Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide - les alicaments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin de votre aide - les alicaments Left_bar_bleue100/100Besoin de votre aide - les alicaments Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:01

Alors voilà, j'ai une étude personnelle (pour mon mémoire final à mon examen) à rendre pour dans un mois à mes profs pour correction.
J'avais un premier but : comparer lait de vache et "laits" végétaux, mais j'étais coincée par le manque de données donc j'ai laissé tomber. Du coup j'ai décidé de changer carrément de sujet mais je n'ai pas encore vraiment cerné ce sur quoi je comptais bosser..

Le thème : les alicaments
Qu'est-ce que c'est ? Ce sont tous ces aliments qu'on trouve en grande surface et qui portent des allégations de santé.

Je ne sais pas encore trop d'où partir.. J'hésite entre
- prendre une famille d'aliments, comme les yaourts, et parler des diverses propriétés qu'on leur confère et la vérité sur ces propriétés
- prendre une molécule miracle dont certaines entreprises agro-alimentaires font l'apologie et l'analyser plus en détails
- prendre un effet sur la santé et toutes les molécules ainsi que les aliments qui le proposent et en donner les avantages et inconvénients réels ou cachés

Pour ça, je suis à la recherche de ce genre de produits, car je n'en ai pas beaucoup en tête pour l'instant, donc si j'en avais plus ça m'aiderait sans doute à me décider, et puis ça m'interesse aussi de savoir ce qui existe notament au Canada, en Belgique ou en Suisse ou autre dans ce domaine !

Pour exemples, si vous connaissez, il y a Essensis, un yaourt de chez Danone qui disait avoir des effets bénéfiques sur la peau, Actimel et ses probiotiques qui renforce le tube digestif contre les agressions externes, ou plus récemment à la télé on peut voir un yaourt qui permet de diminuer la faim (me rappelle plus de son nom).

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas, soyez le plus précis possible si vous pouvez =)
Marchi d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Invité
Invité




Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:12

Euh ben Activia avec le bifidus actif ou quelque chose du genre il me semble...

J'en vois pas d autres, désolé, surement que tu l as deja celui la en plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin de votre aide - les alicaments Left_bar_bleue100/100Besoin de votre aide - les alicaments Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:16

Ben justement je l'avais zappé j'y pensais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin de votre aide - les alicaments Left_bar_bleue100/100Besoin de votre aide - les alicaments Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:26

tu as aussi la gamme Danacol ou Primevere , tu sais ces beurres qui soit disant reduisent le mauvais colesterol

Edit : je viens de trouver ça sur un site ou il donnent le nom de marques qui font ça, en esperant que ça t'aide :

http://www.doctissimo.fr/produits-ALICAMENT.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
jiataigne
Membre
jiataigne


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 46
Nom d'élevage : élevage DeBigorre
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:45

sur ce sujet, je ne suis pas l'homme de la situation ^^ j'y connais que dalle !! Laughing Laughing


cela etant, je doute de la plupart de ces "muraculausité" (mot issue de mon imagination^^) des produits de grande distribution (voir meme pharmaceutique, vu l'epoque a laquelle on vit)

je suis plutot old-school concernant la bouffe

bref, desolé de pourrir ton topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/jiataigne
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide - les alicaments Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide - les alicaments   Besoin de votre aide - les alicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide - les alicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide Urgence Cadeau
» besoin de votre aide pour le nom d'un site !
» Besoin d'aide : collages
» Besoin d'aide pour les crins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser