Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et la génétique ?

Aller en bas 
+14
miell
ArchessNey
Apasha
Chapter
micko
Lookcilia
Limna
pti_youx
Beecky
KiiwàH
sophlinee
Kawelo
Pupuss
Egypte Antique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:20

pti_youx, tu peux peut-être me l'envoyer par mail ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:22

c'est fait ^^
il ne reste plus qu'a placer les %
Revenir en haut Aller en bas
micko
Membre
micko


Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 42
Nom d'élevage : de l'Océan
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:22

super idée en tous cas moi j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:20

Pour ma part je connais bien la génétique et je trouve qu'instaurer les allèles dominants et récessifs ca devient pas mal compliqué pour pas grand chose. Parce que si vous parlez d'un mâle dominant je sais pas quelle couleur avec une femelle dominante d'une autre couleur .. ca fait quelle couleur homo ou hétérozygote dans vos calculs ?

Puis si on en vient à parler de la dominance ... y'a aussi le fait qu'il peut y avoir des modifications dans la formation de l'ADN du poulain, qui viendrait contredire le principe de dominance ...

Exemple un mâle récessif et une jument dominante, on est d'accord que ca donne un poulain de la couleur de la mère. Mais ca arrive fréquemment que les brins d'ADN ne soit pas réparti en 1 allèle du père et 1 allèle de la mère. Donc ca pourrait arriver que le poulain ne possède tout simplement pas l'allèle de la mère suite à des problèmes au cours de la mitose ou de la méiose. Donc ca viendrait fouttre en l'air le joueur qui penserait dur comme fer que son poulain aurait la robe de sa mère alors qu'il naitrait avec celle de son père.

Ca peut paraitre compliqué mais c'est comme ca que je vois le fait de vouloir installer dominance et ressivité dans les robes. Puis faudrait créer une robe albinos (a)

Sinon pour fait plus réel on a qu'a changer les poucentages, les augmenter. Au lieu de 25% père, 25% mère et 50% aléatoire, on a qu'a aller à 40% père, 40% mère et 20% aléatoire ...


Bref après tout ce n'est que mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:37

euuuu on a essyaait de simplifier quand même
on ne veut pas reproduire les naissnaces réelles , c'est pas possible , la c'est pour pouvor prévoir un peu et se rapprocher du modèle réel
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:50

Exemple, si j'ai seulement un poulinière dans mon écurie qui est je sais pas quelle couleur dominante ... je me retrouve avec des poulains tous de la même couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:52

non , pas si tu la croise avec un autre dominant
la tu auras ni l'un ni l'autre
par exemple : blanc et alezan , tu auras : pie alezan , palomino ou appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:58

Ok ....

Je ne suis pas contre le fait d'avoir des robes plus représentatives des parents, je suis d'accord également, mais c'est le truc de l'homozygotie et hétérozygotie qui me déplait un peu, ca m'apparait compliqué pour rien ...

En augmentant les pourcentages des robes des parents par rapport au mode aléatoire, ca serait presque ca non ? Parce que bon dans l'exemple de l'autre post, si j'ai ma jument blanche et un mâle alezan et que je veux un appaloosa, j'ai une chance sur trois de l'avoir, et pareil si on inclue la dominance des deux ....
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:05

si je veux un appaloosa , j'ai une chance sur trois dans ton exemple ou une sur deux en croisant un un appaloosa et une autre robe récessive
et 100% de chance en croisant deux de mm robe

en fait le rpincipe est surotut de suprimé le % aléatoire
le fait de croiser deux noirs et d'avoir un poulain palomino par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:07

OK bah pourquoi pas 50/50 ??
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:08

pour diversifié un peu
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:12

Je crois que je vais arrêter de poster ici XD Toute façon je me fous pas mal de la robe de mes poulains, alors c'est peut-être ca qui fait que je suis pas trop top face à la dominance/récessivité ^^


Puis bonne chance pour expliquer tout ça aux gamins de 10 ans qui jouent sur Kazak :5:
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:14

Ben Chapichapo, le prends pas comme ça :5:
On essaye de faire de kazak un jeu qui soit le plus proche possible de la réalité... Cependant, quand la réalité est trop compliquée, on la simplifie c'est tout :p
Moi j'aime bien l'idée, car elle fait réaliste. Mais ne t'inquiète pas, ça me saoule d'avance de programmer tout ça, ça va pas se faire en 5 minutes lol!
Et quand à l'explication... ça doit pas être trop dur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:22

Nan je suis pas vexée du tout Razz
Seulement je trouve que oui on peut vouloir se rapprocher de la réalité, mais je crois qu'il y a d'autres moyens que d'inclure récessivité et dominance ^^ Vous voulez qu'on puisse prévoir la robe du poulain mais en même temps vous voulez de la diversité ... c'est pas logique dans ma tête :5:

Puis bon moi je prend mes poulains alors la robe qu'ils ont, peut importe si ca venait de parents totalement pas de cette couleur .... Bref, ca ferait peut-être aussi que les compétences du cheval seront mises de côté pour la reproduction ... Parce que bon j'ai beau avoir un super cheval 400 CT naissance mais s'il tombe je sais pas moi appaloosa récessif, qui en voudra ? Bah ceux qui se fiche de la robe, alors ca revient au même que de changer les pourcentages non ?


Dernière édition par Chapter le Lun 9 Mar - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:24

"mais je crois qu'il y a d'autres moyens d'inclure récessivité et dominance "

je t'écoute siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:27

je ne vois pas en quoi persone ne voudrait d'un appaloosa récessif ?
(j'essaye de compredre ton point de vue)
j'ai aussi du mal a tout mettre dans ma tête donc les explications je veux bien qu'elle soit pas top
en fait l'intéret serait de pouvoir avoir une approximation de la robe , rien de sur mais une fourchette de robe lol (bizarre ce terme)
et en même temps , la personne qui veut une certaine robe sans code pourra la faire en croisant deux chevaux de mm robe
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:29

Me suis gourrée c'pas juste XD

Je voulais dire qu'il y a d'autres moyens que d'inclure récessivité et dominance :5:
Vala ca sonne mieux (a)
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:35

pti_youx a écrit:
je ne vois pas en quoi persone ne voudrait d'un appaloosa récessif ?
(j'essaye de compredre ton point de vue)
j'ai aussi du mal a tout mettre dans ma tête donc les explications je veux bien qu'elle soit pas top
en fait l'intéret serait de pouvoir avoir une approximation de la robe , rien de sur mais une fourchette de robe lol (bizarre ce terme)
et en même temps , la personne qui veut une certaine robe sans code pourra la faire en croisant deux chevaux de mm robe
Oui mais alors pourquoi le 50/50 ne conviendrait pas ? On aurait une approximation de la robe ( 2 choix ) et ca serait pas sur ( à cause des 2 choix ). Et une personne qui veut une robe en particulier peut accoupler deux chevaux de la même couleur ce qui donnera 100% la robe voulue.

Ca conviendrait à tous les points que tu as soulevés non ?

Et si tu veux comprendre mon point de vue ... bah en fait c'est que je crois que les trucs homo/hétérozygote ca vient pousser trop loin de simple fait d'avoir un poulain ... Puis si un poulain nait pas de la couleur qu'on veut, y'a qu'a le vendre et en acheter un de la bonne robe non ?

Bref je crois que si je continue je vais me faire toute une brochette d'ennemis :5:
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:45

c'était juste histoire de modifier un peu le truc en enlevant la part d'aléatoire et ne pas mettre juste 50% - 50%
c'était aussi pour se rapprocher un peu de la réalité

après je suis d'accord avec toi , je ne cherche pas des couleurs spécifique sur un poulain
mais ca pourrait donner lieu a des élevages de couleur unique par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:05

Ce qui serait intéressant c'est que certaines robes ne s'obtiennent qu'en croisant d'autres robes, et non avec deux parents de la même robe. Croisez 2 palominos, vous aurez sûrement un crème mais certainement pas un palo. Pour avoir un palo, il faut croiser un crème avec un isabelle (et croiser les doigts ^^).
Après ok, il faut simplifier, parce que les robes dans la réalité... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
Invité
Invité




et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:24

Je suis d'accord avec Chapter sur le fait que c'est bien compliqué pour pas grand chose Embarassed

Et puis personnellement j'aime bien avoir un cheval de chaque robe et je fais en sorte d'avoir une grande diversité dans mon écurie, et quand j'ai tout mes poulains de la même robe je suis déçue et je fini par ne plus pouvoir supporter cette robe XD
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:55

perso j'ai BTS de secretariat et je n'ai compris que la moitié de ce que vous avez dit ^^
mais ce que j'ai capté c'est votre truc de recessivité / dominance et ma question est : si j'ai acheté ce cheval comment savoir si c'est une robe dominante ou pas ?
Et c'est là le fond du probleme, parce que c'est bien joli de faire toutes ces prog pour varier le jeu et le faire coller au plus pres de la réalité, mais selon le degres de complexité ça va en perdre plus d'un et on aura presque l'impression de se retrouver sur un autre site que tout le monde trouve vachement compliqué ^^

perso moi rien ne me dérange :8:
je suis ouverte a toute idée qui rendrai Kazak encore "plus mieux"
mais trop de complexité... je ne suis pas pour non plus, sans être basique le jeu doit rester accessible et comprehensible a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 6:11

Voilà c'est ce que je disais Archess ... trop compliqué pour mener à pas grand chose ... Et si ca s'installait ben je crois que sa pourrait être inscrit à côté de la robe style '' robe : isabelle ( récessive ) ''


Et comme disait Louise_Oceane moi aussi je varie mon écurie et en ce moment j'ai eu 4 poulains de sport pie noir et j'en ai ma claque de cette robe :8:
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:12

ca fera peut être varier les étalons , avec des robes récessives , on a une chance sur deux si elles sont différents

pour les robes dominantes ou récessives , les robes simples sont doominantes et composés récessives
avec les couleurs des poils on s'y retrouve

blanc - noir , ca donne : pie noir , gris et gris pommelé

blanc - alezan : pie alezan , appaloosa , palomino

noir - alezan : isabelle , baie , baie brune

en fait , je trouve que ca ferait un peu varier , les "couples" pour les saillies , pour ne pas avoir toujours la même couleur , tu sélectionne en plus des ct l'étalon pour sa couleur


qu'est qui vous déplait en fait , la base de dominance - récessivité ???
car le mélange des robes serait toujours la mais avec une majorité de noir blanc alezan
et mettre un fort % sur la robe baie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100et la génétique ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:27

là je suis pareil qu'archess... bon, je pense que je m'y ferai sans souci ^^ et même je pense que je n'y ferai pas attention du tout, vu que pour moi les compétences sont plus importantes que la robe ^^

après en effet, si cette idée peut faire en sorte d'améliorer le site je suis 100% pour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Contenu sponsorisé





et la génétique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la génétique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser