Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Obama élu

Aller en bas 
+8
micko
kalagan
Ludi
Kawelo
Lookcilia
Egypte Antique
Aquaticasse
Miya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:31

Je comprends ce que tu veux dire kalagan, peut-être que dire "Ça alors, un Président noir !" montre un certain racisme sous-jacent dans la société, mais en même temps comment passer à coté ? On ne va pas éviter le sujet, comme si c'était un tabou, puisqu'il y a là une démonstration importante de l'évolution de l'esprit de la société aux US, qui était il y a pas si longtemps un des pays les plus ségrégationniste.
Il faut aussi savoir parler de la couleur de peau, comme le font très bien les humoristes aujourd'hui (par exemple au Jamel Comedy Club). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:10

Gangrène a écrit:
Pourquoi doit-on systématiquement pointer du doigt le fait qu'il soit noir lorsqu'on parle de son éléction ? Qu'il soit noir, jaune, orange, vert, gros, petit,blond, catholique, protestant, terrestre, martien, plutonient...je m'en tape. Je trouve ça complètement stupide d'en faire tout un plat juste parce qu'il est noir, à mon avis ce n'est pas comme ça que les médias participent à la réduction du racisme, au contraire.

Tu as raison et je pense la même chose que toi sauf que... Pour un pays aussi grand et avec l'histoire qu'il a, c'est une victoire certaine pour l'avancée de beaucoup de mentalités qu'un homme de couleur noire soit élu président. Pour la plupart d'entre nous aujourd'hui, la couleur est rentrée dans les moeurs, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Par contre ceux qui ont voté pour lui juste pour cette raison sont assez idiots.
Je trouve ça ridicule de voir les gens faire la fête et pleurer comme s'ils venaient d'assister au concert de leur idole qu'ils ont attendu toute leur vie, mais pour une bonne partie de la population, cette élection représentait beaucoup plus qu'une simple élection et c'est pour cette raison que c'est formidable ce qu'il s'est passé.

Concernant les idées pronées par les deux candidats, elles ne sont pas si différentes en dehors de certains points comme la guerre. Je ne déteste pas Mc Cain, bien que j'ai préféré Obama sur leurs points divergents. En tout cas j'ai apprécié ce qu'il a dit après les élections, je trouve qu'il a eu une réaction plutôt bonne.

Attendons janvier pour le reste en effet.. D'ailleurs j'ai toujours pas pigé pourquoi il n'entre en fonction que 3 mois plus tard lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:55

Alors on parle du fait qu'il soit noir parce que ca va changer beaucoup de dires.
Moi qui suis noire, je peux vous dire que ca fait boum dans votre coeur quand vous voyez qu'un noir américain a été élu aux U.S.A... Il y a beaucoup de ségrégation aux USA malgré notre époque. Quand vous entendez des gens répondre " Non je ne voterai pas pour Obama parce qu'il est NEGRE et que je ne les aime pas " Vous vous dites. The president of the USA is BLACK. Certes.
Mais pour moi cela s'arrête la, c'est juste une fierté après tant de combat, c'est un pas en avant. Mais au bout d'un moment quand vous entendez des gens interrogés à la télé sur mon île, là on se dit " Ptin mais ils ont quoi dans la tête ". Parce qu'ils s'amusent à sortir des débilités telles que : " Obama est élu il pourra enfin nous défendre nous les noirs ". Là on se demande pourquoi le racisme existe enfin.. c'est complètement débile parce qu'il n'est pas notre président à nous. Enfin bref, je crois que c'est incompréhensible ce que j 'écris.

Obama est un homme vraiment intelligent, son parcours est magnifique, durant toute sa campagne il est resté calme, il n'a jamais rien dit de désobligeant. Il va changer beaucoup de relations qu'ont les Etats Unis avec le reste du monde. L'économie va changer, il y aura aussi du changement au niveau social. Il a cependant une énorme pression qui va peser sur ces épaules. Tout le monde attend beaucoup de lui et même trop. Il ne pourra pas réussir partout certes, mais il corrigera certaine faille dans la politique des Etats Unis. Lui même le dit, il ne se considère pas comme noir, il se considère tout simplement comme un être humain. Un être humain qui veut changer les choses.

Le monde va avancer, les mentalités aussi... un jour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue0/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:02

Or. y'a peut être beaucoup de segregation aux etats unis mais elle diminue un peu quand même faut bien que les mentalités commencent a changer maintenant je dis pas au fin fond de certains états elle existe toujours...

Maintenant au sujet d' Obama moi j'ai jamais été pour lui parce qu'il était noir mais parce que c'est un démocrate et que clinton me disait rien du tout. Maintenant au sujet de son programme on en a jamais vraiment entendu parler tout le monde s'est fixé sur ses origines mais bon apparement il serait assez contradictoire dans ses propos.

Personnellement ce qui m'a le plus choquée dans cette histoire c'est que les americains qui sont fort individualistes soit passé d'un president republicain à un president democrate parce que c'est pas du tout la meme chose. C'est pas lui qui veut investir de l'argent dans l'emploi, les retraites et la santé sans augmenter les impots des classes moyennes? Alors déja qu'ils sont en recession je sais pas comment il va faire a part prendre aux plus riches?

C'est peut être un bon changement mais je suis pas sure que tout le monde soit d'accord.

Enfin je sais pas trop quoi penser même en étant pour lui et pas pour Mc cain (en partie a cause de leurs opinions sur la guerre en irak) je suis pas sure qu'il soit assez courageux pour changer le système actuel... Surtout qu'avec la crise financière les expulsions le chomage ect... il a pas vraiment choisi le bon moment pour etre le president des etats unis... Je crois qu'il va pas être beaucoup aimé

Et puis sinon comme Ludi Mc Cain a remonté dans mon estime avec son discours très fair play
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 4:45

Le discours de McCain était magnifique. J'étais bouche bée devant la télé. Il a eu un franc parler, c'était classe.

Sinon Cerize je ne trouve pas qu'elle diminue tant que ça la ségrégation.
Pour le programme d'Obama on en a beaucoup entendu parler moi je trouve.
Les américains ont été déçus de la politique républicaine. Après toutes les "gaffes" de Bush. Il y en a donc qui ont opté pour la politique démocrate. On verra ce que ça donnera. Je pense que c'est en majeur partie par rapport à l'Irak... D'autres disent que non.

J'ai rien compris à cette phrase : "C'est pas lui qui veut investir de l'argent dans l'emploi, les retraites et la santé sans augmenter les impots des classes moyennes? Alors déja qu'ils sont en recession je sais pas comment il va faire a part prendre aux plus riches? "
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue0/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

je voulai dire c'est lui qui veut investir dans la santé l'emploi les retraites les financement des banques qui s'écroulent mais qui veut pas augmenter les impots des classes moyennes. Donc il va faire comment prendre aux plus riches? je suis pas sure que ca fasse plaisir a tout le monde

Maintenant je sais pas ce que sa politique donnera mais pour un pays aussi individualiste c'est dur de se dire que tout le monde va mettre la main à la pate...

Sinon c'est sur que la segregation existe encore mais ils ont quand meme reussi a voter obama donc leurs mentalités changent...

Faut pas oublier qu'il était quand meme faca a hilarry clinton dans le camps democrate et que les Americains ont quand meme voter pour lui
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:06

A la fois Obama il a été élu a 51% contre 49... Il ne faut pas se fier aux apparences. La plupart des gens sont black, ou ils ont voté pour lui a cause de la république de Bush. Donc ils veulent tester la démocratie. Ou d'autres pour la guerre. Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:15

Je pense que les gens ont voté avant tout contre BUSH ... donc POUR Obama ...
Revenir en haut Aller en bas
micko
Membre
micko


Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 42
Nom d'élevage : de l'Océan
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:30

y a plus que a attendre janvier qu'il prenne ses fonction et on verra là seulement on pourra commencer a juger
Revenir en haut Aller en bas
0r.
Membre
0r.


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Humeur : Glad
Nom d'élevage : of Key West
Date d'inscription : 20/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue100/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:59

Ouaip Micko !!
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Obama élu - Page 2 Left_bar_bleue0/100Obama élu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:53

si les americains ont voté pour obama c'est pas parce que c'est des noirs ils ont vu en lui le changement qu'ils avaient pas avec la politique de bush même si ya des trucs qui peuvent etre contraire a leurs idées.C'est tout maintenant comme dit micko on verra bien quand il prendra ses fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama élu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama élu   Obama élu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama élu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser