Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?

Aller en bas 
+29
Shiba
Marie
casinette
Cheyenne
titelouloute95
Camilloutte
pataclop
iMxSUPERGiRL
Jedi
Alexis
Lookcilia
Sweet-Ceriise
laziza57
Loomy
Aquaticasse
rock_star
KiiwàH
death
hearts
mimie
Tiitboutdange
Kawelo
thebest59
ArchessNey
Ironie
Ludi
Réglisseuuhhh
cerize
supernol
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Modo du tchat
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 38
Nom d'élevage : Du Bout du Bois
Votre citation : C'est par la critique que l'on progresse.
Date d'inscription : 12/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:14

Contre, la prison a vie c'est mieux, et la plupart des personnes preferent mourir que finir leurs jours en prison, c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:43

peut-être, mais on sait bien que la prison à vie ne l'est pas vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:07

lookcilia a écrit:
peut-être, mais on sait bien que la prison à vie ne l'est pas vraiment.....
Oué je suis d'accord avec toi Lunatik les gens préfèrent mourrir que de faire de la prison à vie
Et pareil je suis d'accord avec toi lookcilia elle existe pas vraiment c'est pour ça que ce serait mieux dejà si il n'y avait pas de remise de peine possible
Revenir en haut Aller en bas
Lookcilia
Modérateur
Modérateur
Lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 8360
Age : 39
Humeur : on fait aller au mieux ^^
Nom d'élevage : of America
Votre citation : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
Date d'inscription : 15/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:12

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookcilia.com
Jedi
Membre
Membre
Jedi


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : Rêveuse
Nom d'élevage : Des poètes équins
Votre citation : Poème coule sur la joue de l'auteur; De peine ou joie...Ne peut écrire celui qui jamais ne pleure
Date d'inscription : 27/07/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue40/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:10

pour : seulement pour les violeurs récidivistes ou tueurs en série (genre un père violant sa fille ! kla j'susi désolé mais tu le tue..) faut pas le laisser faire prison a vie puis sortir en réalité 5 ans après et recommencer. j'ai une amie poétesse du net qui s'est suicidée ....son père l'a violé 15 ans ..... il a commit l'erreur de violer une autre fille qui elle; à porté plainte. Sad Bad true; mon amie à suivie, encouragé par moi-même et d'autres...mais quand t'as sa en toi, ces 15 ans tu y survis pas; elle est morte et ce *********** il est toujours en vie; avec la justice géniale de notre époque dans 5 ans il sera sorti pour bonen conduite qui sait.....là je dis : à mort qui plus est ca me fait rire ces prisons ou les pauvres chéris sont maltraités; alors il leur faut la télé, le cable des prisons plus grande tout sa...Nan cette catégorie de gens là c''est soit la mort pour plus qu'i lrecommence ou prison a vie, et vraiment a vie; avec rien du tout...pas télé ni rien (pas de torture quand même car la on deviendrait pareil qu'eux !) mêem si on doit tuer ces gens la, il faut quand même qu'ils soient tués rapidement sans trop souffrir pour pas tomber dans leur jeu


donc pour si toutes les preuves sont vraiments vraiments là pour l'accuser; tout revérifier; tout doit être absolument sûr :oui je suis poursurtout si le cas est irrécupérable et recommencerait après
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
iMxSUPERGiRL
Membre
iMxSUPERGiRL


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Humeur : Very Good =)
Nom d'élevage : Haras de la Cascade Argentée
Votre citation : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder, O.Wilde
Date d'inscription : 03/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:43

[contre]
autant la prison a vie
Revenir en haut Aller en bas
http://fl4sh-priinc3ss.skyrock.com/
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue90/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:38

franchement contre !!

je m'explique :

qui sommes nous pour juger si quelqu'un est digne de vivre ou pas ? Un crime, même odieux peut être puni de nombreuse façon (notamment l'emprisonnement à vie) mais la mort, cela me semble disproportionné et surtout inchoississable !! comment un homme "bien" qui se dit du "bon" côté et de celui de la justice peut s'endormir le soir en se disant "aujourd'hui un homme est mort car je l'ai décidé" ... choisir une telle échéance c'est se mettre au même niveau que l'assassin qu'on condamne ! c'est tuer quelqu'un !!! vous pouvez le tourner dans tous les sens : même si c'est pour "sauver la collectiviter", "empêcher toute récidive" ou je ne sais quelle prétexte idiot, la peine de mort c'est enlever une vie définitivement et consciemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:49

pataclop a écrit:
franchement contre !!

je m'explique :

qui sommes nous pour juger si quelqu'un est digne de vivre ou pas ? Un crime, même odieux peut être puni de nombreuse façon (notamment l'emprisonnement à vie) mais la mort, cela me semble disproportionné et surtout inchoississable !! comment un homme "bien" qui se dit du "bon" côté et de celui de la justice peut s'endormir le soir en se disant "aujourd'hui un homme est mort car je l'ai décidé" ... choisir une telle échéance c'est se mettre au même niveau que l'assassin qu'on condamne ! c'est tuer quelqu'un !!! vous pouvez le tourner dans tous les sens : même si c'est pour "sauver la collectiviter", "empêcher toute récidive" ou je ne sais quelle prétexte idiot, la peine de mort c'est enlever une vie définitivement et consciemment !!

Bon alors je te réponds points par points.

Nous sommes des humains. L'assassin a-t-il pensé à sa victime? Aux conséquence sur la vie de ses proches, de la victime en cas de viol? J'en doute. Meme si c'est dur à concevoir, lorsqu'un humain a tué-violé, pour moi ce n'est que justice. Comment réagissent les familles lorsque 20ans après elles voient le violeur-assasin sortir de prison et parfois récidiver?

Ensuite, pour ce qui est du mental du juge... Pense tu qu'il aie l'esprit tranquille si il va se coucher le soir et se dit ''aujourd'hui j'ai condanné à vie un homme, il n'aura plus aucune possibilité de sortir, en gros, il n'as plus aucune perspective d'avenir, plus rien qui le rattacherais à la vie'' ?

Et ''saver la collectivité'' c'est pas une excuse bidon. Lorsqu'un individu met en péril la société, a deja détruit des vies et présente une grande menace pour d'autres alors oui, il faut arriver à la mort de cet individu.

Mais je précise que les malades mentaux, psychiquement troublés avec dossier psychiatrique ne doivent, eux, doivent être soigner dans un asile et non pas en prison comme c'est généralement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue90/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:48

quelqu'un qui a été condamné à vie ne sort pas au bout de 20ans ... il ne faut pas qiu'il sorte !! les remises de peine pour bonne conduite sont inadmisible je trouve, on assume sa bétise !!

Je me sentirai moins mal d'avoir mis quelqu'un en prison (même à vie : il est toujours vivant et les conditions dans les prisons de nos jours ne sont pas aussi dure que l'on peut croire : il y a même des prisonnier qui ont accès à internet ...)

Il me semble que si on applique les lois de façon très stricte on peut "sauver la collectivité" en enfermant l'individus à vie (je trouve que c'est décidemment le meilleur moyen !)

je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les malades mentaux !
Revenir en haut Aller en bas
Camilloutte
Membre
Camilloutte


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 32
Humeur : ^.^
Date d'inscription : 08/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue99/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (99/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:25

Moi je suis contre!!! C'est vrai que certain mérite de mourir!!! Mais l'erreur est humain!!! Ce serait horrible de condamner une personne innocente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:29

Ben les ''ordures'' comme je les appelles (les personnes qui violent et qui assasinent, torture en toute conscience par soucis de cupidité ou de vengeance...) dirigent très souvent leurs ''bande'' depuis la prison donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Invité
Invité




[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:54

Pour tout ceux qui sont contre, je peux les comprendre, chacun a son opinion mais bon y a des limites a toutes choses. Je suis pour la peine de mort mais seulement pour les cas de meurtres avec préméditations, de viol et de séquestrations.
Ah la limite, pour ceux qui ont tué quelqu'un par "accident" et qui donc ne recommencerais pas, il ferais une peine de 10-15 ans je trouverais ca normal...
Mais pour tout ces pervers et ces malades qui tuent et détruisent des vies, franchement y a aucune pitié a avoir, ces gens la ne mérite pas de vivre, perso j'ai toujours pensé qu'un viol était pire qu'un meurtre. Vous trouvez peut être sa bizarre lol, enfin je m'explique. Quand tu tues quelqu'un, les personnes qui ont le plus de peine ce sont la famille, les gens proche de la personne. Pour les violes, si la personne est encore vivantes après bien sur, elle doit vivre avec ca, et je pense que c'est pire qu'une torture, et je serais pas étonné que des personnes violée ai des troubles psychologique, je pense pas qu'on sans remette totalement.
Sinon, je préfère la peine de mort a la prison à vie, dans les prisons, il y a toujours des risque que les prisonniers s'échappent et re fassent du mal a des personnes.
Tandis que si on les tues on en sera débarassé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:56

Sakyu :aqua:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:25

Comme d'hab je suis a l'opposé de vous Sakyuu et Ironie. Je suis pas d'accord. Je prefère la prison à vie sans remise de peine à la peine de mort parce que comme ca le prisonnier a le temps de bien regretter ce qu'il a fait. Mais bon c'est sur que dans le système actuel il y a trop de choses qui ne vont pas. Dejà les remises de peine avec pour rester dans l'actualité le pedophile qui a enlevé le petit garçon. Mais bon lui par exemple il devrait carrement aller à l'hopital psychatrique. Ensuite y'a le fait qu'ils aient accès a la télé et a internet il faut leur enlever ca comme ca plus de temps pour reflechir. Mais bon si deja ca ca allait mieux ce serait un grand pas. Maintenant pour les evasions c'est assez rare quand même. Je suis pas au point de tuer une personne m^me si elle en a tuer ou violer une autre. Apres y'a toujours l'erreur qui est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:54

Lol iro :5:
Cerize, je respecte ton opinion bien sur, moi comme je les dit, je préfère qu'on élimine ( le mot éliminé est peut être mal choisis mais je n'en ai pas d'autre qui me viennent a l'esprit ) plutôt que l'on emprisonne, car des prisonniers peuvent toujours s'évader, et la, rien ne leur empêchera de faire du mal a des personnes.
Et pour les enlèvement d'enfant, je suis encore plus catégorique, pour tout ces pédophile, je voudrais qu'il passe au moins dix fois sur la chaise électrique, car ce qu'ils font est tout simplement monstrueux. Même si il ai vrai que c'est considérer comme une maladie ( enfin je pense Oo ), tu détruis un enfant.
Je prend comme exemple l'affaire dutroux qui c'est passée en Belgique, ce type a séquestrer et violé plusieurs fillette, sa femme était complice et ils les ont tout bonnement laissé crever comme des chiens. Pour toi ces gens on le droit de vivre ? Alors qu'ils sont bien pénard dans leur prison avec internet, la télé et leur chiotte perso ? Avec bien sur les remises de peine comme tu en as parler qui ne font qu'avancer la date de sa libération, bien que je pense que lui ne sorte pas avant un bon moment.
Pour ce qui est des erreurs judiciaires, je pense ( et ces mon avis personnelle bien sur ) que avec tout ces gadget ( je m'y connais pas du tout dans le domaine donc j'appelle ca gadget xD ) et toutes ces études sur les traces d'adn, les détecteurs de mensonges et tout le tralala, il y a des moins en moins de risque d'erreur, même si je pense comme toi, qu'un innocent pourrais toujours être accusé d'un crime qu'il na pas commis.
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:13

cerize a écrit:
Comme d'hab je suis a l'opposé de vous Sakyuu et Ironie. Je suis pas d'accord. Je prefère la prison à vie sans remise de peine à la peine de mort parce que comme ca le prisonnier a le temps de bien regretter ce qu'il a fait. Mais bon c'est sur que dans le système actuel il y a trop de choses qui ne vont pas. Dejà les remises de peine avec pour rester dans l'actualité le pedophile qui a enlevé le petit garçon. Mais bon lui par exemple il devrait carrement aller à l'hopital psychatrique. Ensuite y'a le fait qu'ils aient accès a la télé et a internet il faut leur enlever ca comme ca plus de temps pour reflechir. Mais bon si deja ca ca allait mieux ce serait un grand pas. Maintenant pour les evasions c'est assez rare quand même. Je suis pas au point de tuer une personne m^me si elle en a tuer ou violer une autre. Apres y'a toujours l'erreur qui est possible

Bon alors j'appuie Sakyuu sur tout points.

Mais je voulais aussi revenir sur deux points:

-Deja celui du ''il aurat tout le temps de regretter''...c'est complètement faux.. Les ''ordures'' n'ont aucun remords d'avori fait ce qu'elles ont fait et en sont même souvent fière... Donc ce qui est du purgatoire en prison j'y crois moyen....

-et ensuite sur le truc d'internet et de la prison. Personellement je suis pour internet et la télé dans les prisons mais sous conditions. Exemple: les cas comme le non-payement des impots ou infraction au code de la route (sans accident...) ben là je suis pour... La faute n'est pas extrèmement grave en elle-même, et passer un an en prison, internet ou pas, c'est pas marrant.
Pour ce qui serait des prisoniers à vie je serais contre. Tout simplement parce qu'il n'y a aucune raisons, et parce que'ensuite ils pourraient commander leurs ''bande'' depuis internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:44

Sans compter que par exemple aux US , beaucoup de condamnés attendent pas mal de temps dnas les couloirs de la mort !
Par conséquent , si innoncents ils sont , il y a en général le temps de le démontrer !

A ce propose , ils ont "fêtés" la 400 ème exécution au Texas je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:52

Aquatica a écrit:
Sans compter que par exemple aux US , beaucoup de condamnés attendent pas mal de temps dnas les couloirs de la mort !
Par conséquent , si innoncents ils sont , il y a en général le temps de le démontrer !

Bah ouai et avec toutes les technologies, les tests ADN, les vidéosurveillances... Y'a peu de chance pourq que les erreurs arrivent...


Aquatica a écrit:
A ce propose , ils ont "fêtés" la 400 ème exécution au Texas je crois ^^

Waow ca devait être une grande fiesta xD :lotus:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue90/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:03

cerize a écrit:
Comme d'hab je suis a l'opposé de vous Sakyuu et Ironie. Je suis pas d'accord. Je prefère la prison à vie sans remise de peine à la peine de mort parce que comme ca le prisonnier a le temps de bien regretter ce qu'il a fait. Mais bon c'est sur que dans le système actuel il y a trop de choses qui ne vont pas. Dejà les remises de peine avec pour rester dans l'actualité le pedophile qui a enlevé le petit garçon. Mais bon lui par exemple il devrait carrement aller à l'hopital psychatrique. Ensuite y'a le fait qu'ils aient accès a la télé et a internet il faut leur enlever ca comme ca plus de temps pour reflechir. Mais bon si deja ca ca allait mieux ce serait un grand pas. Maintenant pour les evasions c'est assez rare quand même. Je suis pas au point de tuer une personne m^me si elle en a tuer ou violer une autre. Apres y'a toujours l'erreur qui est possible

bravo bisou je suis entièremment d'accord avec toi sur ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
titelouloute95
Membre
titelouloute95


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 30
Humeur : Pas mal ^^
Date d'inscription : 08/07/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue50/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:12

pataclop a écrit:
cerize a écrit:
Comme d'hab je suis a l'opposé de vous Sakyuu et Ironie. Je suis pas d'accord. Je prefère la prison à vie sans remise de peine à la peine de mort parce que comme ca le prisonnier a le temps de bien regretter ce qu'il a fait. Mais bon c'est sur que dans le système actuel il y a trop de choses qui ne vont pas. Dejà les remises de peine avec pour rester dans l'actualité le pedophile qui a enlevé le petit garçon. Mais bon lui par exemple il devrait carrement aller à l'hopital psychatrique. Ensuite y'a le fait qu'ils aient accès a la télé et a internet il faut leur enlever ca comme ca plus de temps pour reflechir. Mais bon si deja ca ca allait mieux ce serait un grand pas. Maintenant pour les evasions c'est assez rare quand même. Je suis pas au point de tuer une personne m^me si elle en a tuer ou violer une autre. Apres y'a toujours l'erreur qui est possible

bravo bisou je suis entièremment d'accord avec toi sur ce point !!

iidem pour moi ... tout est dit lOl :12:
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:13

Quand je parlai de la télé et et d'internet je parlai pour les crimes pas pour les delits. Mais bon c'est vrai je dois être un peu utopiste sur les bords de penser que quelqu'un qui a violé ou tué quelqu'un puisse avoir des remords. Surtout que l'actualité ne me donne pas raison lol. Mais en même temps je suis pas assez " extrémiste" (désolée pour le terme je sais pas vraiment comment dire) pour aller jusqu'a les tuer. Maintenant c'est sur je sais pas comment je reagirai si ca arrivait a quelqu'un de ma famille, je pense que là j'aurai des envies de meurtre. Mais de là a passer le mettre sur la chaise electrique y'a un pas que certaines personnes savent franchir et d'autres non. Moi personnellement je préférai voir la personne en prison enfermée jusqu'à la fin de sa vie. Apres c'est sur il y a des crimes vraiment horribles comme tu l'as dit Sakyuu l'affaire Dutroux lui si il ressortait de prison c'est sur qu'il recommencerait. Mais avec la prison à vie il ressortirai pas comme aux Etats Unis (je sais plus dans quel Etat) il y 'a des personnes qui sont condamnésa + de 100 ans de prison. Maintenant je respecte entièrement votre point de vue, je le comprends aussi même si c'est pas ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:32

cerize a écrit:
Mais avec la prison à vie il ressortirai pas comme aux Etats Unis (je sais plus dans quel Etat) il y 'a des personnes qui sont condamnésa + de 100 ans de prison. Maintenant je respecte entièrement votre point de vue, je le comprends aussi même si c'est pas ma façon de penser.

Ben y'a des terroristes qui ont été condannés à 500 vori 1000ans de prison donc bon après meme avec les progrès technologiques je suis aps sure qu'il ressortira d'ici là geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:07

Citation :
Ben y'a des terroristes qui ont été condannés à 500 vori 1000ans de prison

J'étais pas sure je voulais pas dire de betises
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue90/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:15

je trouve ça un peu crétin de condamné quelqu'un à 500 ans d'emprisonnement !!! autant dire qu'on le condanme à vie !! 500 ans ça n'a pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Ironie
Gazetteur à l'essai
Ironie


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 31
Humeur : Ennui perpetuel.
Nom d'élevage : Des Lords
Votre citation : Choisir c'est sacrifier.
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Left_bar_bleue80/100[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:41

pataclop a écrit:
je trouve ça un peu crétin de condamné quelqu'un à 500 ans d'emprisonnement !!! autant dire qu'on le condanme à vie !! 500 ans ça n'a pas de sens !

Bah on sait pas avec les progrès peut être qu'on vivra 500ans lol! :parkingboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ironie-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?   [Sondage]Peine de mort, pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage]Peine de mort, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super sondage de la mort qui tue : quick ou macdo ?
» Pour ou contre Internet....
» corida, pour ou contre ?
» Age de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser