Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour les crins!

Aller en bas 
+2
Lolikagerou
margie
6 participants
AuteurMessage
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:59

Bonsoir,
Voilà comme je l'ai dit dans un autre topic (le coin des artistes) je laisse un peu mes colos de chiens pour essayer les dadous. Surtout que jusqu'à présent je ne travaillais qu'à la souris pour les colos. Je faisais les bases en partie à la main, scannées et terminées à l'ordi.
Mais pour la nouvelle année mon petit mari m'a offert une tablette graphiqueBesoin d'aide pour les crins! Icon_cheers
Après des débuts un peu hard je l'avoues (elle a failli passer par la fenêtre plusieurs fois) je commence à la maîtriser et je me régaleBesoin d'aide pour les crins! 471687
Mais j'ai un problème avec les crins. Je n'arrive pas à les faire comme sur les robes de certains des chevaux du site Besoin d'aide pour les crins! Icon_cry
si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment faire, merci d'avance.

Voilà des dadous que je fais en ce moment et mes essais de crins. Pas top hein Besoin d'aide pour les crins! Icon_rolleyes


Besoin d'aide pour les crins! Trotblanccolo4
Besoin d'aide pour les crins! Modlepointcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue70/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (70/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:22

Moi aussi je galère a faire les crins, je comprends pas comment on fait... Tu les faits tout de même mille fois mieux que moi lol.
Je profiterais donc aussi des réponses que tu auras sur ton topic^^
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue120/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (120/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:20

quel est la différence entre les scanner et les faire sur une tablette graphique ?
parce que comme c'est assez chère les tablette graphique, je voudrais savoir si ça en vaut la peine ^^.
en tout cas, par rapport a ceux que tu as fait a la souris, tu t'es drolement améliorer ! Besoin d'aide pour les crins! Icon_eek Besoin d'aide pour les crins! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:18

Coucou smiley.
En fait tu scannes quoi? les bases ou les colos? Si c'est les colos tu les fait au crayon couleurs?
Si c'est les bases, tu fais la colo sur l'ordi donc. Et tu te sers de ta souris?
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant. Base sommaire sur papier, puis scan et je terminais ou (et) reprenais à l'ordi, mais c'est assez difficile en comparaison avec la tablette.
Pour moi ça a changé pratiquement toute ma façon de travailler. En fait avec la tablette tu dessines directement dessus et ça apparaît à l'écran. Donc tu travailles directement sur l'ordi à travers ton logiciel de graphisme.
Le stylet (c'est comme un crayon ou un stylo) est très sensible et réagit à la pression pour l'épaisseur des traits et l'opacité... Il faut juste s'adapter aux mouvements à faire...
Pas facile au début mais maintenant je m'éclate Besoin d'aide pour les crins! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue120/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (120/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:55

je scanne mes petit base et ensuite je fais mes colos avec la souris Besoin d'aide pour les crins! 946484

merci de m'avoir expliquer, mais sur la tablette graphique, tu fais juste tes bases ou tu peux aussi faire tes colos ? car si c'est juste les bases, je ne comprend pas pourquoi c'est plus facile Besoin d'aide pour les crins! 229630 ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 34
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue70/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (70/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:05

Tu peux absolument tout faire, le stylet prend la place de la souris, donc tu fais des choses plus précises et il y a pleins de subtilités que tu ne peux pas faire avec la souris.
La tablette graphique c'est comme ta feuille et le stylet c'est ton crayon, sauf que tout se passe sur ton écran de PC et dans ton logiciel.
Perso je fais toujours mes bases au crayon a papier que je scanne et je fais les colos a la tablette graphique
Revenir en haut Aller en bas
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:19

Lolikagerou a écrit:
Tu peux absolument tout faire, le stylet prend la place de la souris, donc tu fais des choses plus précises et il y a pleins de subtilités que tu ne peux pas faire avec la souris.
La tablette graphique c'est comme ta feuille et le stylet c'est ton crayon, sauf que tout se passe sur ton écran de PC et dans ton logiciel.
Perso je fais toujours mes bases au crayon a papier que je scanne et je fais les colos a la tablette graphique

Voilà Besoin d'aide pour les crins! 946484 C'est beaucoup mieux expliqué, merci Loli Besoin d'aide pour les crins! Icon_wink
A part que pour moi je fais mes bases aussi avec la tablette maintenant, ça m'évite des manipulations. Je deviens flemmarde Besoin d'aide pour les crins! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue120/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (120/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:46

ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:31

Si un Modo voulait bien fermer ce post !
Apparemment personne ne se décide à me (nous) donner quelques conseils, alors tant pis! C'est pas grave! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:51

vous voulez pas que je laisse ouvert au cas où quelqu'un saurait vous donner une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:22

Besoin d'aide pour les crins! Icon_smile Kikoo, ben si tu penses que quelqu'un peut passer à un moment, OK laisses ouvert...on verra bien, peut-être qu'un graphiste aura le temps de venir voir.
Sinon c'est pas grave, je travaille quand même de mon côté en tâtonnant et en prenant quelques crises de nerfsBesoin d'aide pour les crins! 542821
Merci KaweloBesoin d'aide pour les crins! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:36

zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
cochiz59
Membre
cochiz59


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Humeur : 100
Nom d'élevage : du manoir Maefoy
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 21/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue0/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (0/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:39

Salut,
je me lance dans la colo d'équidés et j'ai vu tes les tiennes. Elles sont magnifique !
j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises, afin d'essayer d'atténuer les souffrances de mes dessins Besoin d'aide pour les crins! Icon_lol ?
Pour les crins, je ne pense pas pouvoir t'aider. Sauf à mieux les massacrer !
Revenir en haut Aller en bas
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue100/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (100/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:02

cochiz59 a écrit:
Salut,
je me lance dans la colo d'équidés et j'ai vu tes les tiennes. Elles sont magnifique !
j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises, afin d'essayer d'atténuer les souffrances de mes dessins Besoin d'aide pour les crins! Icon_lol ?
Pour les crins, je ne pense pas pouvoir t'aider. Sauf à mieux les massacrer !

Merci beaucoup cochiz!Besoin d'aide pour les crins! 471687
J'ai vu tes colos sur ton topic, elles sont plutôt pas mal et tu progresses bien Besoin d'aide pour les crins! Icon_wink
C'est vraiment pas facile à faire de belles colos et j'admire le travail des graphistes du site.
Pour ma part je travaille sur Paintshop pro (j'ai eu l'opportunité de l'avoir gratuit car il est assez cher je crois), et j'aime beaucoup ce logiciel.
J'ai téléchargé The Gimp qui est gratuit et pas mal fait mais je suis trop habituée à Paintshop même si j'ai encore beaucoup à découvrir sur ses possibilités de travail...
Revenir en haut Aller en bas
cochiz59
Membre
cochiz59


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Humeur : 100
Nom d'élevage : du manoir Maefoy
Votre citation : l'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Date d'inscription : 21/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Besoin d'aide pour les crins! Left_bar_bleue0/100Besoin d'aide pour les crins! Empty_bar_bleue  (0/100)

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:57

ok merci je vais essayer de télécharger The gimp alors ! Merci beaucoup des conseils, j'espère faire des colos parfaites ( un jour peut être... ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenna53
Membre
Jenna53


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 27
Humeur : Changeante
Nom d'élevage : Tout En Amitist
Votre citation : La vie, c'est comme une byciclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Date d'inscription : 05/12/2009

Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:50

Tu peut peut être t'aider de photos pour commencer et les faire cours et légers.
Tu doit avoir quelques tutos pratiques pour les crins sur Equid'design.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour les crins! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour les crins!   Besoin d'aide pour les crins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour les crins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour le nom d'un site !
» besoin d'un volontaire pour tester un truc sur paypal
» Maintenant, les crins !
» Elevage des Crins Blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Graphismes :: Aide au graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser