps et de priver de leur emplois des milliers militaires et aussi de civils, il ferait mieux d'arreter des spots publicitaires tels que "l'armée de terre recrute". C'est sur que ca doit couter beaucoup d'argent et qu'aujourd'hui le France n'a surement plus besoin d'une telle force armée, mais la c'est énorme comme mesure
.

.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:25

C'est clair que quand on pense qu'ils nous ont bombardé avec ces pubs on se demande où on va!!
Je ne connais pas les raisons exactes Elo, j'ai pas vraiment suivi mais j'avais entendu que certains régiments allaient fermer il y a quelques temps et le père d'une de mes amies m'a appris hier qu'il allait perdre son emploi, c'est comme ça que j'ai su que le régiment de La Rochelle allait fermer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:24

en fait, les militaires de carrière ont fait des examens, pour savoir s'ils pouvaient poursuivre ou non dans l'armée. En tous cas, pour les "petits" grades, tels que les sergents, etc.
Sinon, le gouvernement va faire comme pour les enseignants, il ne va pas remplacer ceux qui partent à la retraite.

autre chose, il vont prviléger ce qu'on appelle la réserve. En fait on peut devenir comme pompier voontaire, mais dans l'armée. Ces réservistes tiennent les musée militaires, et font aussi le VigiPirate. En effet, un réserviste coûte moins cher qu'un militaire de carrière. Presque deux fois moins cher. De plus, les militaires de carrière peuvent du coup ^tre envoyés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
iMxSUPERGiRL
Membre
iMxSUPERGiRL


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Humeur : Very Good =)
Nom d'élevage : Haras de la Cascade Argentée
Votre citation : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder, O.Wilde
Date d'inscription : 03/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:57

Serieux j'en sais rien et je me sens pas du tout concernée xD'
Mais bon c'est sur que là on se demande si c'est pour faire des économies pour le pays ou pour acheter les nouvelles RayBan de Monsieur Le Président Mdrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fl4sh-priinc3ss.skyrock.com/
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:42

mouais... Je suis pas très convaincue lol J'ai revu un des militaires qui bossait en cuisine durant le temps où j'y étais et il m'a dit qu'il ne savait pas du tout ce qu'il allait faire ni où il allait aller, j'trouve ça dommage que ça se passe comme ça pour eux, vous m'direz, il y a toujours des risques de ce type dans quasi tous les métiers mais bon c'est jamais très drôle =/

Sinon pour ce qui est du fric du Président, moi je m'en fous, il y a plein de monde qui critique sa nouvelle voiture etc mais en même temps il gère son argent comme il veut, on a pas à donner notre avis, si moi je change de caisse ce sont les oignons de personne d'autre (en dehors du vendeur qui gagnera des sous) lol xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Fermeture des armées. Left_bar_bleue100/100Fermeture des armées. Empty_bar_bleue  (100/100)

Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:12

ben en fait, ils veulent surtout garder les gradés. Ce sont eux qui ont l'expérience du terrain. Pour ce qui est des cantines et ce genre de choses, ils vont sûrement sous louer à des entreprises et des collectivités qui en ont fait ce métier.
L'armée recrute encore et toujours, c'est simplement les critères qui changent. L'armée française est maintenant une armée de métier, ils embauchent donc de plus en plus des civils pour faire beaucoup de choses. Par exemple, pour les mécanos, ils recherchent des personnes qui ont déjà eu une formation et qui peuvent être incorporés dans l'armée ou des jeunes qui désirent faire ce métier et ils les forment eux-mêmes. L'armée a simplement des besoins qui changent, comme n'importe quelle boîte.

Je ne suis pas pour le fait de "licencier" ces personnes, mais les payer à ne rien faire serait-ce mieux ?

je ne suis ni pour ni contre cette réforme. Simplement, le monde change, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des armées. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des armées.   Fermeture des armées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des armées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser