Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les pro-tibétains...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheyenne
Membre
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 42
Humeur : Délirante...
Nom d'élevage : La Tanière de la Louve
Votre citation : MAS VALE MORIR DE PIE QUE VIVIR DE RODILLAS!
Date d'inscription : 17/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue99/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (99/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:05

vous en pensez quoi ? et le comportement de la chine :s

vous avez vu toutes ces vidéos dégueu qui circulent sur internet, on y voit des gens abattus alors qu'ils revendiquent leur liberté affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilasouris81.skyrock.com/
Invité
Invité




Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:27

Le conflit est tres tres compliqué a mon gout, et ca va pas s'ameliorer de sitot, surtout que le gouvernement chinois agit comme un dictateur, que la censure est de mise dans tout le pays et que je ne suis meme pas sure que tous les chinois sont au courant de se qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue100/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (100/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:41

quelqu'un pour expliquer le problème à une inculte ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:48

pfiou, compliqué ! Je vais faire tres bref : Le Tibet fait partie de la Chine qui y impose son regime communiste, ce que le Tibet ne supporte plus et voudrait devenir un pays libre, mais la Chine est pas d'accord, du coup, il y a beaucoup de combat, beaucoup de tibetains sont tués, la torture est toujours de mise, fin bref, la Chine ne respecte pas les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue100/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (100/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:05

D'accord, merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:19

C'est en tres tres condensé ^^

Tu en avais jamais entendu parler ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue100/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (100/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:32

ben t'sais.. à part kazak et le roi lion et mes cookies... :rire2::rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:44

C'est vrai :rire1: :(ange):
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue100/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (100/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:05

Je ne trouve pas ça normal non plus mais je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire... Comment faire ouvrir les yeux à un peuple de plusieurs millions de gens qui a toujours vécu dans ce climat et qui ne nous comprend pas?
Il y a des tas d'autres choses tout aussi horribles dans d'autres pays, on peut aussi parler de la Corée (du nord ou du sud je sais plus j'ai un trou, Nord je crois), où les gens n'ont absolument aucune liberté, même pas celle de sortir dans la rue après telle ou telle heure ou pire encore, de sourire à quelqu'un, où les enfants sont encore exploités et où le chef de l'Etat a l'intention de se servir de l'arme nucléaire... Pourtant les habitants n'y voient que du feu puisque depuis leur plus jeune âge on leur met les valeurs de leur patrie dans le crâne et que pour eux nos méthodes occidentales sont beaucoup moins bien que les leurs. Même en leur mettant des exemples sous les yeux ils ne voient pas qu'ils sont exploités, qu'il y aurait des choses à changer, pour eux c'est comme ça et ça doit le rester.
En Europe ça a bien été le même genre de scènes au temsp d'Hitler, la plupart avaient trop peur pour se rebeller mais certains trouvaient ça normal..

Quand on voit la réaction des chinois qui pourtant semblent assez "civilisés" (même si ce n'est pas le mot exact que je voudrais employer) lorsque certains parlaient de la situation du Tibet avec eux.. On ne sait pas quoi faire. Ils ne pensent pas comme nous, n'ont pas la même culture, et c'est leur pays donc d'un côté on a pas à les obliger à agir comme nous...

Si je prend l'exemple de pays d'Afrique (je crois) où les hommes ont le droit d'infliger tous les sévices du Monde à leur femme et même le droit de les faire tuer sur la voie publique si ils les soupconnent de tromperie, on ne dit rien, car ce n'est pas chez nous, par contre on a le droit de leur interdire cela évidemment lorsqu'ils immigrent en Europe et qu'ils refusent d'accepter les lois de nos pays en continuant leurs actes de barbarie... En Chine c'est le même problème, ils ne pensent poas comme nous, ne réfléchissent pas comme nous et ne comprennent pas notre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
casinette
Membre
casinette


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 70
Humeur : cocotte-minute
Nom d'élevage : du Whallalha
Votre citation : Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Date d'inscription : 05/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les pro-tibétains... Left_bar_bleue100/100Les pro-tibétains... Empty_bar_bleue  (100/100)

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:12

Je corrige, au 14 ème siècle, le Tibet était chinois, le Tibet a réussi à obtenir l'indépendance après une guerre au 19ème siècle, en 1959 la Chine à envahit le Tibet, considérant que le Tibet faisait partie de la CHINE.

Le Dalaï-Lama ne réclame pas l'indépendance du TIBET, car il sait qu'il ne l'obtiendra pas (toute l'eau potable de la Chine descend des plateaux du Tibet) mais il veut la reconnaissance, d'une différence Tibétaine en raison de sa religionet de sa spéficité historique. Mais la Chine a beaucoup d'ethnies différentes dans son pays. La richesse est à l'ouest, la pauvreté à l'est. Elle a peur que des d'autres ethnies de l'est ne se révoltent à leur tour. D'où la répression féroce que subit actuellement le Tibet.

Je soutiens le Dalaï-Lama, car c'est un adepte de la non violence, qui veut rêgler le problème dans la discussion. En plus j'apprécie la phylosophie bouddhique.
Ce qui est plutôt révoltant, c'est l'attitude des pays industrialisés qui font les yeux doux à la Chine (business is business) et qui ferment les yeux sur le Tibet. Alors qu'ils ont prêts à s'insurger pour un pêt de travers quans ça les arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:34

casinette a écrit:
Je corrige, au 14 ème siècle, le Tibet était chinois, le Tibet a réussi à obtenir l'indépendance après une guerre au 19ème siècle, en 1959 la Chine à envahit le Tibet, considérant que le Tibet faisait partie de la CHINE.

Le Dalaï-Lama ne réclame pas l'indépendance du TIBET, car il sait qu'il ne l'obtiendra pas (toute l'eau potable de la Chine descend des plateaux du Tibet) mais il veut la reconnaissance, d'une différence Tibétaine en raison de sa religionet de sa spéficité historique. Mais la Chine a beaucoup d'ethnies différentes dans son pays. La richesse est à l'ouest, la pauvreté à l'est. Elle a peur que des d'autres ethnies de l'est ne se révoltent à leur tour. D'où la répression féroce que subit actuellement le Tibet.

Je soutiens le Dalaï-Lama, car c'est un adepte de la non violence, qui veut rêgler le problème dans la discussion. En plus j'apprécie la phylosophie bouddhique.
Ce qui est plutôt révoltant, c'est l'attitude des pays industrialisés qui font les yeux doux à la Chine (business is business) et qui ferment les yeux sur le Tibet. Alors qu'ils ont prêts à s'insurger pour un pêt de travers quans ça les arrangent.
Je le sais ca ^^
Je decrivais juste en tres bref la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2008

Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:42

Moi j'espère que le Tibet reviendra un jour au Tibetains.. Pour ce qui est de l eau en Chine, elle n est pas potable, du moins, à Shanghai et à Beijing, ailleurs je ne connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pro-tibétains... Empty
MessageSujet: Re: Les pro-tibétains...   Les pro-tibétains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pro-tibétains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser