Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)

Aller en bas 
+3
Loomy
Miya
rossignoldu56
7 participants
AuteurMessage
rossignoldu56
Membre
rossignoldu56


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Nom d'élevage : élevage du t0paz d'argent
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:34

Bonjour je voudrais vous faire découvrir ma nouvelle passion. Il n'y a pas longtemps j'ai rencontré une femme qui sauve toutes sortes d'équidés. J'ai été tout de suite intéressée par ce quelle faisait. Hier, elle m'a emmené avec elle voir une trentaine de chevaux, shetlands, poneys... Même des des poulains vraiment magnifiques qui étaient destinés à l'abattoir.
En très peu de temps, elle essaye de trouver des particuliers qui voudraient les acheter. Donc c'est un travail acharné qu'elle fait la avec ses deux enfants qui sont ont 12 et 5 ans et qui débourrent déjà des chevaux à leur âge. Croyez moi je suis monté sur un cheval(qui était entier) débourré par la petite qui lui aussi à été sauvé du couteau, c'est une vraie crème.
Depuis ce jour, je travail avec elle, elle vas m'apprend à débourrer les chevaux qu'elle récupère. C'est vraiment un magnifique travail qu'elle fait car il est vraiment difficile, surtout quand on a rencontré des chevaux et qu'on a pas eu le temps de sauver. Il ya des hauts et des bas mais il ne faut jamais désespérer car on arrive quand même à sauver quelque chevaux. Bon j'espère que je vous est bien présenté cette passion vraiment merveilleuse. Je vous souhaite une excellente journée et si vous avez des questions n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:09

C'est passionnant en tout cas, et bravo à cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Left_bar_bleue100/100Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:56

C'est sûr que c'est un travail de longue haleine et qu'on ne peut pas tous les sauver... Et il faut quand même pas mal s'y connaitre, avoir de l'espace si on doit les receuillir pendant un temps avant de les faire adopter, pas donné à tout le monde ! Dis donc une petite de 5 ans qui sait débourrer un cheval ?!?! lol !
En tout cas bravo à cette dame et à toi qui l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Technical.Bug
Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:40

J'adorais faire ça. Mais dès que je ne réussirais pas à sauver une de ces pauvres bêtes, il est fort possible que mon moral tombe plus bas que sous terre.
Je connais quelqu'un qui sauve des chevaux de courses de l'abbatoire. Pour des motifs tout à fait idiots! Une pouliche de 6 mois bien trop petite, Un jeune de 5 ans qui a un trop mauvais souffle, une qui a une épaule cassée, un pas assez rapide, un réputé dangereux, tout ça... Eh bien l'épaule cassée c'est très bien remise, le dangereux est devenu un agneau, et tous sont d'excellent chevaux de rando, certains sautent étonnement bien. Un poney devait aller à la boucherie lui aussi car il avait des problèmes de tendons et était trop petit pour "bien sauter", eh ben même s'il a encore quelques problèmes de tendons, il saute très bien, et fait même les parcours chevaux malgré son extrême lenteur et sa petite taille.

C'est une très belle passion, bien généreuse, car souvent, un cheval part à l'abatoire bien trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Left_bar_bleue100/100Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:58

:respect: bravo
Revenir en haut Aller en bas
rossignoldu56
Membre
rossignoldu56


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Nom d'élevage : élevage du t0paz d'argent
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:04

Merci tout le monde! Si vous êtes en bretagne, et que vous voulez un cheval ou un shet dites le moi j'ai reçut les prix. Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_smile pour la ptite, elle à fait une balade avec nous de 4 ou 5 heure hier avec une ponette qui s'on racheté de l'abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:22

Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Left_bar_bleue120/100Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty_bar_bleue  (120/100)

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:40

tu dois adorer faire cela !
je t'envie.
tu l'as rencontrer comment cette dame ???
peut etre m'arriveras t'il la même chose Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_geek .
enfin, en vivant en ville........ Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) 384982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
rossignoldu56
Membre
rossignoldu56


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Nom d'élevage : élevage du t0paz d'argent
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:36

je l'ai rencontré dans mon CE si vous voulez j'ai l'adresse de son forum avec plein de chevaux à vendre. Demander moi par MP car je ne sais pas si je peux donner l'adresse en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Left_bar_bleue100/100Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty_bar_bleue  (100/100)

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:54

si si donne l'adresse pas de soucis ^^
je trouve ça vraiment super comme initiative en tout cas, j'espère qu'elle va réussir à leur retrouver de bons proprios ! mais ça doit pas être facile de les vendre, on doit pas mal s'y attacher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
rossignoldu56
Membre
rossignoldu56


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Nom d'élevage : élevage du t0paz d'argent
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:51

Merci, c'est sur qu'on s'y attache c pour sa que quand on vas en voir on ne reste pas trop logntemps juste pour prendre les notes car si on s'attache trop et qu'il partent pour la boucherie c'est pas terrible Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_pale La semaine d'avant on a été chercher une trotteuse, un ptit poulain shetland sevré et une mami de 25 ans qui m'appartient dorénavent Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_biggrin 3 en une semaine c'est fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
rossignoldu56
Membre
rossignoldu56


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Nom d'élevage : élevage du t0paz d'argent
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:52

donc l'adresse: http://nosanimauxetnous.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)   Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle passion!(Qui sauve des vies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLus qu'une passion Une vie
» Ma Passion
» Ma passion le Taekwondo !!
» ma deuxieme passion !
» Passion Eteinte..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser