Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 La loi sur le tabac...

Aller en bas 
+18
Clea
lorak67
chronik
Simodoca
Jedi
Tiitboutdange
hearts
pataclop
titelouloute95
enfantine
Loomy
Aquaticasse
Alexis
cerize
Ironie
Camilloutte
Lookcilia
Kawelo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que penses-tu de cette loi ?
je suis pour
La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_lcap74%La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 23 ]
je suis contre
La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_lcap16%La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
je suis neutre
La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_lcap10%La loi sur le tabac... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Simodoca
Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue0/0La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:39

Je sais... mais on peut rêver d'un monde idéal, ne serait-ce que 5 minutes... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue90/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:07

et oui ... c'est une utopie qu'on appelle ça ! mais t'ant qu'il y aura 6milliard de cré***s qui ne pense qu'a leur fesses on est pas prèt d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
chronik
Membre
chronik


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Votre citation : Sans liberté de blâmer...
Date d'inscription : 15/09/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:52

Encore une fois va falloir que je m explique...

Bon, admettons, un truc tout bete, demain j'ouvre un bar... je suis fumeur, je suis chez moi (le bar il est a moi, c est moi qui l ai ouvert, je l ai payé c'est mon mien), je ne peux pas fumer chez moi...

Je ne force personne a y venir...

Cette precision pour differencier lieu public (hopitaux, prefecture, ecoles...) qui sont des lieux ou l'etat decide, puisqu'il en est proprietaire...
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue0/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:10

chronik a écrit:
Encore une fois va falloir que je m explique...

Bon, admettons, un truc tout bete, demain j'ouvre un bar... je suis fumeur, je suis chez moi (le bar il est a moi, c est moi qui l ai ouvert, je l ai payé c'est mon mien), je ne peux pas fumer chez moi...

Je ne force personne a y venir...

Cette precision pour differencier lieu public (hopitaux, prefecture, ecoles...) qui sont des lieux ou l'etat decide, puisqu'il en est proprietaire...

oué mais a partir du moment ou tu vend quelque chose dans ton bar ca devient un lieu public?
Et puis toi tu fume en travaillant lol.
Nan mais moi je fume pas mais c'est vrai que dans les bars, les debits de tabac je trouve ca un peu abusé. Par contre dans les restaurants ca me va.
Et puis de toute façon, si vous voulez fumer qu'est qui vous empeche de sortir? Nous on va pas sortir le temps que vous fumez lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue0/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:13

Surtout que même après qu'il est fumé , les dépots de goudrons et autres résidus qui forment ces horreurs restent dans l'air ou se déposent sur les rideaux par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
chronik
Membre
chronik


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Votre citation : Sans liberté de blâmer...
Date d'inscription : 15/09/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:58

Ne confondons pas lieu ouvert au public et lieu public...

Personne n'est forcé à venir dans mon bar... quand aux restaurants, ceux qui sont "non-fumeurs" ont plus de clientèle que les autres... mais la aussi la question n'est pas là... la vrai question est "je n'ai pas le droit de faire ce que je veux chez moi"...

Je trouve le haro sur le tabac risible... si l'etat voulait "faire le bien des gens malgré eux" il faudrait interdire les voitures, les usines, la bouffe degueu contenant bcp trop de sel, sucre, gras etc...

je suis pieton, admettons, je vais demander a interdire les voitures?
Revenir en haut Aller en bas
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue0/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:07

Non de ce point de vue la je suis d'accord avec toi.
Mais imaginons tu va dans un bar. Là bas il y a des personnes non fumeuses qui viennent boire un verre. T'arrive à côté d'eux tu te met à fumer. Là il n'y a pas la question de je suis chez moi je fais ce que je veux. Il y a les autres aussi a respecté. Je pense qu'interdire totalement le tabac c'est abusé mais en même temps on peut pas demander aux bars restaurant et tout de faire des coins fumeurs et des coins non fumeurs et pas ceux de maintenant ou tu met une pancarte fumeur comme si la fumée en voyant la pancarte arretait de circuler.
Revenir en haut Aller en bas
chronik
Membre
chronik


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Votre citation : Sans liberté de blâmer...
Date d'inscription : 15/09/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:12

Ce que je dis, c'est que ce devrait etre au proprio de choisir si son bar est fumeur ou pas...

Un bar non fumeur, j appelle ca un salon de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:17

Je ne suis pas d'accord...

Déjà de 1, je ne trouve pas que ce soit un enlèvement de libertés que de demander à un fumeur de bien vouloir fumer sa cigarette dehors durant les 2 min que ça lui prend dans sa soirée plutôt que de le faire dans le bar, on lui demande juste de faire quelques pas, ça n'a jamais tué personne. Par contre un non fumeur qui reste à côté de fumeurs, ça ça peut le tuer. Pour moi il y a une différence carrément énorme.
De 2, on a tous des amis fumeurs et non-fumeurs non? A part exceptions, c'est rare les groupes ou absolument tout le monde fume ou ne fume pas. Pourquoi alors les fumeurs auraient accès à plus d'endroits que les non-fumeurs?! Franchement, c'est pas contre les fumeurs que j'en ai spécialement, c'est simplement que moi aussi j'veux vivre ma vie, sortir le soir avec mes amis, sans pour autant que cette vie s'arrête plus tôt à cause d'une fumée que je n'ai jamais souhaité inhaler. C'est très désagréable (parfois même pour les fumeurs eux-même) d'être dans un lieu où l'on respire plus de fumée que d'air, un lieu qui pue la clope à outrance, qui brûle les yeux, qui pique la gorge, etc...C'est simplement pour ça que je suis particulièrement pressée de voir cette loi s'appliquer enfin aux bars. En plus, pas besoin de clope pour s'amuser, j'ai des amis fumeurs qui en soirée fument plus que d'ordinaire et ça leur ferait aussi du bien de devoir se calmer un peu. Désolée mais beaucoup l'ignorent encore (ou du moins disons que le cerveau choisi volontairement de faire l'impasse là dessus), mais le tabac n'a RIEN de bon pour la santé. C'est une drogue, un truc bourré de produits toxiques, ça provoque le cancer, le cancer ça tue et ça fait très très très très mal (et pis l'euthanasie elle n'est pas prête d'être légalisée).... Moi j'veux pouvoir sortir le soir autant que les fumeurs, j'veux pas être obligée de passer l'intégralité de mes soirées en terrasse en plein hiver alors que pour un fumeur il lui suffirait de sortir au moment de sa pause clope, j'veux pas crever à 40 ans mais à 90 minimum, j'veux pas refaire de crises d'asthme comme j'en ai connues, j'veux pas me reveiller un jour avec un cancer, tout ça pour cause de tabagisme passif. La fumée qu'un fumeur expire est plus nocive que celle qu'il a inhalée, ça peu de gens le savent. Alors svp, bousillez votre santé si vous le souhaitez, ça c'est votre problème, chacun est libre de ses choix, moi j'préviens juste et ça m'attriste quand je vois mes amis qui s'enfilent des paquets entiers par jour alors qu'il y a à peine deux ans ils ne fumaient pas, mais aucun non-fumeur ne vous demande de le droguer à sa place, alors par respect pour ceux qui n'ont pas choisi de prendre la même voie que la vôtre, ne vous appropriez pas les lieux ou tout le monde devrait pouvoir avoir accès. Car oui, enfumer à n'en plus pouvoir respirer un bar, c'est condamner ceux qui n'ont rien demandé à se griller la santé.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

Ca devrait être comme ça la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
lorak67
Membre
lorak67


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 40
Nom d'élevage : Elevage du Haras d'Essaouira
Date d'inscription : 15/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:05

Moi je suis totalement pour cette loi,

je suis non fumeuse, mais avec ma santée je dois éviter les endroit ou les gens fumes. Donc tout ce qui est discothèque, bars et resto fumeur se n'est pas pour moi etant donner que si je reste dans des endroit pareil je me tape une bronchite durent 1 semaine.

Sa va faire 3 ans ou j'évite c'est endroit, je ne vais plus en boite, je vais dans les bars avec mes amis sauf si c'est en térasse (que en été), et je vais que au resto ou il y a des endroits non fumeur. Donc en gros je suis très limiter niveau sortit. Et des que la nouvelle loi sera appliquer je pourrai nouveau vivre librement comme une personne normale. Je pourrai enfin danser de nouveau en discothèque sans être malade après.

Je trouve cette loi vraiment bien et les fumeurs il peuvent très bien sortir 2 minute pour fumer leur clope, il vont pas en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:10


Encore une fois j'ai une espèce de grosse bronchite suite à une sortie dans une boite jeudi soir... Résultat vendredi j'ai du rentrer super tôt et j'ai du annuler mes soirées de samedi et de dimanche. Tout ça parce que c'était super enfumé et que le paquet que je fume à chaque fois n'a pas arrangé les choses.
Le truc, c'est que c'est pas la première fois que ça me fait ça, mais la première fois à ce point.
Donc j'avoue que j'ai un peu changé d'avis là-dessus. Bien sûr que ce serait mieux que personne ne fume, ça c'est sûr. Mais dans ce cas autant arrêter de vendre de clopes. Oui je sais, je suis peut-être un peu radicale mais bon... C'est un peu comme si on te vendait une voiture tout en te disant que tu peux t'en servir que dans ton parking là... Oki je caricature un peu mais bon je pense que vous aurez compris le sens de ma phrase. Je reprends ce qu'a dit Chronik : oui on vous fait du tabagisme passif avec nos trucs, mais moi qui n'ait pas le permis et qui suis piétonne je vais pas demander à tout le monde d'arrêter de prendre la voiture sous prétexte que ça pollue mon air... On parle du cancer entraîné par les clopes, je suis d'accord, mais on ne parle pas de toutes les maladies de coeur etc engendrées par la pollution et autres.
Alors désolée mais moi je pense qu'il faudrait instaurer plutôt une autre loi. Coin fumeur et non fumeur obligatoire dans TOUS les resto (je parle pas d'un simple panneau entre deux rangées de table qui divise la salle en deux), ou alors, comme le suggère Chronik, que les bars/resto/boites puissent ou non choisir d'être fumeurs. En plus de ça, je trouve que ces établissements devraient être beaucoup plus stricts sur la qualité de la ventilation. Récemment une boite à ouvet dans ma ville, la ventilation y est excellente et on n'est pas du tout enfumé malgré plus de 1000 fumeurs mini à chaque soirée. (pas du tout c'est peut-être un peu fort, mais j'ai jamais eu aucun problème respiratoire à la suite d'une soirée là-bas). Je suis sûre qu'il y a des solutions pour améliorer ça, encore et toujours.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
cerize
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 36
Nom d'élevage : des oreilles de Mickey
Votre citation : Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Date d'inscription : 26/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue0/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:36

Moi je vais jamais en boite parce que je supporte pas la fumée de cigarette. En même temps c'est normal, les fumeurs sont contre, les non-fumeurs pour. Mais ca vous coute quoi de sortir pour fumer votre cigarette? C'est vous qui avaient choisi de fumer, nous on a pas choisi de se faire enfumé a chaque soirée. Moi quand des amis viennent chez moi ils fument dans le jardin ou ils fument pas c'est une question de respect.
Maintenant vous dites que c'est au propriétaire de choisir si son bar sera fumeur ou non. Mais bon je pense qui tous choisiraient d'être fumeur, simplement parce que si ils perdent leur clientèle de fumeur, ils perdent aussi une partie de leur chiffre d'affaire.
Je suis aussi d'accord avec toi Elo, quand tu parle des voitures mais bon on peut pas interdire les voitures (personellement je serai pas contre) parce que les gens s'en servent pour aller au travail, alors que toi quand tu fume au depart tu l'a choisi, apres ca devient une "drogue" mais ça à mon avis tu devais le savoir quand t'as commencer. Maintenant c'est sur que si ils fesaient des coins fumeurs et non fumeurs ca arrangerait tout le monde je pense
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:07

Si, comme l'a dit Elo, il existait une loi précisant des conditions très strictes de circulation d'air et ventilation prévue pour les lieux fermés fumeurs, alors moi je dis ok au choix des patrons de faire en sorte que leur bar soit fumeur ou non.

MAIS, croyez-vous vraiment qu'un bar non-fumeur marchera aussi bien que son voisin fumeur? ^^
Comme je le disais moi plus haut, dans les groupes il y a toujours des fumeurs et des non-fumeurs, voire même toujours des fumeurs tout court lol. Vos amis vont-ils avoir toujours envie de sacrifier leurs soirées à devoir sortir fumer alors qu'ils pourraient fumer à leur aise dans le bar d'à côté? Quel bar aura donc le plus de succès?? Si je tenais un bar et qu'on me disait demain que j'avais le choix, je crois que je choisirai de le garder fumeur, question de bon sens, un bar vit de sa clientèle. Voilà pourquoi je pense quand même que tous les bars doivent être tenus à la même enseigne.


Le problème du tabagisme passif c'est grave. OK les pollutions de l'air ça l'est aussi, en plus on aura peut-être des sacrés trous dans la couche d'Ozone un de ces quatre et tout et tout, c'est comme les usines et des tas d'autres trucs. Il faut qu'on invente des chose plus économiques, plus bio, qu'on réforme un maximum de choses, l'environnement est une des principales causes nationales j'en suis bien consciente.
Mais ça ne bougera pas du jour au lendemain tout ça, on fait de plus en plus de petits gestes et un jour j'espère qu'on parviendra à économiser vraiment la planète.
En ce qui concerne le tabac dans les lieux publics tels que les bars, à l'intérieur, on est en espace clos. Et qui dit espace clos dit concentration élevée. C'est bien plus nocif de passer une heure dans un bar enfumé entouré de fumeurs que de passer une heure en plein air avec quelques fumeurs à côté de soi et quelques voitures qui passent. Personne ne te mettra le nez dans son pot d'échappement, tu as tout de même moyen de respirer des bouffées d'air "frais" comme tu en respires tous les jours et tu vis très bien avec (même si il y a des gens qui font des intolérances à la pollution et qui ont de sérieux problèmes de santé).

Moi je parle juste pour tous ceux (fumeurs et non fumeurs) qui ont envie de pouvoir sortir sans être obligés de se ruiner la santé. Je ne vois pas en quoi ce serait un droit des fumeurs que d'obliger des non-fumeurs à fumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 5:50



Et voilà... dernière journée où l'on peut fumer dans les bars, les boites et les restaurants... je reste convaincue que c'est une très bonne chose pour les resto mais pas pour les boites ni les bars... Dans les boites ça va sentir la sueur, ça va être dégueu xD Quand aux bars, je reste sur ma position comme quoi ils devraient pouvoir choisir d'être un lieu fumeur ou non. Ou alors les bars de jour seraient non-fumeurs et les bars de nuits fumeurs...
Fin bon c'est comme ça pi voilà...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:15

Cette loi est vraiment bien, c'est carrément agréable de plus sentir la cigarette partout où on va. Les fumeurs ne se rendaient pas compte de ce qu'ils imposaient... mal de gorge, nausées, yeux qui piquent (surtout dans certains bar c'était horrible), et puis à long terme cancers...

Perso j'ai pas envie de mourrir d'un cancer alors que j'ai jamais fumé, donc je trouve ça normal qu'on puisse sortir librement et s'amuser sans être sans arrêt malades à cause de la cigarette ambiante. J'ai une amie à chaque fois elle avait hyper mal à la gorge et plus de voix pendant deux jours. En plus je suis asthmatique donc je respire mieux.

Par contre faut vraiment qu'ils mettent de cendriers à dispo parceque certains fumeurs ne peuvent pas s'empêcher de polluer et c'est vraiment énervant d'arriver à un endroit, avec des mégots partout ça fait crade. Heureusement que certains savent viser la poubelle.

Cela dit, ils devraient peut-être autorisé quelques bars totalement fumeurs quand même mais bon ça serait pas facile à mettre en place, parceque les autres bars seront pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:27

Concernant les boîtes et les bar, dire que c'est abusé, je suis pas d'accord, à Rennes par exemple il y a une rue qui est surnommée la "rue de la soif", il y a une tonne de bar, et franchement quand les gens veulent sortir ils vont là bas, les bars sont tous pleins à craquer et tous très enfumés, c'est quand même pas normal que les non fumeurs doivent subir ça en permanence... On a le droit d'aller dans les bars branchés comme les fumeurs non ? Et puis il y a un autre problème, les bars et les boîtes ont souvent un système d'aération mal adapté, dans certains boîtes la fumée s'évacue quasiment pas et pour les non fumeur, comme certains fumeurs d'ailleurs c'est irrespirable. En plus en boîte les clopes sont interdites sur la piste de danse, mais y en a toujours qui fument quand même (tout comme les verres d'ailleurs), le nombre de fois où j'étais en train de danser et je me fais brûler la main par qqun qui fume à côté, c'est vraiment énervant. J'ai une copine elle a fichu une jupe en l'air comme ça, y avait une grosse marque de cigarette sur sa jupe alors qu'elle fume pas. Et puis l'odeur le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2008

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:33

Kawelo a écrit:


Et voilà... dernière journée où l'on peut fumer dans les bars, les boites et les restaurants... je reste convaincue que c'est une très bonne chose pour les resto mais pas pour les boites ni les bars... Dans les boites ça va sentir la sueur, ça va être dégueu xD Quand aux bars, je reste sur ma position comme quoi ils devraient pouvoir choisir d'être un lieu fumeur ou non. Ou alors les bars de jour seraient non-fumeurs et les bars de nuits fumeurs...
Fin bon c'est comme ça pi voilà...


bah au moins on sentira plus le tabac froid c'est déjà pas mal. avant ça sentait la sueur + le tabac + éventuellement le parfum ou le déo (super le mélange des 3 Laughing ) :miam*:
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:40

Je trouve cette loi géniale, ça fait vraiment du bien et même si pour certains c'est complètement idiot pour les non-fumeurs ça change tout. Puis les bars ne sont pas déserts à cause de ça, loin de là, du moins chez moi je n'ai pas vu la différence ^^ Donc je n'ai qu'une chose à dire : IL ETAIT TEMPS!!! =)

P.S. Clea la prochaine fois, essayes plutôt d'éditer ton premier message que d'en poster 3 d'affilée Wink Merci :21:
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue80/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:58

Bah je dis rien vu que tout a été dit xD

Mais moi je suis pour également =D
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Membre
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 42
Humeur : Délirante...
Nom d'élevage : La Tanière de la Louve
Votre citation : MAS VALE MORIR DE PIE QUE VIVIR DE RODILLAS!
Date d'inscription : 17/08/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue99/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:09

lookcilia a écrit:
je pense que les non-fumeurs doivent respecter le choix des fumeurs également. par contre, en tant que non-fumeur on ne doit en effet pas avoir à supporter la fumée des autres. c'est bien pour cela que les lois existent... le monde n'est pas tout beau et tout rose et que tout le monde ne fait pas preuve de civisme et de politesse face aux autres.

je suis tout à fait d'accord avec toi les non-fumeur doivent respecter les fumeurs également. Je suis fumeuse et ça en vient à tel point que des fois on se sent presque géné de fumer dans des lieux publics, surtout quand la loi est sortie...
Maintenant aux fumeurs d'être vigilant et de ne pas enfumer les non fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilasouris81.skyrock.com/
Invité
Invité




La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: i   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:45

100% contre cette loi

je m'étendrais pas plus sur le sujet, la plupart des choses ont déjà été dites
Revenir en haut Aller en bas
balexa
Membre
balexa


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 27
Humeur : superbe
Nom d'élevage : de Standi
Date d'inscription : 05/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:17

idem qu'illusion
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2008

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:45

Pour aussi.. non fumeuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
La loi sur le tabac... - Page 2 Left_bar_bleue100/100La loi sur le tabac... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:46

Concernant l'idée de loi où les bars pourraient choisir d'être ou non fumeurs, que ceux qui pensaient qu'ils ne choisiraient pas tous d'accepter les fumeurs se détrompent... En Espagne c'est cette loi qui a été choisie, et devinez quoi? TOUS les bars et TOUTES les boîtes sont fumeurs.... Bah franchement quand j'ai été en soirée là bas et que j'ai à moitié fini par étouffer dans la foule, que je me suis fait cramer 4 fois le bras et aussi ma jupe, que je suis ressortie avec les vêtements et les cheveux à l'odeur de tabac... J'ai regretté les bars français non-fumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Lilith
Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2008

La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:16

Ah moi je ne serais jamais rentré dans ces bars.. Si c est pour être empoisonnée par ceux-là.. quand aux boites, je n aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi sur le tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi sur le tabac...   La loi sur le tabac... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi sur le tabac...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser