Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roh mais quesqu'elle a ?

Aller en bas 
+4
sophlinee
Ati
Kawelo
KiiwàH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue80/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:14

Je suis désolée, peut être que vous n'auriez pas envie de lire mais il faut absolument que je le dise, et il me faut absolument des conseils, si vous pouvez ...

Voilà, je commence depuis le début ...
Je voulais un scooter. Bien sûr, ma mère m'a dit non. Alors j'ai accepté la dure réalité.
Pi après j'en avais tellement envie que j'en ai reparlé avec elle. Elle m'a finalement dit oui, mais c'est un oui fragile ...
Elle m'a dit qu'elle voulait bien à condition qu'elle n'entende pas parler de l'achat.

A Noël, j'ai demandé que de l'argent pour aider mon père à l'acheter ... (eh oui, c'est lui qui va tout payer du coup).
J'ai prévenu toute ma famille en disant que s'ils préféraient ne pas m'aider à acheter le scoot, qu'il me fasse un cadeau plutôt Smile.
Certains m'ont dit que s'ils me donnent des sous c'est pour mon plaisir, d'autres ils aimeraient la moitié pour les soldes la moitié pour le scoot, et, y'en a, à savoir ma mère (et uniquement ma mère) qui ne veut pas que les sous aillent au scooter.
J'ai dit d'accord à tout ça, et vu que je n'ai rien demandé d'autre, j'ai eu 300€. C'est une somme considérable, aussi ai-je prévu de mettre la moitié pour mon scooter.

Et là hier soir je me suis engueulée avec ma mère, je lui ai dit que j'allais donner 150€ à mon père pour mon scoot (quand même, un engin ça doit coûter 800€, et il le paye tout seul, 150€ de moins c'est bien quand même !).
Le seul truc qu'elle m'a dit c'est "Ha non, je ne suis pas d'accord, si on te donne de l'argent c'est pour toi, pas pour ton scooter". Je lui ai dit "Bah quoi tes 50€ peuvent très bien être dans les 150€ restant pour me rhabiller, t'as pas le droit de dire que t'es contre, j'vais pas laisser papa payer tout ça tout seul puisque tu veux pas l'aider !" (mon père ne roule pas sur l'or en plus ...)

Mon père s'il m'offre un scooter c'est parce que c'est un motard et qu'il veut me faire plaisir, il ne voulait pas me l'offrir sans l'accord de ma mère, mais comme elle m'a dit oui, je vois pas pourquoi elle s'oppose comme ça !
Au début elle m'avait dit oui à condition d'avoir mon brevet. Après elle m'a dit tu peux l'avoir dès que t'auras le BSR mais il restera chez ton père jusqu'à ce que tu aies ton brevet, c'est pas allé plus loin mais ça me va, ça me fait une motivation.

Bref voilà, et puis dernièrement, après ma rupture avec Fàbio, j'ai eu un autre copain, Jordan, 1 mois après, ça n'a duré qu'une semaine et depuis la semaine suivante je suis encore avec quelqu'un d'autre, Quentin. Je sais que c'est pas génial de changer comme ça mais je regrette d'être sortie avec Jordan ... Bref, et là ma mère elle me dit "C'est bien beau d'être aimée comme ça mais ne t'attache pas trop vite à Quentin si c'est pour qu'il te largue dans 3 jours ..." Et vu que j'en ai ras-le-bol de me faire larguer, là elle à touché le point sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:46

Elle s'inquiète pour toi, c'est normal ^^
Pi c'est dur de voir sa fille grandir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Ati
Membre
Ati


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 31
Humeur : Great =D
Nom d'élevage : Du Phénix
Date d'inscription : 01/09/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:50

En fait je pense qu'elle a simplement peur pour toi. Elle assimile sûrement le scooter aux accidents et veut donc te protéger en t'empêchant de l'acheter...

Il faudrait que vous en parliez toutes les deux ; qu'elle te dise EXACTEMENT pourquoi est-ce qu'elle met tant d'acharnement à t'empêcher d'acheter ton scoot' et que tu la rassures, en lui expliquand que tu vas faire vraiment attention, que tu ne vas l'utiliser que dans certaines conditions (qund il fait beau, lorsque la chaussée n'est pas glissante etc...), et il faudra tenir ces promesses Razz Dis lui aussi combien ce sera bien pour elle aussi : elle n'aura plus besoin de t'emener à droite et à gauche, tu seras beaucoup plus autonome =)
Tu lui montreras ansi que tu es raisonnable, capable de faire attention et de te prendre en charge :10:

Quant à l'argent, tu as raison de vouloir en doner à ton père, c'est la preuve que tu n'es pas une nefant gâtée, qui attend que les choses lui arrivent toutes payées et neuves entre les mains xD Ne laisse pas ta mère t'empêcher de le lui donner :1: D toute façon, votre discussion devrait mettre fin à certaines de ses peurs et lui montrer que tu grandis, et devbient mature. Faut qu'elle comprenne qu'elle ne sera pas toujours là, et qu'elle doit donc te laisser grandir ^^

Courage ma Kiwette :2: J'espère t'avoir aidée un peu :11:
C'est très dur pour nos mères d'accepter qu'on se détache d'elles, pour voler de nos propres ailes, faut essayer de les comprendre aussi...

HS total mais j'adore ta sign' et ton avatar amoureux
Revenir en haut Aller en bas
sophlinee
Membre
sophlinee


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:58

la vache, oui, que c'est dur de se détacher de sa mère!! enfin, surtout de faire en sorte qu'elle accepte de se détacher de nous!
moi, 20ans, pas là de la semaine, le permis depuis 1an et demi, ben j'peux vous dire qu'elle a encore peur que je prenne la voiture le soir, et mon dieu, que je rentre toute seule! et qu'elle n'aime pas que je reste sur nancy le WE...

bref, c'est pas facile, mais va falloir que tu parles, que tu montres qu'elle peut avoir confiance en toi (meme si elle risque de te répondre qu'elle a surtout peur à cause des autres "chauffards")
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:38

N'empêche que je la comprends, c'est vraiment hyper dangereux le scoot. Abusé le nombre d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
sophlinee
Membre
sophlinee


Féminin
Nombre de messages : 1646
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:45

je comprends aussi, c'est vrai...
le mieux c'est vraiment d'en parler en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:43

Je ne sais pas quoi te dire, mais ma mère est pareil, je veux acheté UN LICOL, oui, un licol pour Prince, elle ne veux pas que je mette de l'argent pour quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:30

je ne vois pas de rapport entre les deux situations mais bon. Braif =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:56

Il n'y a pas plus d'accidents de scooter que de piétons fauchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:01

Kawelo a écrit:
je ne vois pas de rapport entre les deux situations mais bon. Braif =D

Arrete d'être mechante !
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:07

Fab' a écrit:
Kawelo a écrit:
je ne vois pas de rapport entre les deux situations mais bon. Braif =D

Arrete d'être mechante !

venant de toi ça me fait bien rire lol!
Mais bon tu as raison :2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:15

Kawelo a écrit:
je ne vois pas de rapport entre les deux situations mais bon. Braif =D


Ba dans son texte sa mère ne veux pas qu'elle dépense de l'argent si c'est pas pour elle, enfin, elle veux le donné a son père!
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue80/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:58

Ouais pour qu'il puisse m'acheter quelque chose qui n'est pas accessible à tout le monde y compris moi =).

J'me suis encore engueulée avec elle sur ce sujet, j'crois que j'vais attendre d'avoir vraiment mon BSR pour en parler avec elle =).

Merci pour vos réponses, je prends compte de tout ça =D.
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue0/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (0/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:04

Fab' a écrit:
Kawelo a écrit:
je ne vois pas de rapport entre les deux situations mais bon. Braif =D

Arrete d'être mechante !

je suis daccord !


Sinon kiwaah t'inquiete a mon age ma mere s'inquiete toujours pour moi. Elle aime pas quand je sors le soir toute seule sans ma soeur, elle aimait pas quand je sortais en boite, elle aime pas quand je prend la voiture (enfin elle s'est améliorée)

C'est juste parce qu'elle a peur pour toi et peut etre aussi de te voir grandir... Je suis sure que l'argent c'est un pretexte pour que t'abandonne l'idée du scoot donc faut que tu trouve le moyen de la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:07

Je pense que toute les mère vont réagir comme sa pour un chose ou autre, " l'inquiétude " , mais quand on le comprend, on on leur dit merci, ou on le pense très fort lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:11

Achete une 103.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:16

KiiwàH => Je sais pas trop, je pense comme les autres, enfin je pense que ta mère s'inquiète pour toi. Moi mes parents ont acceptés que j'ai un scooter car ils ont acceptés pour mes deux autres frères donc bon... Mais rassure là un maximum =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:16

Fab' a écrit:
Achete une 103.

sa ressemble a quoi ?
j'ai chercher sur google il me sorte plein de model différents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:30

Roh mais quesqu'elle a ? Product-7209

La classe americaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:36

Mon frère, mon deuxième en avait une, une 103 RCX ça à bien existé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:41

Fab' a écrit:
Roh mais quesqu'elle a ? Product-7209

La classe americaine.

lol on dirais presque une harley davidson lol! lol! :rirecucu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_103
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2008

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:56

Pas vraiment Cyclone ^^
Ok Merci Fab, il me semblait bien que c'était ça ^^ En tout cas ça a été à la mode mais maintenant, enfin y a un an quand je suis allé acheté mon scoot, y avait que des scoot, 50, & une vogue =)
Donc j'ai pris le scooter =)
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue80/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (80/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:35

Merci pour vos conseils les enfants =).

Bah je veux bien la rassurer mais dès que je parle de scooter direct elle me dit "Arrête t'en aura pas !"

Et une fois je lui ai dit que de toute manière elle avait jamais confiance en moi (ça me rappelle que j'ai mis plusieurs mois pour la convaincre que j'étais pas du tout prête à avoir des rapports sexuels ...)
Et elle m'a dit que c'était pas de moi dont elle avant pas confiance, c'était des automobilistes ...
Et là j'dois avouer que je sais pas trop quoi répondre, je lui ai dit que j'essaierais de pas rouler quand il pleuvra, de bien rouler au milieu d'la route si la limitation de vitesse est basse (et pas sur le côté comme tout le monde le dit, c'est là que tu te fais le plus faucher, pi en plus je fais respecter les limites de vitesse aux autres mdrr), que ça l'éviteras de m'emmener partout, que je rentrerais à l'heure ...

'Fin voilà moi j'ai plus d'argument après -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Roh mais quesqu'elle a ? Left_bar_bleue100/100Roh mais quesqu'elle a ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:39

Pourquoi tu veux tant avoir un scoot ?
(c'est pas une question piège)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Contenu sponsorisé





Roh mais quesqu'elle a ? Empty
MessageSujet: Re: Roh mais quesqu'elle a ?   Roh mais quesqu'elle a ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roh mais quesqu'elle a ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecrire... oui mais pourquoi ?
» Tout va mal mais... OSEF !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Vos coups de coeur, coups de blues, coups de gueule...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser