Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et la génétique ?

Aller en bas 
+14
miell
ArchessNey
Apasha
Chapter
micko
Lookcilia
Limna
pti_youx
Beecky
KiiwàH
sophlinee
Kawelo
Pupuss
Egypte Antique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miell
Membre
miell


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 29
Humeur : XD
Nom d'élevage : Saveur Miell
Votre citation : l'asticot abîme la pomme, l'Homme pourris la Terre
Date d'inscription : 10/09/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue50/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:35

je pense qu'elle disait que si un jeune joueur genre 10 ans voulait une robe en particulier, il ne s'y retrouverais pas, ce serait peut etre trop compliqué pour lui de comprendre la notion de dominante et reccessive, perso j'ai tout compris mais bon voila quoi, moi c'est moi lol

c'est vrai que ca pourrait etre simpas pour se rapprocher de la réalité, mais c'est également vrai que ce serait s'embeter pour pas grands chose, a pres tout les robes n'ont pas vraiment d'importance, c'est surtout pour faire jolis xD
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:10

Je suis pour des changements, parce que ma jument noire a mis au monde 4 poulains, tous noirs ><.
J'aime bien l'idée de ptit_youx.
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:22

le soucis de la complexité gène pas mal
donc si on met a disposition de tous (dans le forum ou la faq) un tableau donant les robes obtenus selon chaque sailllie , sans avoir besoin de comprendre , chacun pourrait voir les couleurs de la naissance possible
Revenir en haut Aller en bas
miell
Membre
miell


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 29
Humeur : XD
Nom d'élevage : Saveur Miell
Votre citation : l'asticot abîme la pomme, l'Homme pourris la Terre
Date d'inscription : 10/09/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue50/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:44

oui, dans ce cas, ca ne me pose pas de problème, ca serait meme plutot simpas ^^
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:56

j'avais fait le tableau sur excel donc je peux pas le mettre mais je vais essayer d'en faire un "résumé"
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:14

Je suis d'acc avec Lookcilia, pour moi les compétences passent avant les couleurs de robes.

pti_youx : Ce qui me déplait dans la dominance/récessivité c'est que je trouve que c'est s'embarquer dans un truc trop gros pour le résultat ... on a beau vouloir rapprocher le jeu de la réalité, ca reste un jeu pour se divertir faut pas oublier ...

Et comme tu disais, ca ferait une majorité de noir, blanc et alezan ... et ca donnerait quoi d'avoir plus fréquemment ces trois robes plutot que les autres ?

Après moi même si je croisait deux chevaux noirs et que le poulain serait isabelle je m'en fiche le but était d'avoir un poulain :8:
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:40

pour les robes , je pense comme vous , je me fiche un peu de la robe de mes poulains

j'ai repris cette idée pour essayer de trouver une idée sur la génétique dans le prolongement des propositions du début de ce post

et certes ces trois robes seront plus nombreuses mais en contre partie , tu peuxdonner de ma valeur a certaines
et si tu as trop de poulains d'une couleur , tu peux t'arranger pour choisr des étalons en conséquence et éviter la couleur

cette idée ne va pas changer grand chose , s'approcher un peu de la réalité et modifier un peu la facon actuelle de la couleur pour les poulains
Revenir en haut Aller en bas
Miya
Modérateur
Modérateur
Miya


Féminin
Nombre de messages : 3215
Age : 115
Nom d'élevage : Santa Fe
Votre citation : Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Date d'inscription : 01/09/2008

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:43

Chapter : C'est sur que les compétences passent avant la robe, mais avoir le tiers de ses chevaux de la même robe c'est pas génial ^^
J'ai des poulains qui naissent avec des robes que je n'aime pas (genre cheval d'extérieur bai), mais si ils sont bons je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Apasha
Membre
Apasha


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 124
Humeur : changeante
Nom d'élevage : de la Combeauté
Votre citation : La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Date d'inscription : 05/03/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:45

Ben moi mon principal critère c'est la robe, avant les compétences lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.e-monsite.com/
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:02

en fait avec ce prinicipe , tu peux choisir pour les compétences et dans une palette de robe , voir même tenir compte des deux
la robe influs deja un peu mes choix d'étalon mais pas encore beaucoup vu le système actuel
et il y a certaines robes que je n'apprécie pas plus que ca que je n'achète pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:27

moi franchement j'aime beaucoup le côté aléatoire comme ça tu as a peu près autant de chance d'avoir chaque robe

Parce qu'avec l'hérédité ça veut dire que si tu as une poulinière d'une robe X, à la longue tu vas finir par n'avoir que des chevaux X donc vive la diversité
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:47

D'accord avec Louise_Oceane ^^


Et au risque de paraître bornée ( :5: ), je ne suis pas d'accord avec toi pti_youx quand tu dis que ca ne changera pas grand chose. Comme tu as confirmé, il y aurait beaucoup plus de robes noires, blanches et alezanes sur le jeu. Ca peut donner de la valeur à certaines robes oui, mais si la majorité des joueurs se fichent de la couleur du poulain, ca va donner quoi qu'il y ait des robes plus rares que d'autres ?

Et si on est tanné de toujours tomber sur une robe alezane dans nos poulains, oui on peut les vendre. Mais comme il y a profusion de cette robe, qui voudra l'acheter puisque les autres joueurs doivent en avoir toute une collection de robes alezanes déjà ? Surtout si tu dis que tu n'achètes pas les robes qui te déplaisent, à mon avis tout le monde va finir par ne plus aimer les 3 robes dominantes ....
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:22

mais vu que plus il y aura de dominant , plus on croisera de dominant , et un croisement de dominant donne une robe différente , ce qui gardera un certain équilibre avec des périodes ou il y a plus de couleurs que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
bigoud67
Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:35

perso je suis d'accord avec ptit_youx, ce serait pas mal d'introduire la notion dominance/récessivité ce qui peut être simplifié pour les plus jeune par la présence d'un tableau des robes sur le site (par exemple).

après pour ceux qui se posent la question... si on fait une saillie entre deux chevaux possédant des allèles dominant le poulain recevra automatiquement un allèle de la mère et un allèle du père (on ne parlera pas des anomalies de la méiose (et méiose uniquement) car ce serait trop compliqué pour le site). donc le poulain serait hétérozygote et si on le fait saillir a son tour avec un cheval dominant on obtiendra une robe différente.

je pense donc que de pouvoir choisir la robe du poulain est un plus pour le site (suffit de pas faire trop compliqué ^^)... et puis sa permet de rendre le jeu plus réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:52

pti_youx a écrit:
ca fera peut être varier les étalons , avec des robes récessives , on a une chance sur deux si elles sont différents

pour les robes dominantes ou récessives , les robes simples sont doominantes et composés récessives
avec les couleurs des poils on s'y retrouve

blanc - noir , ca donne : pie noir , gris et gris pommelé

blanc - alezan : pie alezan , appaloosa , palomino

noir - alezan : isabelle , baie , baie brune

en fait , je trouve que ca ferait un peu varier , les "couples" pour les saillies , pour ne pas avoir toujours la même couleur , tu sélectionne en plus des ct l'étalon pour sa couleur


qu'est qui vous déplait en fait , la base de dominance - récessivité ???
car le mélange des robes serait toujours la mais avec une majorité de noir blanc alezan
et mettre un fort % sur la robe baie je pense


Pour les chevaux alezan et noir croisés avec des chevaux blancs et qui donnent des chevaux pie,cela ne colle pas tellement à la réalité puisque, à ma connaissance (ou alors mes cours de génétique sont encore plus loin que je ne le pensais Laughing) ce croisement ne donne jamais de cheval pie (à moins d'un gène récessif très très, mais alors très lointain Wink)

L'idée est sympa, mais ça complique vraiment tout et rend le jeu complexe.

Le but de ce jeu est de se détendre Wink

Ce que je crains avec ce système, c'est que ce soit toujours la même robe qui sorte. Du coup, les compétences des chevaux pourraient être mises de côté au profit de la robe. Et on verrait des chevaux qui ne sont plus vendus à leur juste valeur.

Sur un jeu sur lequel je jouais, c'était le principe des robes.
Et bien à un moment, alors que le cheval pouvait être dans les meilleurs, personne ne prenait de saillie ou ne voulait acheter de cheval à cause de sa robe justement.
Alors que de vraies brêles se vendaient la peau des fesses à cause de sa robe plus "rare"


De ce fait, je rejoins un peu Archess et Chapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:09

c'est sur que faire véritablement coller a la réalité n'est pas possible
mais en ayant des dominant , tu peux créer des robes récessives , donc pour moi les robes tourneraient
si tu as une juju récessive , tu peux avoir une robe dominante en croisant avec un dominant ou une robe récessive en croisant avec un autre
si tu as une robe dominante , tu peux avoir un poulain de robe identique ou un poulain de robe récessive (ca c'est loin de la réalité) si tu croise deux dominants

dans ma tête , je peux me tromper mais il y aurait toujours un brassage des robes


et pour la complexité , le fait de mettre un tableau avec les correspondances ne résoudraient pas le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:13

Pour ceux qui connaissent un peu la génétique, cela ne devrait pas trop poser de problème.

Mais pour les autres, j'ai peur que ça en rebute certain(e)s Wink

Et pour le tableau, dans ce cas, il faudra pense à en faire un attractif, parce que si on voit les symboles utilisés (N, Nn, n, ...), là, ça va donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:15

j'ai fait un tableau , un a double entré tu vois le male la femelle et le ou les résultats possible
avec ca tu n'as pas besoin de comprendre la génétique
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:39

Lily64500 a écrit:
pti_youx a écrit:
ca fera peut être varier les étalons , avec des robes récessives , on a une chance sur deux si elles sont différents

pour les robes dominantes ou récessives , les robes simples sont doominantes et composés récessives
avec les couleurs des poils on s'y retrouve

blanc - noir , ca donne : pie noir , gris et gris pommelé

blanc - alezan : pie alezan , appaloosa , palomino

noir - alezan : isabelle , baie , baie brune

en fait , je trouve que ca ferait un peu varier , les "couples" pour les saillies , pour ne pas avoir toujours la même couleur , tu sélectionne en plus des ct l'étalon pour sa couleur


qu'est qui vous déplait en fait , la base de dominance - récessivité ???
car le mélange des robes serait toujours la mais avec une majorité de noir blanc alezan
et mettre un fort % sur la robe baie je pense


Pour les chevaux alezan et noir croisés avec des chevaux blancs et qui donnent des chevaux pie,cela ne colle pas tellement à la réalité puisque, à ma connaissance (ou alors mes cours de génétique sont encore plus loin que je ne le pensais Laughing) ce croisement ne donne jamais de cheval pie (à moins d'un gène récessif très très, mais alors très lointain Wink)

L'idée est sympa, mais ça complique vraiment tout et rend le jeu complexe.

Le but de ce jeu est de se détendre Wink

Ce que je crains avec ce système, c'est que ce soit toujours la même robe qui sorte. Du coup, les compétences des chevaux pourraient être mises de côté au profit de la robe. Et on verrait des chevaux qui ne sont plus vendus à leur juste valeur.

Sur un jeu sur lequel je jouais, c'était le principe des robes.
Et bien à un moment, alors que le cheval pouvait être dans les meilleurs, personne ne prenait de saillie ou ne voulait acheter de cheval à cause de sa robe justement.
Alors que de vraies brêles se vendaient la peau des fesses à cause de sa robe plus "rare"


De ce fait, je rejoins un peu Archess et Chapter Wink
C'est ce que je voulais dire Razz

Et pti_youx soit jsuis finalement très nulle en génétique, mais deux dominants ne donnent seulement qu'une chance sur 4 d'avoir un récessif, alors faudrait pas trop compter la dessus pour avoir plus de robes dominantes.

Et j'ai remarqué qu'on parle de dominance/récessivité mais on est en train d'oublier l'homozygotie je crois la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:46

moi perso je vous laisse discuter parce que je n'arrive plus à suivre... je ne comprend que tres tres vaguement. Et c'est ce qui m'inquiete d'ailleurs, ceci dit s'il est prévu un tableau ça devrait être plus facile.
Perso moi je me preocupe plus des CT que des robes, mais je sais que beaucoup sont sensible a ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:59

mon idée quitte aussi la réalité à un moment , deux dominants donnent un récessif obligatoirement dans mon esprit

donc comme sa , les robes gardent une répartition

en fait deux dominants donnerait un récéssif entre les 3 mélanges des deux
blanc et noir donnent : pie noir , gris ou gris pommelé mais pas de robe dominante
ca évite d'avoir trop de robe dominante
effectiveent je ne parle plus d'homozygote
le mélange est purement fictif , je suis partie de la génétique mais j'ai essayer de l'adapter

en fait si on mélange un alezan avec un blanc ou noir , on tombe sur une autre robe qu'une des trois la selon le mélange corrspondant

et sinon un cheval d'une autre robe que ces trois croisé avec un autre de robe différente mais ni blanc noir ou alezan donnera une des deux croisé (avec des % vu que la robe baie tombe plus facilement que d'autree par exemple)

et si on croise une robe dominante (noir , blanc ou alezan) avec une robe récessive (les autres) la on a forcément un poulain de la robe dominante
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:13

oui mais dans la réalité un cheval blanc et noir peuvent aussi donner des poulains de la couleurs de leur parents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:16

oui et ils ne donnent pas de gris théoriquement
mais si deux dominants un blanc et un noir donnent un noir par exemeple et qu'un noir et une autre robe donne un noir , la le jeu sera envahit par des chevaux de robe dominante
c'était un peu la facon que j'avais trouver de ne pas donner trop de robe dominante
Revenir en haut Aller en bas
ArchessNey
Administrateur
Administrateur
ArchessNey


Féminin
Nombre de messages : 15410
Age : 45
Humeur : bonne ^^
Nom d'élevage : Elevage De La Lune Sombre
Date d'inscription : 20/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
et la génétique ? - Page 4 Left_bar_bleue100/100et la génétique ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:20

oula ! le prends pas mal mais finalement je prefere l'aléatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ago.com
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:26

je le prend pas mal ^^
en fait j'essay de bien expliquer l'idée mais j'ai un peu du mal lol

l'intérét que j'y ai trouver et de pouvoir choisir dans une certaine mesure la couleur du poulain selon des critères
après il reste une marge d'aléatoire entre quelques robes mais dans une palette restreinte
pour ceux qui veulent se faire bon poulain avec une couleur qu'ils ne veulent pas peuvent le faire sans avoir besoin d'un code
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la génétique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et la génétique ?   et la génétique ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la génétique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Boîte à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser