Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Motivation

Aller en bas 
+5
cerize
Loomy
ArchessNey
kalagan
KiiwàH
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:06

Bonsoir !

Je fais appel à vous car j'ai un énooorme problème.
Je dois faire une lettre de motivation (du moins là c'est un exo de français mais il faut faire comme ci c'était officiel), pour adhérer à l'ODP (Option Découverte Professionnelle).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une option que je prends en 3ème (3heures par semaine) où l'on apprend le monde de l'entreprise, on travaille sur l'ordinateur en toute autonomie, on apprends à rédiger des lettres, à faire ses demandes de stage etc ...
Bref, j'ai demandé à ma mère mais je sais pas ce qu'elle a, elle ne veut pas m'aider.
Elle m'a dit "C'est pas une heure pour faire ses devoirs"
Bon ça encore, d'accord mais après je lui dit:
"De toute façon pour l'année prochaine il faudra bien en faire une de lettre de motivation"
"Ah bon il faut en faire une ? Alors tu prends plus l'option"
Ok ... ça peut être sympa la fégnantise, mais là ... Je trouve que ça fait vachement plaisir.

Mais bon, voilà j'aurais bien voulu savoir à peu près comment ça se construit, car je suis complètement perdue ...
Merci beaucoup si vous m'aidez ... :2:
Revenir en haut Aller en bas
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:16

Pour ce qui est de la mise en page tout ça t'en a pas mal sur internet, au pire je t'en filerai j'en ai plein qui trainent. ( et elles sont pas trop crades, dixit non moi tkt :p )
Pour ton cas je dirais qu'il faut que t'essaye ...
   - de commencer par expliquer ta situation actuelle
   - de bien marquer la transition sur ce qui va se passer et là tu peux commencer à parler de ton option, du lycée un peu aussi.
   - A dire pourquoi ca te plait et surtout qu'est ce qui te motive, en fait on doit avoir l'impression que t'es réellement déterminée à faire ça, et que t'en a besoin, qu'est-ce que ca va t'apporter, et que tu feras tout pour y arriver. et pi ptet dire deux mots sur des perspectives d'avenir suite à ça. Et indique bien que t'es certaine de pouvoir y arriver car tu possèdes des compétences tout ça ...
    Bon j'exagere peut etre un peu ...  mais je pense tu dois garder ça en vue.

    J'ai ptet été très clair et désolé mais j'ai pas du tout la prétention d'être un boss là dedans, y'en a surement des meilleurs que moi ici pour t'expliquer Smile j'ai suivi quelques cours par rapport à ça donc j'ai retenu deux trois trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:44

ralala j'aurai bien aimé t'aider mais j'en ai fait des tonnes et ce n'etait jamais comme il faut, je n'ai jamais su me vendre par ce qu'en fait c'est ça ^^

et pour completer un peu ce cedric t'a dis : je dirai qu'il ne faut pas hésiter a mettre tes points forts en avant en disant en quoi ils peuvent être un plus pour l'entreprise
il faut donner une impression que t'es sure de toi et de tes competences sans pour autant que ça fasse arrogant
ne pas aborder tes points faibles car ça t'inquiete le recruteur abordera ça pendant un eventuel entretien (moi dans mon enteprise c'etait un test sur info avec des questions zarb des fois ^^)

en qui concerne la présentation du dit document, il faut que tu saches que ce type de doc se fait uniquement mansucrite evite de le faire par TT.
soigne ta présentation et les fautes d'orthographe garde bien une marge de environ 2.5 cm fait des paragraphe clairs, des phrases simples, evite aussi le participe passé ça alourdi la phrase. utilise le pronom je pour te positionner

bref pas du tout évident quoi

si tu veux on pourrai t'aider a corriger celle que tu auras fait pour te donner un avis exterieur ^^
j'ai travaillé un an dans d'un le service RH d'une grande entreprise et j'y gerai les candidatures en autre ^^


Dernière édition par ArchessNey le Mer 14 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:47

ué ben voilà je savais bien que yaurait quelqu'un de compétent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:48

con petant certes... des fois :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
kalagan
Programmeur
Programmeur
kalagan


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 35
Humeur : c'est toi l'humeur
Date d'inscription : 01/12/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:49

oui bon ca c'est un autre débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal07.over-blog.com/
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:59

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:01

Merci à vous deux, avec vos conseils j'ai rédigé un petit truc :
(bon en même temps c'est mon exo de français donc je peux prendre ça à la légère xD)



Madame, Monsieur,

Suite aux informations donnée par Mr V*** concernant l'Option Découverte Professionnelle, j'ai décidé de poser ma candidature pour ainsi intégrer cette option pendant mon année de 3ème.

J'ai été intriguée et interressée par ce programme qui va me permettre d'être plus autonome ainsi que d'élargir mes connaissances dans le monde du travail.

De plus, n'ayant toujours aucune idée de mon futur métier, je pense que cela m'aidera à trouver ma voie.

J'ose espérer que ma lettre retiendra toute votre attention.

Je vous remercie et vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.



Bon c'est pas génial mais en même temps ... n'oublions pas que c'est ma toute 1ère, je l'ai faite seule et je n'ai que 14 ans xD
Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:05

mes connaisances du monde du travail ça ira mieux ^^
virgule a pres monsieur dans les salutations

je trouve ça tres bien pour un 1er jet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:17

D'accord je prends note Wink

Merci maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:20

de rien fifille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:18

Je la trouve pas mal, après tout vu la demande t'as pas besoin d'en faire trois tonnes, c'est pas comme si tu voulais décrocher le job du siècle ^^ Moi je suis devenue une machine à écrire des lettres de demandes de stage, c'est super chiant à la main je crois que je vais passer à l'ordi plein de gens le font maintenant..

juste pour la présentation je ne sais pas comment tu compte faire, moi je met :
- en haut à gauche : nom, prénom, adresse, tél, mail
- en haut à droite : à monsieur machin truc bidule, adresse
- quelques lignes avant la lettre : Objet : demande de patati patata

Et voilà et après j'enchaîne avec une phrase bateau du style "actuellement en première année de BTS.... Je suis à la recherche de..." etc etc et le même genre de phrase que la tienne à la fin, sans oublier de signer en dessous ^^

Voilà tout ce que je peux te dire de plus, c'est vrai que suivant ce qu'on veut demander si on a besoin d'exposer nos motivations ça peut etre un vrai casse tete lol mais au final on finit souvent par se répéter..

Je ne sais pas pourquoi ta maman n'a pas voulu t'aider, peut-être qu'elle n'était pas très disposée à rédiger une lettre hier ou qu'elle préferait que tu t'y essayes par toi même pour ne pas trop te dicter le truc, mais en tout cas des lettres de motivation on en a souvent un paquet à faire dans sa vie (job d'été, poursuite d'études, stages, travail,...) donc que tu prennes l'option ou pas tu auras à en faire plus tard, autant s'entraîner et cette option pourra peut etre t'aider pour cela à ce que j'ai compris! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:10

Merci pour la présentation Loomy =D

Oui je pense qu'elle ne voulait pas parce qu'elle n'était pas très disposée Wink

Et pi maintenant je sais mieux comment on fait, vu que ma prof de Français à fait un cours dessus =D

Merci à tous en tout cas, ça m'a bien aidée :2:
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:51

Alors je ne vous avez même pas donné de nouvelles !

J'ai rendu ma lettre de motivation le 24 (je finissais les cours moi) donc c'était le dernier jour pour moi, mais aussi pour la remise des lettres ...

J'ai donc écris ma lettre, je l'ai scannée et envoyée à mon prof de techno (il m'avait dit de faire ça vu que c'était la seule solution)
Donc voilà ce que je lui ai envoyé :

Lettre de Motivation Img0011xw8

Et devinez quoi ? J'ai été prise ! Gniihiii je suis trop heureuse ! :ritt:

Voilà c'était le 3615 life by KiiwàH xD
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue0/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (0/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:10

bravo
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue80/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (80/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:17

Merci Céline ! :ritt:
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:16

Super miss! Lettre de Motivation Fete015
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Invité
Invité




Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:59

Félicitations ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:34

Ravie pour toi :ritt:bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:15

Loomy a écrit:
Super miss! Lettre de Motivation Fete015
Il vient d ou ce smiley ? :4:

Sinon, felicitations miss :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:16

http://smileys.sur-la-toile.com

=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:18

Merci :ritt:

Faudrait refaire d ailleurs le topic sur les smileys qu on aimerait ajouter :ritt:
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:57

bravo fifille !! je suis fiere de toi fête
j'espere que ça se passera bien ^^

par contre si je peux me permettre: si a l'avenir tu comptes utiliser ton adresse mail a titre professionnel peut etre il faudra te créer une adresse plus "professionnelle" avec ton nom et prenom au lieu d'un pseudo
je l'ai hélas appris a mes dépends ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:59

Je confirme ce que dis Archess, j'ai pensé immédiatement la même chose étant donné qu'on m'en avait déjà fait la remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Lettre de Motivation Left_bar_bleue100/100Lettre de Motivation Empty_bar_bleue  (100/100)

Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:21

j'ai perdu un taf super interressant a cause de ça
le RH m'a dit que ça faisait gamine, peu experimenté et peu sérieux professionnellement parlant
et qu'ils avaient besoin de qqun de competant et pas d'une jeunette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Contenu sponsorisé





Lettre de Motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Motivation   Lettre de Motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Le Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser