Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Mariage

Aller en bas 
+13
Egypte Antique
Kawelo
micko
Caldoch
Hebyuudoku
Lookcilia
cerize
Ludi
Loomy
vodkadel
Limna
Slash
KiiwàH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:58

le topic n'est pas inutile, c'est intéressant de débattre sur le mariage (origine, témoignages...) seulement la formulation "pour ou contre" est très réductrice d'autant plus que comme je l'ai dit, il n'y a pas à être contre (à proprement dit) le mariage, chacun fait ce qu'il veut. C'est comme si je faisais un topic "pour ou contre l'homosexualité", ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue80/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:04

Gangrène a écrit:
le topic n'est pas inutile, c'est intéressant de débattre sur le mariage (origine, témoignages...) seulement la formulation "pour ou contre" est très réductrice d'autant plus que comme je l'ai dit, il n'y a pas à être contre (à proprement dit) le mariage, chacun fait ce qu'il veut. C'est comme si je faisais un topic "pour ou contre l'homosexualité", ça n'a aucun sens.
Je ne parlais pas de toi Aqua =)
Mais c'est vrai que j'ai peut être pas été assez délicate =)
Tu aurais mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:10

Moi j'enlèverais les "pour/contre/neutre" ou alors tu précises : s'agit t-il d'un mariage par amour ? pour l'argent ? pour la nationnalité ? etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:05

Lily ==> nan t'as pas compris je parlai du mariage en general...
Voila c'est normal quand tu monte ta societe de te marrier sous le regime de la separation des biens parce que si ta societe s'écroule (ce que je te souhaite pas) tu ne perds pas tout...

Mais dans le cas ou t'as pas de projet avec un investissement financier je pense que si tu te marrie sous le regime de la separation des biens c'est que dans un sens t'es pas sure de ton couple

Apres ca n'engage que moi mais bon je me marrierai pas avec quelqu'un si je doute de divorcer un jour c'est juste une perte de temps et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:11

cerize a écrit:
Lily ==> nan t'as pas compris je parlai du mariage en general...
Voila c'est normal quand tu monte ta societe de te marrier sous le regime de la separation des biens parce que si ta societe s'écroule (ce que je te souhaite pas) tu ne perds pas tout...

Mais dans le cas ou t'as pas de projet avec un investissement financier je pense que si tu te marrie sous le regime de la separation des biens c'est que dans un sens t'es pas sure de ton couple

Apres ca n'engage que moi mais bon je me marrierai pas avec quelqu'un si je doute de divorcer un jour c'est juste une perte de temps et d'argent

Dans ce sens, je suis d'accord Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:25

Excuse c'est vrai que je me suis mal exprimée j'espere tu l'as pas mal pris :S
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue80/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:52

Voilà j'ai modifié =)
Revenir en haut Aller en bas
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:31

Very Happy

Sinon, je suis pour que ça soit par amour ou pour autre chose, si ça peut arranger les deux côtés, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient sachant qu'aujourd'hui, le mariage n'est pas forcément une union éternelle par amour d'où le nombre de divorces.
Revenir en haut Aller en bas
lorak67
Membre
lorak67


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 40
Nom d'élevage : Elevage du Haras d'Essaouira
Date d'inscription : 15/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:53

Lily64500 a écrit:
J'ai voté pour Wink

Je suis mariée depuis 8 ans, et nous ne l'avons pas fait pour divorcer Wink
Mais bon, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, même si, au vu des épreuves que nous avons traversées, notre mariage à tenu, et je pense qu'il durera encore Wink


cerize a écrit:

Il m'a dit si un jour tu dois te marrier fais le
regime de la separation des biens et c'est la que je lui ai dit que
dans ces cas la ca servait a rien de se marrier que si tu te marrie
avec quelqu'un sous le regime de la separation des biens dans ces cas
la tu pensai deja au divorce donc c'est pas la peine de te marrier....

Voila juste une petite anecdote

Pas d'accord avec cette phrase Wink

Je m'explique : avec mon mari, nous sommes mariés sous ce régime, pour la simple et bonne raison que j'ai un projet professionnel qui implique un engagement financier important. Nous avons opté sous ce régime, avec donation au dernier vivant, afin de le protéger lui et les enfants si cela ne devait pas marcher. De cette manière, on ne pourrait pas lui prendre ses biens propres, mais uniquement les miens Wink Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le régime. Car nous aussi nous avons pris la séparation des biens, car nous voulons ouvrir une société dans le future.

Moi je suis marier depuis cette année, c'est tout nouveau, si je me suis marier c'est par amour et c'est très important pour nous deux, se n'est pas pour divorcer et je ferais tout pour que se mariage fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue50/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:23

je suis quand même contente de constater qu'il y a encore des gens qui croient au mariage :yumi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Invité
Invité




Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 7:45

Ni pour ni contre, chaqu'un fait ce qu'il veut ^^ mais perso je n'aime pas les mariages, et pour l'instant j'ai pas vraiment envie de me marier ^^ (et puis faut deja avoir un homme pour se marier, ce qui n'est pas mon cas - -)
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:53

cerize a écrit:
Excuse c'est vrai que je me suis mal exprimée j'espere tu l'as pas mal pris :S


Non, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Membre
Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 9644
Age : 36
Humeur : =)
Votre citation : La vérité ne fait pas mal en elle même, elle fait mal car elle brise une illusion !
Date d'inscription : 22/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Le Mariage - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le Mariage - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:33

Je pense un peu comme lookcilia. A la base le mariage c'est pas une question d'argent, mais une façon de montrer à l'autre son amour, un peu comme se lier à la personne (bon c'est poussé comme expression mais j'en vois pas d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage   Le Mariage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser