Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 écrire... ma passion également ^^

Aller en bas 
+14
Loomy
Lullaby
Lacastre
CherryJuice
Lookcilia
Alexis
Jedi
KiiwàH
cerize
Ironie
Fureur AtOmic
ArchessNey
thebest59
Kawelo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:48

Ma passion à moi c'est l'écriture. J'aime ça encore plus que les chevaux, c'est vraiment ce qui me plait. Pas étonnant que mon rêve soit d'être écrivain ! ^^ Le problème c'est que je manque de rigueur pour atteindre ce but, mais un jour j'y arriverai xD

Donc voilà la 1ère nouvelle que j'ai écrite, rédigée en moins de 2h :


[Au coucher du Soleil...]


Elle n’a rien gardé de sa vie d’avant. Rien sauf la chute.
Le frein ne répond plus. Elle pense : le câble est cassé. C’est bête. Le vélo prend de la vitesse.
Elle lance les deux jambes devant elle, pour se protéger peut-être. Le choc arrive sans qu’elle le voie venir. Le ciel tournoie au-dessus d’elle. C’est fini.
Quand elle se réveille, elle est dans le lit blanc. Elle bouge les jambes, les bras. Elle est intacte. Mais elle ne se souvient plus. Un homme entre dans sa chambre. Il s’appelle Jonas.
C’est Jonas qui la met debout. Jonas qui lui tend ses couverts et les guide vers l’assiette. Jonas qui fait couler l’eau de la douche et lui indique les serviettes de toilette en coton. Avec lui, elle retrouve les gestes. Les mots. Mais pas les images. Jonas prétend qu’elle est née le jour où elle s’est réveillée. Il lui donne un nom. Elle s’appelle Véra. Jonas l’emmène avec lui dans la ville.
Tous les jours, elle s’assied dans sa voiture.
- Regarde autour de toi, lui dit Jonas en démarrant. Essaie de te rappeler.
Elle regarde, tout l’étonne, elle ne se souvient de rien. Jonas, la conduit depuis un mois. En vain. Et puis elle le voit. Le garçon qui promène un chien. Sans qu’elle s’y attende, les larmes lui viennent aux yeux.
Quelques secondes passent sans que Jonas ne remarque quoi que ce soit. Arrêté à un feu rouge quelques mètres plus loin, il tourne la tête vers Véra. Assise à côté de lui, elle regarde fixement quelque chose. Ses larmes continuent de couler. Jonas prend peur.
- Véra… Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
Il s’inquiète.
Elle ne lui répond pas. Elle ne le regarde même pas. Il la dévisage quelques instants. Coups de klaxon.
- Merde ! peste-t-il en redémarrant la voiture.
Il se gare rapidement puis jette un œil du côté de Véra. Elle a maintenant le regard perdu dans le vide, étrangement mélancolique. D’un revers de main elle sèche ses larmes.
- Véra… commence d’une voix douce le conducteur.
Ça y est. Elle semble l’avoir entendu. Elle tourne vers lui son air triste. Quelques secondes de silence que Jonas prend bien garde de ne pas briser.
- Je… Je ne sais pas… qui c’est !
Elle est agitée. Les mots sortent difficilement. Elle fouille sa mémoire. Elle cherche, elle cherche. Un indice, un détail. Quelque chose pour la mettre sur la voie… Ce petit garçon avec son chien… Elle est sûre de l’avoir déjà vu ! Quelque part… Un jour… avant de devenir amnésique…
Mais qui est-il ? Elle ne le sait pas. Sa mémoire continue de lui jouer des tours, de lui refuser l’accès… Elle a beau se concentrer intensément, elle n’y arrive pas. Jonas l’a comprit, il la regarde. Mais il ne dit rien.
Un voisin ? Un ami ? Une simple connaissance ? Quelqu’un croisé un jour dans la rue ? Elle ne sait le dire…
Elle jette un œil dans le rétroviseur de la voiture. Il n’y est plus, il a disparu. Elle se dresse sur son siège, regarde partout, affolée, essaie de le retrouver. Là-bas ! Il est arrêté à une centaine de mètres d’elle, devant un magasin de bonbons qu’il semble dévorer des yeux. Son chien tire sur la laisse. De plus en plus fort. Il semble avoir envie de courir.
Courir.
Véra sent quelques fourmillements dans ses jambes. Elle aussi a envie de courir.
Courir pour rejoindre ce garçon. Courir pour, peut-être, retrouver la mémoire. Elle hésite encore un instant puis se décide. Elle ouvre brutalement la portière et jaillit hors du véhicule. Interloqué, Jonas reste immobile quelques instants.
Véra trottine en direction du jeune garçon. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas couru et ses muscles ont perdu de leur adresse. Mais ses réflexes reviennent vite grâce à l’entraînement dirigé par un Jonas intransigeant.
Son regard est fixe. Elle traverse une rue à forte circulation en courant, sans prêter attention aux voitures qui roulent vite. L’une d’entre elles la frôle. Elle ne ralentit même pas. Le conducteur jure avant de repartir. Elle n’a rien entendu. Rien remarqué. Son regard est toujours aussi immobile, pointé sur le même objectif.
Jonas a enfin compris. Il descend de la voiture à son tour et court derrière la jeune fille.
- C’est qu’elle coure vite en plus ! grimace-t-il, déjà essoufflé.
Il peine derrière la jeune fille. Ce n’est plus de son âge tout ça. Ses quelques kilos superflus le ralentissent. Il regrette son agilité d’antan. Véra, elle, semble avoir des ailes.
En effet, progressivement la jeune fille sent son geste s’assurer et elle parvient sans grande peine à accélérer et à le semer. Elle a presque rattrapé le gamin.
Où est-il d’ailleurs ? Jonas le cherche du regard. Il le découvre à son tour scotché à la vitrine du magasin de bonbons. Ah non. Il vient de partir. Avec son chien. Tous les deux. Ils s’éloignent, se mêlent dans la foule. Jonas reporte son attention sur Véra, qui court toujours devant lui. Les yeux toujours aussi déterminés.
Une vieille dame pressée la bouscule. Son sac de provisions tombe par terre. Véra s’arrête brusquement, désolée. L’aide à ramasser ses quelques affaires. Bredouille quelques mots d’excuses. Jonas la rejoint.
La vieille dame s’en va finalement, l’air hautain, maugréant. Jonas lui jette un regard agacé. Il se tourne vers Véra. Elle fouille avidement la foule du regard. L’incident lui a fait perdre la trace du garçonnet.
Jonas ne bouge pas. Il la regarde. Attend. Sait qu’il ne peut rien faire de toute façon. Jette un coup d’œil à la foule au cas où il le verrait. En vain.
Véra semble avoir compris qu’elle a perdu la trace de la personne qui aurait peut-être pu l’aider à retrouver son passé. Elle soupire, les yeux dans le vague.
" Tout est perdu " songe-t-elle. " Jamais je ne me souviendrais de ce qu’il s’est passé. Jamais je ne saurais plus mon histoire… "
Des larmes recommencent à lui couler sur les joues. Elle se laisse guider par la main douce de Jonas qui la reconduit à la voiture.
Une fois dans à l’intérieur, Jonas ne démarre pas tout de suite. Il réfléchit. Véra ne remarque rien. Elle a l’air abattu. Ne pense à rien.
Enfin il se lance. Depuis le temps qu’il y pense. Véra est prête, il le sent.
- Véra… tâtonne-t-il d’une voix timide. J’ai pensé à quelque chose l’autre jour… A propos de ta mémoire, ajoute-t-il.
Elle lui jette un regard humide.
- Et si je t’emmenais là où on t’a trouvé ? Là où tu as eu l’accident ? Peut-être que… que….
Il n’ose terminer sa phrase. Il a peur de lui donner l’illusion qu’elle recouvrera à coup sûr sa mémoire. Il se tait.
- C’est loin ?
Elle a compris.
- Non.
- On y va.
Il lui jette un regard en coin tout en mettant le contact. Elle a l’air déterminé.
- D’accord…
La voiture démarre. Les rues défilent sous le regard légèrement embué de Véra. La ville se vide petit à petit, la foule se fait moins dense. Les lampadaires s’allument autour d’eux. Des lumières apparaissent derrière les fenêtres tandis que les rideaux se ferment paresseusement. Il fait encore clair cependant. Le soleil est bas dans le ciel. Il n’y a pas un seul nuage. Il brille à l’horizon.
" Quel temps magnifique… " se met à penser Jonas. " Ce serait tellement parfait si Véra pouvait retrouver sa mémoire ce soir. Dans les films c’est comme ça que ça se passerait. Les bonnes nouvelles se manifestent toujours sous un beau soleil couchant… Et Véra mérite d’être l’héroïne de ce film. "
L’intéressée se concentre. Elle lutte toujours pour tout se remémorer. Elle regarde attentivement chaque maison, chaque arbre, chaque détail. Peut-être l’un d’entre eux lui sera-t-il familier ? Elle ne sait pas. Elle espère. Ou pas.
D’un côté elle se demande ce qu’elle ferait une fois qu’elle saura. Elle doute qu’elle ait une famille très aimante. Sinon pourquoi serait-elle là depuis si longtemps ?
Et puis, elle s’est habituée à Jonas. Un peu ronchon et intransigeant sur certaines choses, il ne possède pas moins un cœur d’or. Il a énormément fait pour elle et elle en est consciente.
Elle ne reconnaît rien.
- Rentrons.
Elle l’annonce d’une voix posée, parfaitement maîtrisée
Jonas la regarde, interloqué.
- Quoi ? Tu ne veux pas …
- Non. Inutile de fouiller, ça viendra tout seul. Un jour. Si c’est nécessaire. J’ai vécu plusieurs mois sans, tout en me faisant du mal pour rien. Peut-être ais-je vécu les meilleurs moments de ma vie ? Qu’en sais-je…
Éberlué, il ne sait que dire. D’un côté il sait qu’elle a raison. Lui aussi, il lui est venu à l’esprit que si elle avait une vraie famille alors elle serait venue la chercher. Mais d’un autre côté… Pourquoi ne pas provoquer la chance ? Pourquoi ne pas tenter de savoir, coûte que coûte ?
Il se tait. Ne sait que lui répondre. Regarde le ciel embrasé s’éteindre doucement. Ce soir, la magie n’aura pas eu lieu. Une autre fois peut-être. Un jour. Sous un autre coucher de soleil.
Véra semble parfaitement calme. Elle sourit. Un sourire timide certes. Mais un sourire quand même.
" Finalement… la magie a peut-être bel et bien opéré ce soir… "
Véra somnole paisiblement pendant que Jonas la ramène d’où ils viennent. Le soleil s’est couché, il fait noir.
Elle n’a rien gardé de sa vie d’avant. Rien sauf la chute.
Le frein ne répond plus. Elle pense : le câble est cassé. C’est bête. Le vélo prend de la vitesse.
Elle lance les deux jambes devant elle, pour se protéger peut-être. Le choc arrive sans qu’elle le voie venir. Le ciel tournoie au-dessus d’elle. C’est fini.
Justement non. Ce n’est que le début. Elle sait bien qu’elle a toute la vie devant elle, et que celle-ci est brève. Trop brève même. Alors pourquoi la passer à fouiller un passé hermétique si peu disposé à l’aider ?


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues, surtout si elles sont constructives, ça va peut-être m'aider à progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:49

Je me suis lancée un défi : écrire chaque jour si possible un texte en moins de 5 minutes à partir d'une photo. Lorsque je commence à l'écrire je ne sais pas où je vais, ni même combien de lignes je vais tenir. Parfois 2, parfois 10, parfois plus. ça varie ^^
Les histoires ne sont donc franchement pas passionnantes, mais elles révèlent mon état d'esprit du moment.
Donc voilà quelques unes de mes tites "histoires"...




écrire... ma passion également ^^ 12506629
Seul. Dans une main une bière. Dans l'autre une cigarette en train de se consummer. Des larmes coulent le long de ses joues. Seul est le mot car seul il est désormais. Sa femme vient d'être victime d'un accident de voiture. Tout comme ses deux filles qui étaient avec elles, ses deux petites jumelles qui n'avaient rien demandé, deux pauvres petites filles de 8 ans à peine.
Il ne sait comment enterrer sa douleur, son chagrin est tellement fort !
Quelques heures plus tôt il pensait pouvoir retrouver ses êtres aimées. Mais un chauffard à un carrefour a mis fin à cette vie pleine de bonheur et d'espoir.
Il ne sait que dire, que faire. Rien ne soulage sa peine.
Il ressort une bière, la troisième déjà. D'ordinaire il ne boit pas. Mais là, ça lui fait du bien. Enfin, il le croit, il l'espère. Il vient de terminer son paquet de cigarettes. Il ne fume pas non plus d'habitude.
ça y est ! Il est en retard à son travail. Son chef ne sera pas content. Quoiqu'étant un employé modèle, très efficace et ponctuel, il ne lui en tiendra peut-être pas rigueur pour cette fois-ci. A condition que cela ne se reproduise pas cependant.
Mais Paul se demande à quoi bon... A quoi bon continuer à bosser dur si ce n'est pour entretenir sa petite famille ?
C'est décidé, il posera sa démission demain.
Le pack de bières est vide. Tout comme le paquet de cigarettes. Il va falloir prendre la voiture pour en acheter d'autres. Paul essuie d'un revers de main les larmes qui continuent de rouler sur ces joues. Il ne voit pas grand chose.
Il en vient à penser même qu'il ne lui sert plus à rien de vivre maintenant.
Peut-être qu'un chauffard viendra lui dérober la vie à lui aussi ? Qui sait...


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


écrire... ma passion également ^^ 12507407

Toi. Oui toi. Tu me plais. Quand je te vois j'ai le coeur qui palpite. Je crains même une crise cardiaque lorsque tu me parles. J'ai peur de ne pas pouvoir finir la conversation.
On ne dirait pas comme ça, je sais.
On me dit souvent que j'ai l'air sûre de moi.
- Timide ? Lisa ? Alors là, pas du tout ! Tu dois faire erreur !
Les gens me décrivent comme ouverte, peut-être même un brin extravertie.
S'ils savaient comme j'ai peur au fond de moi. S'ils savaient à quel point je me concentre pour ne pas bégayer, pour avoir l'air naturelle !
Embrasse-moi maintenant. Je le veux. Je te veux.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


écrire... ma passion également ^^ 12507627

Jouer à cache cache dans les bois. Quel bonheur !
A peine le loup déterminé, me voilà déjà en train de courir, courir encore et encore. Un arbre avec des branches suffisamment basses pour que je puisse grimper dessus. Vite ! Je me hisse sur les premières branches et peu à peu grimpe jusqu'au sommet.
Le soleil est en train de se coucher, cela fait une lumière magnifique dans le ciel. J'observe ce qu'il se passe autour de moi, j'écoute les oiseaux chanter, je regarde les écureuils courir le long des branches...
Quel monde paisible que celui de la forêt !!

Les ombres commencent à prendre de plus en plus de place autour de moi. Le chant aigüe des timides oiseaux de jour se fait peur à peu remplacer par celui plus profond des oiseaux de nuits. Je n'y vois presque plus rien désormais. Je commence à grelotter, tout seul, dans la nuit. Je serre le plus possible mon manteau autour de ma poitrine, et souffle sur mes mains pour les réchauffer.
Les minutes passent... Il fait totalement noir maintenant.
...J'ai peur...


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


écrire... ma passion également ^^ 12472372

Elle aimait aller au cinéma. Elle y allait tous les jours ou presque. Son rêve ? Etre actrice. Elle s'entrainait quotidiennement à rejouer ses scènes préférées. Elle jouait sans relâche, s'accordant une pause uniquemment lorsqu'il s'agissait de voir un film. Un jour elle était Juliette, le lendemain Kathline, Rosana ou encore Agnès. Elle aimait changer de vie, d'histoire, de personnalité. Et à force d'heures de travail, elle n'était pas devenue mauvaise. Bonne comédienne même.
Elle ne rêvait que de se faire remarquer par un producteur. Pour le moment elle n'avait pas encore osé participer à un casting, elle n'aimait pas trop ce genre d'opérations, préférant laisser son avenir aux mains du destin, mais si elle ne décrochait pas un rôle bientôt, elle avait prévu de tenter le coup.
Après tout, pourquoi ne pas tenter sa chance ? Pourquoi ne pas forcer la main au futur ? Ne dit-on pas que la meilleure façon de prévoir l'avenir est de l'écrire soi-même ?


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


écrire... ma passion également ^^ 12473122

La dernière fois qu'elle l'avait vu il marchait sur un pont. Chaque pas qu'il faisait l'éloignait d'elle. Elle se souvenait encore de sa petite valise noire qu'il tenait à la main.
- Nous allons être riche mon ange !
Qu'il lui disait.
Non seulement ils n'étaient pas devenus riches, mais en plus il était mort.
Eliza avait tout de suite pensé que la mort de son père était liée à ce jour-là, à cette phrase-là. On lui avait dit qu'il s'était suicidé, pendu même. Elle ne pouvait y croire cependant.
Dire que son père avait quitté la vie était difficile à supporter. Alors raconter qu'il l'avait fait de son plein gré... Voilà qui énervait la jeune fille. D'accord son père était mort. Mais ce n'était pas ce qu'il avait prévu, il n'était pas sensé mourir, ils étaient sensés devenir riches.
D'ailleurs, peut-être l'étaient-ils sans qu'elle ne le sache ? Peut-être avait-il réussi son coup avant de se faire assassiner ?
Mais dans ce cas... Comment le saurait-elle ? Comment pouvait-elle savoir si oui ou non son père avait vaincu avant de se faire tuer ? ...
Elle réalisa soudain ce à quoi elle était en train de penser et s'en voulu !
- Ton père est mort et toi tu ne penses qu'à l'argent ! se dit-elle. Tu ne vaux donc véritablement guère plus que lui !
Elle se détestait de penser comme lui. Cet homme mort là, devant elle, avait beau être son père, il n'en restait pas moins un homme cupide. Et aussi attristée qu'elle était par sa disparition, elle s'en voulait de penser comme lui.
Son père était mort. Point final.


Là encore, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:51

franchement bravo j'aime comment tu écrit et l'imagination que tu as bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:53

T'as eu le temps de tout lire en moins de deux minutes ? :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:56

Kawelo a écrit:
T'as eu le temps de tout lire en moins de deux minutes ? :rire1: :rire1:

j'ai lu le premier seulement car la je vais aller me coucher je suis crevé mais rien que le premier texte du 2eme post est génial :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:57

Lol merci ! Bonne nuit :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:58

Kawelo a écrit:
Lol merci ! Bonne nuit :fleur:

de rien allez bisous au monde kazakien :kiss: :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:44

super tes textes ^^
ceci dit le 1er ne m'es pas inconnu, il me semble famillier hum
tu ne l'avais pas mis dans un de tes fow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:50

Si, sur Au Coin du Feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:55

ah je me disait bien aussi ^^

*c bon Arch t'as pas perdu la boule ma poule ( waw sa rime en plus )*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:58

:rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:18

voila j'ai tout lu !! lol
bravo c'est comme le premier beaucoup d'imagination !
:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:42

Lol ! Bah ces trucs sont écrits entre 2 et 5 minutes chacun, donc c'est pas super mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:45

si c pas mal comme concept tu entraines ta capacité créative c pas mal comme exercice ^^
et en plus les textes sont sympathiques, pas parfait c sur, mais vraiment bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:59

Bah quand je commence à écrire je ne sais absolument pas ce qui va suivre et je m'interdis d'y retoucher, donc là ce n'est rien de plus que des premiers jets ^^
Personnellement j'aime bien le premier, celui de l'homme seul, et aussi, mais moins, le dernier. Les autres bof bof. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:02

Kawelo a écrit:
Bah quand je commence à écrire je ne sais absolument pas ce qui va suivre et je m'interdis d'y retoucher, donc là ce n'est rien de plus que des premiers jets ^^
Personnellement j'aime bien le premier, celui de l'homme seul, et aussi, mais moins, le dernier. Les autres bof bof. xD

moi mon préféré c'est le premier aussi j'aime bien comment tu joue sur les mots et les bières :nargue2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Fureur AtOmic
Membre
Fureur AtOmic


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:52

C'est très bien mais il faudrait éviter de faire des fautes xD

*se prend la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:55

J'ai fais beaucoup de fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:56

Fureur AtOmic a écrit:
C'est très bien mais il faudrait éviter de faire des fautes xD

*se prend la porte*

nan mais ça va oui ? tu ne vois que ça ma tite elo elle écrit bien c'est une pro bravo

*romain claque la porte dans le nez a fureur* :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
Fureur AtOmic
Membre
Fureur AtOmic


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:59

Elodie : Pas beaucoup mais des fautes xD

Romain : euh nan tu confondu avec Elodie là xD oh lala son pauvre nez xD
Revenir en haut Aller en bas
thebest59
Membre
thebest59


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 34
Humeur : trés bonne
Nom d'élevage : ¤DaWsOn MaGiC¤
Date d'inscription : 12/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:24

Fureur AtOmic a écrit:
Elodie : Pas beaucoup mais des fautes xD

Romain : euh nan tu confondu avec Elodie là xD oh lala son pauvre nez xD
oups je n'ai pas été clair mdr je corige

nan mais ça va oui ? tu ne vois que ça .Ma tite elo elle écrit bien c'est une pro

*romain claque la porte dans le nez a fureur*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasakhorse.fr
@Mahone@
Invité




écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:29

xD quel difference entre les deux post What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue80/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (80/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:09

Moi aussi j'adore écrire... J'adore en fait x) La prof de francais dit que je fait des chutes toujours trop surprenant que que meme si ces chutes sont très belles et font réfléchir ont ne doit pas en faire des comme ca en troisième x)



Une de mes rédac' à la chute représentative de la société d'aujourd'hui par rapport au crimes de la France...




-Allez les enfants, on va être en retard ! cria maman.
-Oui, j’arrive…répondis-je.

Encore un après-midi de raté : toute la famille avait rendez-vous chez mes grands-parents pour déjeuner. Quelle barbe ! Papy allait encore nous raconter ses histoires d’antan, et me faire la morale parce que mon trait de crayon sous les yeux se voyait un peu trop à son goût. Ou encore que mon ventre était découvert. Mamy, quant à elle, allait sûrement me faire goûter à ces immondes confitures à l’orange.
Je regardais le paysage défiler sous mes yeux jusqu’à ce que j’aperçoive la maison de mes grands-parents… Déjà ?
Mamy nous attendait au portail, lorsque je descendis de notre petite Twingo, elle me colla un bisou sur chaque joue. Papy, lui, était tranquillement assis dans le canapé du salon et fumait une cigarette.
-Asseyez-vous mes enfants ! dit-il avec enthousiasme, Diane, c’est fou ce que tu as grandi depuis la dernière fois !
-Papy, c’était il y a deux semaines la dernière fois !
-Oh, je vois que ma petite fille n’est pas de très bonne humeur, dit-il avec un clin d’œil, JE vais lui raconter une petite histoire pour lui remonter le moral. Tu sais ma puce, il y a toujours pire que soi.
-Papy ! J’ai plus cinq ans, je ne veux pas d’histoire, dis-je d’un air ennuyé.
-Mais celle-ci est vraie, je l’ai vécue. J’aimerais que tu l’écoutes.
-Ok…
‘’De toute façon, il ne me laissera pas tranquille tant que j’aurais pas écouté son histoire…’’
-Brave petite… Bon, par où commencer… Ah… Oui… As-tu déjà étudié la France pendant l’entre-deux-guerres ?
-Oui.
-Bien, est-ce que tu as déjà entendu parler de l’exposition coloniale de 1931 ?
-Non.




-Je m’en doutais… ils n’osent certainement pas ! Papy étouffa un juron. Je vais te parler de cette époque mon enfant. En 1931, la France avait de nombreuses colonies. Elle décida d’organiser une exposition et d’y présenter tous les habitants des colonies. Enfin, c’était la raison officielle ça… Mais au fond, c’était pour déployer la pseudo puissance de la France et montrer qu’en cas de guerre on aurait de la chair à canon sur qui compter… On l’a bien vu cette puissance pendant la seconde guerre mondiale…Bref… Je ne m’étendrais pas là-dessus.
Donc, l’exposition ouvrit ces portes début mai 1931. Je voulus m’y rendre dès le premier jour. Je désirais rencontrer d’autres français, pouvoir partager nos cultures, religions…
Il n’en fut rien.
Je pris la ligne de métro qui fut spécialement rallongée pour l’exposition et j’arrivais porte de Vincennes. À l’entrée, des dizaines de gens attendaient déjà. Même le Président était là ! Enfin… Ils ouvrirent les portes, le président fut suivi par une grande partie de la foule. Je me séparais de cette masse de gens pour me retrouver au calme. Loin de cette énorme foule, parce que tu sais bien que je suis agoraphobe, hein mon chou ?
-Oui Papy, je sais, soupirais-je.
-Je me retrouvais donc à l’entrée de l’exposition. Sans endroit précis où aller. Je me dirigeais alors vers la fosse aux lions. J’ai toujours été impressionné par ces grosses bêtes poilues. Je pris ensuite la direction de l’enclos suivant en me demandant quand est-ce que je pourrais rencontrer des hommes… Mais j’allais avoir une surprise qui allait changer ma vie !

-À TAAAAAABLE !!! cria Mamy depuis la salle à manger.
-Eh bien, tu sauras la suite après le déjeuner ma cocotte, pour l’instant, je ne peux résister à l’appel du ventre.
Je réfléchis à ce que me disait grand-père…. Mais qu’est ce qui a bien pu lui changer la vie…

Après un repas de famille de plus d’une heure, Papy se leva en m’adressant un clin d’œil avant de s’engouffrer dans le salon. Je me levais de table et partis le rejoindre.
-Bon Papy, c’est quoi la suite ?
Il pris une cigarette, l’alluma, pris une bouffée et recommença son récit…
-Dans cet enclos, je vis des hommes ! Tu doit sûrement penser qu’ils étaient juste là pour nettoyer… Non, ils étaient là pour être exhibés dans leurs cages, comme des animaux.
-Quoi ?!
-Tttt, laisse moi finir. Oui, je sais, aussi incroyable que ça puisse paraître, ils étaient en cage… Je fus si surpris que je dus demander à trois gardiens ce que faisaient ces hommes dans ces enclos, ils me répondirent tous ‘’Ah… Ils sont là pour l’exposition, j’ai hâte que ces nègres s’en aillent, je préfère m’occuper d’animaux que de ça…’’ firent-ils avec des moues dédaigneuses.


-Mais c’est incroyable !!
-Ne me coupe pas ma puce… C’est malpoli. Bon, je lus la pancarte où la nationalité de ces hommes était inscrite. Et devine ce qui était marqué !
- Je ne sais pas…
- ‘’Hommes anthropophages de Nouvelle-Calédonie’’.
-ça veut dire quoi anthropophages ?
-ça veut cannibale. Mais le pire est que ces hommes étaient tout sauf cannibales ! J’ai questionné plusieurs d’entre eux dans les années 1980, lors de mon voyage en Océanie, et ils me répondirent que personne n’était cannibale. Ni les hommes, ni les femmes, ni les anciens, ni les jeunes.
- C’est vraiment...
-Oui, et la scène la pire est à venir ! C’est lorsqu’un homme de la cage qui n’avait pas poussé le bon cri s’est fait battre par des gardiens.
-C’est révoltant !!
-Comme tu dis…

-Diaaaaaane, cria ma mère, il faut partir maintenant, on rentre à la maison !
-J’arrive maman je dit au revoir à grand-père !
Je collais un bisou sur la joue de mon grand-père, pris ma veste et sortis.
Le trajet se fit en silence.
Une fois chez moi, je me précipitais sur le téléphone pour appeler mon amie, Nina, et lui demander si elle voulais bien sortir ce soir, maintenant que j’avais enfin fait ma corvée ‘’grands-parents’’ du jour…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:16

C'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
écrire... ma passion également ^^ Left_bar_bleue100/100écrire... ma passion également ^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:23

oui ça se lit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Contenu sponsorisé





écrire... ma passion également ^^ Empty
MessageSujet: Re: écrire... ma passion également ^^   écrire... ma passion également ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire... ma passion également ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecrire... oui mais pourquoi ?
» Ma Passion
» Ma passion... ...Mon ORDI!!
» Ma passion dans la vie c'est de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le coin des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser