Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Phrases, dictons, records

Aller en bas 
+20
Blixaa
Miya
Yumi
Romatt
hearts
Mily-chan
sarahilan
Eldoran
TITI51
CherryJuice
titelouloute95
Lookcilia
Alexis
helmo
KiiwàH
leila86
Tiitboutdange
Kawelo
ArchessNey
Astopia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:43

Postez à la suite et j'éditerai au fur et à mesure Very Happy

Citations

Le cheval est un bon maître, non seulement pour notre corps, mais aussi pour l'esprit et pour le coeur. Xénophon, stratège et philosophe Grec.

Le génie est un cheval emballé qui gagne la course. Jean Cocteau

On n'attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive. Ivan Sergueïevitch Tourgueniev

Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !
(A horse ! a horse ! my kingdom for a horse !) William Shakespeare (Richard III, V, 4)

"Mon royaume pour un cheval" (Shakespeare)

La bonne main peut et doit se cultiver jusqu'au point où l'on a l'impression d'avoir les mains dans la crème ou dans la plume...
Faire perdre au cavalier l'habitude de se servir des mains et lui faire prendre celle de se servir des jambes.
L'équitation est du savoir-faire. On ne peut bien faire que quand on sait. Savoir d'abord, essayer de bien faire ensuite. Commandant Licart

L'homme n'aura jamais la perfection du cheval » (Spinoza)

Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... (Bartabas)

Être heureux à cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas. (Jérôme Garcin)

- Un animal dangereux aux deux bouts, inconfortable au milieu. (Winston Churchill)
- L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme. Sir Winston CHURCHILL (1874-1965)

- La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite. (Buffon, 1754)



- La vue de ce petit cheval m'impressionna d'une manière que je ne puis très bien expliquer.
Il était plus qu'exceptionnellement fort, rapide et superbe dans sa façon de se mouvoir, il me faisait rêver. Walt Morey

- Monter un cheval vous donne un goût de liberté. Helen Thomson (née en 1943)

- Un petit trot est une cure contre nos démons. Benjamin Disraeli (1804-1881)

- Considérons un instant notre lutte pour la liberté, recherchons l'origine de notre force d'aujourd'hui et nous trouverons que ce chemin de l'homme vers la gloire est balisé par des ossements de chevaux. Anonyme

- Rivières trop larges à sauter, haies beaucoup trop hautes, charges trop lourdes,
fardeaux trop encombrants à porter ou à tracter, distances beaucoup trop longues à parcourir en une journée... Le cheval nous apprend ce qu'est la domination de soi !
Pam Brown

- Un cheval est dangereux à chaque bout et inconfortable au milieu. Ian Fleming (1908-1964)

- On reconnaît un propriétaire de chevaux à l'intérieur de sa voiture ; on y trouve des bottes, de la boue, des friandises pour poney, de la paille, des objets de scellerie et une vieille veste toute froissée. Et puis, naturellement, au-dessus de tout ça, des enfants et des chiens. Helen Thomson (né en 1943)

- Votre fille qui ne lève pas le petit doigt pour vous aider à la maison, est celle-là même qui part hardivement à vélo sous une pluie battante pour passer toute la matinée à récurer l'écurie !
Violaine Dupuis

- Il faut coller à la vie comme à un cheval. Guy de Larigaudie

- Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves ! Charles Baudelaire

- Des centaines de chevaux errent ici et là, se rassemblant en troupeaux de quelques
bêtes perdues, épuisées, squelettiques mais toujours vivantes. Elles ont réussi à se libérer seules des attelages dont les autres chevaux avaient été tués. Certains de ces chevaux, comme le nôtre sont toujours harnachés ou traînent un limon derrière eux, et il y a des chevaux blessés... Ces heros anonymes et jamais décorés qui sur cent, deux cents kilomètres ont tiré cette artillerie et qui sont morts ou se noient dans les marécages...
Alexandre Soljenitsyne (né en 1918)
"Août 1914"

- O jeunecavale, au regard farouche,
Qui court dans les près d'herbe grasse emplis,
L'écume de neige argente ta bouche.
La sueur ruiselle à tes flancs polis.
Vigoureuse enfant des plaines de Thrace,
Tu hennis au bord du fleuve mouvant,
Les daims auraient peine à suivre ta trace.
Leconte de L'Isle (1818-1894)

- Heureusement Crin-Blanc s'arrêta, et, inquiet, se retourna pour voir ce qui le suivait ainsi partout. Il vit ce petit sauvage tout noir de boue qui le regardait comme on regarde un ami. Et lorsque Folco se leva et s'approcha de lui, Crin-Blanc se laissa caresser pour la premiere fois.
Albert Lamorisse (1922-1970) "Crin Blanc"

- Lorsqu'ils montent à cheval, les hommes sont meilleurs, plus justes, plus comprehensifs. Ils sont aussi plus alertes, bien à l'aise, séduisants. Ils connaissent leur pays et ses moindres recoins. En un mot comme en cent, de l'équitation découlent les bonnes manières et la bonne santé d'un homme, tant de corps que d'esprit.
Edouard Plantagenet, Duc d'York (1442-1483)

- Ah, cette petite émotion qui m'étreint lorsque je m'approche d'un cheval et que
nos regards se croisent ! Il renâcle alors, je flatte le velours de ses naseaux et mon coeur bat.
B. Mols

- Nous avons presque oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand,
aussi puissant et aussi intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal
tellement plus faible ! Peter Gray (né en 1928)

- Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... Un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action. D.H. Lawrence (1885-1930)

- Nous avons été compagnon pendant des siècles. Ensemble nous avons monté, pour célébrer Athéna, les degrés du Parthénon. Nous avons fait route jusqu'aux confins du monde connu, à l'Ombre des Aigles. Nous avons reconquis les Lieux Saints et enduré les horreurs de le guerre de Crimée... Tu m'as transporté au coeur de l'aventure et de l'amour. Ensemble, nous avons partagé joies et peines. Et maintenant me voici à l'entrée du paddock ; j'aime te regarder caracoler, saoûl de ta liberté. Je sais que tu reviendras calmement vers ton box, au pas, fidèlement à mon côté.
PamBrown (né en 1928)

- Mon cheval et sa crinière de petit arc-en-ciel.
Mon cheval et ses oreilles en épi de maïs.
Mon cheval et ses yeux comme des étoiles.
Mon cheval et sa tête d'eaux mêlées.
Mon cheval et ses dents comme de blancs coquillages.
Un long arc-en-ciel en bouche en guise de bride et je le guide ainsi.
Quand mon cheval hennit, des chevaux de toutes les couleurs surgissent.
Quand mon cheval hennit, des moutons de toutes les couleurs accourent.
Je suis riche de lui,
la paix devant moi,
la paix derrière moi,
la paix sous moi,
la paix au-dessus de moi.
C'est une voix de paix quand il hennit.
Je suis éternel, je suis rempli de paix.
Mon cheval, c'est moi.
D'après "Horse story" chant Navajo

- Il se demandait par quel sortilège incompréhensible il était envoûté, ainsi que l'avaient été tant d'hommes et de femmes avant lui, depuis des siècles ! ... Pourquoi en effet, longtemps après avoir appris à monter, quelque chose en lui vibrait à la simple odeur d'une écurie, à la vue d'une vielle boîte de savon pour selles... Ces sensations comptent parmi les plus belles choses que nous offre notre planète, et elles s'enrichissent sans cesse de nouvelles joies. Ce sont mille petites choses. Le débourrage de jeunes chevaux, l'avoine et le son, le pansage, la qualité particulière des cuirs, de l'harnachement, des sangles, les moments de repos en ces douces journée de fin août, la lumière dure et vive des matins de novembre, la couleur automnale des chênes, les garrots trempés de sueur.
James Boyd, M.F.H

- Il arrive que, rentrant tard par les longues routes du soir, les chevaux tout à coup s'arrêtent, et, comme las, baissent la tête. Dans la charette, le fermier n'esquisse pas le moindre geste pour les contraindre à se presser. La lune, sur les blés jaunis, vient lentement de se lever, et l'on entend comme le bruit d'une eau qui coule dans l'été. Quand les chevaux rentrent très tard, le fermier ne sait pas pourquoi, le long des routes infinies, il les laisse avidement boire aux fontaines bleues de la nuit.
Maurice Carème "Brabant"

- Mille chevaux à la queue flottante, à la crinière envolée, aux naseaux dilatés -ces naseaux qui jamais n'ont palpité dans l'effort du travail ! Mille chevaux dont la bouche n'a jamais connu le mors et la bride, dont les sabots n'ont jamais chaussé le fer, dont les flancs n'ont jamais été labourés par l'éperon ou la cravache- mais qui, dans leur liberté farouche, sont indomptés ainsi que les flots de la mer -accourent vers nous d'un galop de foudre...
Lord Byron (1788-1824) "Mazeppa"

- Lorsqu'il s'immobilisa, tremblant de peur devant son prédateur, meurtri par les chutes
dues à ce lasso qui l'entravait, maté par l'étranglement, les blessures et la faim,
il avait perdu tout ce qui le rendait beau et libre... Un sur trois de ces mustangs
capturés dans le sud-ouest texan allait mourir avant d'être dressé et cela brisait
souvent toute velléité de résistance des deux autres.
J. Frank Dobi
"The mustang - Wild and free"

- Le cheval enseigne à l'homme la maîtrise de soi et la faculté de s'introduire dans les pensées et les sensations d'un autre être vivant. Alois Podhajsky

- Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder
leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval.
Nuno Oliveira
"L'art équestre"


- Au rythme de leur chevauchée, ils allaient ça et là, et elle savait que son cheval était aussi enthousiaste qu'elle, aussi amoureux de vitesse, de grand air et de liberté.
Georges Mac Hargue

- Il n'y a pas de secret aussi intime que ceux d'un cavalier et de son cheval S. Surtees (1830-1864)

- Les chevaux adorent la liberté et le plus vieux, le plus lourd des chevaux de trait
se roule dans l'herbe ou se lance dans un galop maladroit lorsqu'il se retrouve, libre en plein air. Gerald Raftery

- Ce fut un grand plaisir de nous retrouver dans notre enclos familier et dans le vieux verger, l'herbe était si fraîche et si douce à mes pieds, l'air si suave, et nous avions cette liberté d'aller où nous voulions. C'était merveilleux de galoper, de se coucher et de rouler sur notre dos, de brouter l'herbe tendre... C'était un moment idéal pour parler ensemble, à l'ombre du grand châtaignier.
Anna Sewell (1820-1878)

- Une fois encore, le soleil tôt le matin, dispensait généreusement de sa chaleur. Tout ce que j'entendais était cher à mon coeur d'homme de cheval : leur ébrouement lorsqu'ils s'éclaircissaient la gorge, le doux bruissement de leurs queues, les tintements métalliques métalliques lorsque nous lancions calmement les selles sur leurs dos. Petits bruits sans importance mais qui restent néanmoins dans la bibliothèque inconsciente de ma mémoire.
Wynford Vaughan-Thomas

- Pour l'étalon, son allure tenait moins de la course que du vol. Suspendu, étendu dans l'air, il ne touchait le sol que pour s'en détacher d'un seul battement. Et Ouroz, le visage contre la crinière flottante, le corps léger, délié, comme fluide, n'avait point d'autre voeu que de flotter ainsi qu'il le faisait au-dessus de la steppe et si près d'elle
que cette terre, cette herbe et sa propre essence lui semblaient confondues.
Joseph Kessel (1898-1979)
"Les cavaliers"


- Elle n'eut pas peur immédiatement. La joie brutale qui émanait du galop l'électrisait, mais la puissance du cheval était inquiétante. En baissant les yeux, elle voyait les épaules de la bête bouger comme au rythme d'une locomotive, elle voyait ses sabots noirs et luisants se projeter vers l'avant, martelant l'herbe drue. Elle sentit des frissons lui parcourir le corps. Elle savait qu'elle ne pouvait pas l'arrêter s'il en avait décidé ainsi. Elle vit une haie devant eux et une première crispation de peur lui serra la poitrine. Elle tira sur les rênes, de toutes ses forces. Cela ne changea rien. "N'aie pas peur" pensa-t-elle, mais la panique la submergeait, qu'elle le veuille ou non.
K.M. Peyton

- Son habileté et son intelligence étaient remarquables. Prince pouvait marcher sur toute la longueur d'un sillon, entre les plants de pomme de terre, et ses pas étaient si assurés, si précautionneux, qu'on n'aurait pu dire ensuite s'il était passé par là ou ailleurs.
Paul Heiney

- Le cheval d'un paysan n'est jamais boîteux ou en mauvaise forme. Il ne refuse pas son mors, et ne bute pas, ni des antérieurs ni des postérieurs. Comme son maître, il n'est pas prétentieux. Il ne se cabre pas ni ne caracole, il ploie le garrot et laisse tout un chacun admirer sa beauté. Il est toujours partant, toujours prêt à faire son travail de cheval.
Anthony Trollope


Dernière édition par astopia le Ven 25 Juil - 4:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:28

Dictionnaire

SKi-joering copyright archessney /http://www.equipyrene.org/ski.htm
Activité qui consiste à se faire tirer par un cheval, avec des ski alpin voire meme avec un surf !
Les origines du skijoering remontent à 2500 ans avant Jésus-Christ, date à laquelle on retrouve les premières traces en Suède du « Shörekjöring », ancêtre du skijoering, qui n’est à l’époque qu’un moyen de locomotion.
Ce n’est qu’à la fin du 19ème siècle que le skijoering devient un sport pratiqué en compétition.
C’est en 1906, à Saint Moritz en Suisse, qu’eut lieu pour la première fois, de manière informelle, une course de ski joering.
Aux Jeux Olympiques d’hiver de Saint Moritz en 1928, la skijoering faisait partie des sports de démonstration.

Stud-book
Document qui contient les origines des chevaux. Pour participer à une courses et pour certains concours, le cheval doit être inscrit dans un stud-book, mais celà ne concerne pas toutes les disciplines.

Roller-reading
Activité qui consiste à se faire tirer par un cheval, tout en étant en roller.


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:30

dictionnaire

SKi-joering
Activité qui consiste à se faire tirer par un cheval, avec des ski alpin voire meme avec un surf !
Les origines du skijoering remontent à 2500 ans avant Jésus-Christ, date à laquelle on retrouve les premières traces en Suède du « Shörekjöring », ancêtre du skijoering, qui n’est à l’époque qu’un moyen de locomotion.
Ce n’est qu’à la fin du 19ème siècle que le skijoering devient un sport pratiqué en compétition.
C’est en 1906, à Saint Moritz en Suisse, qu’eut lieu pour la première fois, de manière informelle, une course de ski joering.
Aux Jeux Olympiques d’hiver de Saint Moritz en 1928, la skijoering faisait partie des sports de démonstration.

Edit Astopia : ajoutée ^^ merci Wink c'est ta définition ou tu l'as tirée d'un livre/internet ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:19

je le savais parce que j'en ai fait pendant les vacances il y a qques années
mais pour l'ortographe ancienne et récente du mot je suis allée sur internet
Why ?

Tiens : le saviez-vous ?

le cheval mache sur un seul doigt !!
( il ya qque 100 million d'anné le 1er animal ressemblant au cheval l'Eohipus marchait sur 4 doigts et avait la taille d'un renard, l'évolution aidant il a acquis ses caractéristique actuelles (reference cheval r Prejwalzki)un peu avant l'appartion de l'homme. la rencontre pouvait avoir lieu.

On dit que le cheval a un coeur dans chaque pied !!!
En effet vu la longueur de ses membres le sang a du mal a remonter au coeur, pour aider il y a dans le sabot une "pompe" qui est appellé la fouchette, la pression du sol appuie sur le fourchette qui renvoie le sang comme une pompe


Le sabot d'un cheval a la meme composition que nos cheveux et nos ongles!
Et oui le sabot tout comme nos ongles est composé de kératine a la différence que pour le cheval cette kératine s'est aglomérée et s'est durcie a tel point qu'elle peux proteger le pied du cheval
un petit coup de vernis Laughing

Les Chinois ont inventé les étriers, les éperons et la selle il ya 2500 ans (on les en remercie d'ailleurs)

les egyptiens de l'époque des pharaons ne savait pas monter a cheval !!
15 siecles avant JC, les chevaux était uniquement utilisé pour les chars, il semble qu'il n'y ai pas eu des cavalerie avant les Ptolémés au 4eme siecle avant JC


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:32

oki merci xD
à cause des copyright
si on fait un site et qu'on reprend des trucs d'autres sites/encyclopédies/livres, il faudra qu'on dise d'où ça vient, sinon on peut être accusées de plagiat par exemple, ce qui est puni par la loi
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:01

tiens je te donne tout de meme l'adresse du site que j'ai utilisé pour formuler clairement ma phrase : ils s'expriment mieux que moi !! lol
http://www.equipyrene.org/ski.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:43

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Mahone@
Invité




Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:19

Quelques citations et proverbes :

Le génie est un cheval emballé qui gagne la course.

Jean Cocteau

On n'attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive.

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev

Un cheval ! un cheval ! mon royaume pour un cheval !

(A horse ! a horse ! my kingdom for a horse !)

William Shakespeare (Richard III, V, 4)

La bonne main peut et doit se cultiver jusqu'au point où l'on a l'impression d'avoir les mains dans la crème ou dans la plume, ...

Faire perdre au cavalier l'habitude de se servir des mains et lui faire prendre celle de se servir des jambes.

L'équitation est du savoir-faire. On ne peut bien faire que quand on sait. Savoir d'abord, essayer de bien faire ensuite.

Commandant Licart

A jeune cheval vieux cavalier (proverbe arabe).

Quelques expressions :

Qui veut aller loin ménage sa monture. Penser à faire des pauses, à prendre de l'écart

Tenir les rênes d'une affaire. Avoir la direction d'une affaire.

A bride abattue ou A toute bride. Avec ampleur, vitesse

Avoir la bride sur le cou. Pouvoir agir en toute liberté.

Lâcher la bride à quelqu'un. Lui administrer une totale liberté d'action

Tenir la bride.Restreindre l'action de quelqu'un.

Tourner bride. Faire demi-tour.

Mettre le pied à l'étrier à quelqu'un ou Tenir l'étrier à quelqu'un. Aider quelqu'un à débuter.

Avoir le pied à l'étrier. Etre sur la bonne route

Coup de l'étrier. Le verre que l'on boit avant de partir.

Vider les étriers. Tomber de cheval.

Avoir des oeillères. Ne pas pouvoir comprendre certaines choses par ouverture d'esprit.

Remettre quelqu'un en selle ou se remettre en selle. Aider une personne quelconque a rétablir sa situation personnelle ou que l'on rétablit la sienne.

S'atteler à une tâche. Lorsque l'on doit effectuer un travail de longue ardeur.

Prendre le mors aux dents. Se mettre en colère ou manisfester une grande énergie, puissance.

Mettre à pied une personne. Suspendre une personne de ses fonctions.

Celà ne se trouve pas sous le pied d'un cheval. En relation avec une somme d'argent importante.

Etre bien en selle. Avoir une bonne situation, par exemple économique, etre bien conditionné dans une activité.

Edit Astopia, merci beaucoup pour ce que tu as mis et d'avoir fait une grosse partie de la mise en page ^^ :12:
Revenir en haut Aller en bas
Astopia
Administrateur
Administrateur
Astopia


Féminin
Nombre de messages : 4783
Age : 39
Humeur : Fenomenal ^^
Nom d'élevage : D'Arches
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:48

Reccords :
- Le cheval de John Whitaker, Miltone, est considéré comme le meilleur cheval de saut d'obstacles de tous les temps grâce à son palmarès exceptionnel.

- Record de Saut d'obstacle : 2M47 franchis le 5 Juillet 1949 ... PAR ??

Récompenses - Compétitions
- Le cheval Jappeloup de Luze a été médaillé d'or de saut d'obstacles aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 sous la selle de Pierre Durand.


Coryances
- Chez les Amérindiens, le cheval est parfois désigné sous le terme de « grand chien ».



Expressions avec le mot cheval ou ses dérivés
- La nébuleuse de la Tête de Cheval : nébuleuse sombre de la constellation d'Orion (astronomie).

- termes courants : bidet, bourrin, canasson, carne, rosse et haridelle.
termes familiers sont dada et coco.
termes anciens : monture, destrier, palefroi

Quelques expressions chevalereques

"Cheval" vient du latin populaire caballus

Savez vous ce que signifient les expressions ?

Qui veut aller loin ménage sa monture. Penser à faire des pauses, à prendre de l'écart
Tenir les rênes d'une affaire. Avoir la direction d'une affaire.
A bride abattue ou A toute bride. Avec ampleur, vitesse
Avoir la bride sur le cou. Pouvoir agir en toute liberté.
Lâcher la bride à quelqu'un. Lui administrer une totale liberté d'action
Tenir la bride.Restreindre l'action de quelqu'un.
Tourner bride. Faire demi-tour.
Mettre le pied à l'étrier à quelqu'un ou Tenir l'étrier à quelqu'un. Aider quelqu'un à débuter.
Avoir le pied à l'étrier. Etre sur la bonne route
Coup de l'étrier. Le verre que l'on boit avant de partir.
Vider les étriers. Tomber de cheval.
Avoir des oeillères. Ne pas pouvoir comprendre certaines choses par ouverture d'esprit.
Remettre quelqu'un en selle ou se remettre en selle. Aider une personne quelconque a rétablir sa situation personnelle ou que l'on rétablit la sienne.
Prendre le mors aux dents. Se mettre en colère ou manisfester une grande énergie, puissance.
Etre bien en selle. Avoir une bonne situation, par exemple économique, etre bien conditionné dans une activité.
...être à cheval sur quelque chose ?
au sens propre, être à califourchon.
au sens figuré, être très strict.
cheval d'arçon : agrès de gymnastique.
...être à cheval sur deux espaces ? : une partie de deux espaces.
être à cheval sur deux périodes : temps incluant la fin d'une période et le début de l'autre.
...avoir mangé du cheval ? : faire preuve d'une énergie inaccoutumée. On l'utilise également avec le lion "tu as mangé du lio aujourd'hui !"
ça ne se trouve pas sous le pas (le sabot) d'un cheval :
- chose qu'il ne faut pas attendre d'un hasard.
- En relation avec une somme d'argent importante.
...avoir une fièvre de cheval ? : avoir une très forte fièvre.
la culotte de cheval :
- pantalon d'équitation,
- cellulite au niveau de la partie externe de la cuisse.
monter sur ses grands chevaux : dans une conversation, réagir vivement, de façon excessive, se laisser emporter.
avoir une force de cheval : posséder une très grande force.
...prendre une remède de cheval ? : prendre un médicament très énergique.
...ne pas être un mauvais cheval ? : ne pas être un mauvais bougre, ne pas être violent.
...avoir une santé de cheval ? : avoir une très bonne santé.
...avoir un travail de cheval ? : faire un travail très pénible.
...dîner avec des chevaux de bois ? : se passer de dîner.
cheval de bataille : sujet que l'on maîtrise parfaitement et qu'on développe volontiers.


Proverbes

- Mors doré ne rend pas le cheval meilleur. Proverbe français

- Le cheval court, le cavalier se vante. Proverbe kurde

- L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval. Proverbe arabe

- Cheval vaut plus que richesse. Proverbe espagnol

Si un cheval vous dit qu'il peut parler, il ment probablement (Proverbe Africain)

Si tu as perdu ton cheval, regarde sous la selle (proverbe éthiopien)

On ne ferre pas un cheval si il trotte, encore moins si il court.(proverbe hollandais)

Apprendre à monter, c'est bien, apprendre à tomber, c'est mieux. (proverbe mexicain)

La pauvreté, c'est devoir vendre le cheval pour acheter la selle (proverbe cow-boy)

- - L'or des gitans ne brille ni ne tinte. / Il luit dans le soleil et hennit dansl'obscurité. / Dicton des gitans Claddagh de Galway


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:22

Nous en cherchons toujours, merci à tous ceux qui pourront nous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue99/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (99/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:16

que sur les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:16

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue99/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (99/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:23

a jallais en mettre des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:25

Mdr ! Ici c'est pour l'encyclopédie du site, donc sur les chevaux obligatoirement Smile
Mais après tu peux créer un topic dans les discussions diverses pour les citations autres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue99/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (99/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:34

c'est ce que je vais faire tiens Razz
Bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
leila86
Membre
leila86


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue85/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (85/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:18

une citation: pas de pied pas de cheval
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue80/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (80/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:36

Ah oui je la connais elle est pas mal celle-là ^^

EDIT : tu ne sais pas de qui elle est ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
leila86
Membre
leila86


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue85/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (85/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:53

ah nn Dsl mais bon souvent les moniteurs la disent!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue80/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (80/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:18

LoL ça c'est sûr ^^

Ben dommage, elle était bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
helmo
Membre
helmo


Féminin
Nombre de messages : 6871
Age : 34
Humeur : angélique (a)
Nom d'élevage : du pays de Paki
Votre citation : sauvez un arbre, mangez un castor!
Date d'inscription : 30/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:50

Si un cheval vous dit qu'il peut parler, il ment probablement (Proverbe Africain)

Si tu as perdu ton cheval, regarde sous la selle (proverbe éthiopien)

On ne ferre pas un cheval si il trotte, encore moins si il court.(proverbe hollandais)

Apprendre à monter, c'est bien, apprendre à tomber, c'est mieux. (proverbe mexicain)

La pauvreté, c'est devoir vendre le cheval pour acheter la selle (proverbe cow-boy)

et celle la j'ai adoré :5: :
J'aimerais tant que le père de mes enfants connaisse autre chose de moi que mes fesses. (une jument)




edit astopia : ajoutée ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue80/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (80/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:24

Alors j'ai une citation et un record :

Citation :

Le cheval est un bon maître, non seulement pour notre corps, mais aussi pour l'esprit et pour le coeur.
Xénophon, stratège et philosophe Grec.

Record :

Record de Saut d'obstacle : 2M47 franchis le 5 Juillet 1949 ...

Voila !

edit astopia ajoutée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modo du tchat
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 37
Nom d'élevage : Du Bout du Bois
Votre citation : C'est par la critique que l'on progresse.
Date d'inscription : 12/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue100/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (100/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:57

Chevaux sales ne convient qu'a gens salent !
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Phrases, dictons, records Left_bar_bleue50/100Phrases, dictons, records Empty_bar_bleue  (50/100)

Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:46

a cheval donné on ne regarde pas les dents

*************************************

balzane de 1 cheval de rien
balzane de 2 cheval de gueux
balzane de 3 cheval de roi
balzane de 4 cheval à abbattre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Invité
Invité




Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:15

A toi, mon maître, je dédie cette prière:
Donne-moi souvent à manger et à boire; et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce que ma litière soit sèche et propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail ; ceci m'évitera la colique et autres maladies.
Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.
Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche et m'empêche de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.
Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches. Ne me donne pas de coups, ne me bat pas quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure-toi que le mors et la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal. Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de ma vue.
Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des rues glissantes. Quand je tombe, sois patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent ma peur et me rendent nerveux.
Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je travaille, mais quand je suis au repos.
Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et de douleurs sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera bien ou dans une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire souffrir et tu en auras le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:18

Mon maitre,mon ami
Bien plus que ta noble conquète,
ton fidèle compagnon je suis.
Aux ordres données avec douceur
sans restriction j'obéirai.
Jamais attitude rétive
à ton égard je n'aurai.
Accorde moi ta confiance
loyal je resterai.
Confie moi les taches pénibles
ma force et ma bravoure je t'offrirai
Et pour le prix de ma liberté.
Ton meilleur ami je veux rester.



Deuxième version:


A mon maitre
Je t'ai fait don de ma liberté
N'oublie jamais ce cadeau consenti de tout coeur.
Ne sois pas brutal,car j'ai de la mémoire
Sois toujours ferme et juste,j'oublierai
mon espris d'indépendantce.
Accepte en échange ma docilité,ma force,
mon courage et ma fidélité.
Tu dis que je suis ta plus belle conquète,
mais je désire etre ton meilleur ami.




Troisième version:



A toi mon maitre:
Ne vois pas en moi
Que prestige et noblesse.
Confie-moi de lourdes charges,
J'ai toute ma force à partager.
Parle moi avec tendresse
Je comprendrai tellement mieux
Fais de tes gestes les plus doux,
La brutalité ne t'apporterait rien.
Guide moi avec fermeté,
Ou tu veux je t'emmènerai.
Puisque ensemble nous devrons
Parcourir la route de la vie,
Alors plus qu'un compagnon
Je voudrais etre ton ami.

Je les trouves toutes magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrases, dictons, records Empty
MessageSujet: Re: Phrases, dictons, records   Phrases, dictons, records Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases, dictons, records
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Discussions diverses sur le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser