Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 anorexie, boulimie...

Aller en bas 
+11
Eldoran
KiiwàH
Ati
Limna
Slash
Chapter
Aquaticasse
Loomy
puce31
Egypte Antique
Kawelo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:55

Vous connaissez des gens qui sont anorexiques ou boulimiques ? Ou peut-être l'êtes-vous vous-même ? (désolée si ça ravive des mauvais souvenirs ou si c'est un sujet tabou)
A votre avis, comment peut-on en arriver là ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Que pensez-vous quand vous voyez des gens touchés par l'une de ces deux maladies ? (car ce sont bel et bien des maladies je trouve)
Etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:36

Je pense que a la base, c'est du a pas mal d'angoisse et d'anxièté ...enfin ça depend des gens ... peut etre aussi a des gens soucieux de leur poids... 1 regime ..puis 2 puis 3 ... pui on s'enferme vite dans une spirale au moindre écart...!
Revenir en haut Aller en bas
puce31
Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:50

Aie sujet délicat...

J'ai travaillé un peu sur le sujet il y a quelques années. L'étude tendait à prouver que les troubles de l'alimentation peuvent être dus à l'alexithymie (incapacité à exprimer ses émotions/sentiments). En gros, ils sont très souvent d'origine psychologique et ce n'est pas facile à guérir quand c'est la tête qui déraille.

J'ai connu une jeune femme enceinte anorexique, elle pesait 30 kg et n'a pas pu surmonter sa maladie. Elle a perdu le bébé c'était terrible...

Sinon, mode hors usjet on:
Egypte Antique, pourquoi j'apparais dans ta signature?
mode hors sujet off
Revenir en haut Aller en bas
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:53

Il ya un topic dans le defouloir ou tout est expliquer ... il s'intitule "je ne comprends pas".


Ca n'a pas l'aire facil d'en parler non plus ...pourtant c'est un 1er pas vers la guerison je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:55

han ptain, elle est devenue quoi après ? ça a été pire vu qu'elle a perdu le gosse et qu'elle s'est sentie coupable, ou au contraire ça l'a boostée pour se soigner ?

je n'avais jamais entendu parlé de l'alexithymie ... c'est courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
puce31
Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:41

Assez oui, c'est un mot bien compliqué pour désigner quelqu'un de très introverti. Je ne connaissais pas le terme non plus avant ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:06

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Invité
Invité




anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:57

Hum...
L'anorexie et la boulimie, Ana et Mia, les (soi-disant)amies...

Oui, j'en connais des personnes Anorexiques et boulimiques, et oui, je l'ai été...
Mais c'était pas une anorexie vomitive (enfin la plupart du temps), j'avais juste arrêter de manger...
J'ai eu aussi mes accès de boulimies mais maintenant j'en ai plus. =D
Par contre j'ai du mal a me séparer de mon bracelet rouge anorexique...


J'ai toujours étais une grande anxieuse et angoissée de la life, et je pense que c'est en partie a cause de ça (en plus de mes névroses) que je me suis enfermer dans l'Anorexie, la Boulimie et l'AM (mais ça j'ai toujours pas arrêter)

Ensuite, je pense comme l'a dit Egypte, qu'on peut tomber avec Ana et Mia, a cause des régimes a répétitions, le fait de voir tant de maigreurs qui fait (soi-disant) la beauté, avec ses mannequins super fines, et autres conneries sur la beauté...

Ensuite, pour s'en sortir, il faudrait en parler...très dur a faire pourtant, mais ça peut vraiment aider ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:12

Je ne sais trop rien sur la boulimie, mais anorexie, oui, d'après les explications de ma mère,c'est plutôt parceque on n'arrive pas a faire ressortir nos penser, le stresse et truc comme sa....

Mais bon, moi je n'ai pas d'avis dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:36

Différence Ana/Mia

Anorexie (alias Ana) => (pour faire simple) c'est quand une personne se fait vomir car elle veux maigrir a tout prix (mais vraiment en tres simple XD)

Boulimie (alias Mia) => une boulimique va avoir des impulsion, celles de consommer en grandes quantité et en très peu de temps, beaucoup de calories. Ensuite se sentir coupable et se faire vomir (dans la plupart des cas) (la aussi c'est vraiment en général)

Ensuite il existe pas mal d'autres formes TCA (Troubles du Comportement Alimentaire) en plus de l'anorexie et la boulimie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:28

L'anorexique ne se fait pas forcément vomir, c'est juste qu'il mange très peu, jusqu'à ne plus manger du tout parfois et on aboutit à un tableau de cachexie (maigreur extrème) vraiment pas beau à voir et qui entraîne de nombreux troubles jusqu'à la mort.

J'ai connu une personne qui était anorexique et il a fallu des années pour l'en sortir, aujourd'hui elle se sent très bien et bosse même dans un centre qui reçoit des anorexiques en convalescence ^^

En tout cas l'origine de ces maladies est certainement psychologique, sinon les maladies créées par un dysfonctionnement de l'organisme portent d'autres noms. Quels sont exactement les facteurs qui en sont la cause on ne sait pas vraiment... Un traumatisme difficile à surmonter psychologiquement ou une perturbation psychologique dûe à certains problèmes durant l'adolescence peuvent favoriser ces maladies mais parfois on ne sait pas comment ni pourquoi c'est arrivé.
L'organisme en bonne santé sait quand il est temps de se nourrir, surtout quand ça devient vital, mais si un processus contrôlé par le psychisme déforme les sensations alors la personne peut aller jusqu'à se laisser mourrir. C'est là tout le problème.

Le traitement est impérativement psychologique là encore tout simplement parce-que même si on rétabli la normale au niveau de l'organisme et des apports, dès qu'on va laisser la personne atteinte se nourrir seule elle va replonger.

Ce sont des maladies assez dures à deviner parfois étant donné que la personne atteinte n'en a pas conscience ou ne veut pas l'admettre à ses proches, il faut le voir et la forcer à se soigner sans se braquer et c'est extrèmement difficile. La dame que je connais qui était anorexique avait coupé les ponts avec sa famille quand ils ont commencé à la confronter à la réalité, c'est son médecin de famille qui a du prendre les choses en main. Parfois le fait que les remarques viennent de l'extérieur, sans forcément être blessantes mais engendrant des questionnements de la part de la personne, peuvent l'aider à accepter de se soigner.

En tout cas c'est à l'adolescence que ces maladies touchent le plus de monde. En particulier chez les filles, peut-être trop soucieuses de leur image et ayant plus de mal à surmonter les épreuves de la vie.
Par contre niveau diététique comme je le disais sans traitement de fond au niveau psy rien ne servira et en dehors d'une réalimentation progressive jusqu'à un niveau d'apports correct, il n'y a rien de particulier à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:48

je vais fonder le fan-club de loomy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:01

je veux en faire parti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:04

la cotisation est de 10.000€
(l'argent récolté servira à acheter des poutines aux anorexiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue0/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (0/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:07

Je suis d'accord avec ce qu'a dit loomy dans sa réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:27

Kawelo a écrit:
la cotisation est de 10.000€
(l'argent récolté servira à acheter des poutines aux anorexiques)
Je m'abonne juste pour avoir la poutine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:39

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Slash
Membre
Membre
Slash


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 33
Nom d'élevage : Elevage de la Pierre Bleue
Votre citation : It seems excessive ... but that doesn't mean it didn't happen !
Date d'inscription : 15/02/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:29

Moi je mange beaucoup beaucoup beaucoup et j'aime ça ... et c'est pas forcément que des légumes (quoi que c'est très bon les légumes ^^) et je ne fais que 65 kg mais je vomie pas XD sauf quand je mange vraiment trop ou quand je suis malade (en général quand j'ai mangé trop de cochonneries XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:07

Mdr ouais mais ça c'est normal xD

Moi j'ai un rapport vraiment particulier à la bouffe... j'espère qu'un jour je serai normale lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Chapter
N'est pas admin qui veut !!
Chapter


Féminin
Nombre de messages : 14713
Age : 32
Nom d'élevage : Du Ruisseau Argenté
Votre citation : Admin un jour, admin toujours !
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:10

Rapport dans quel genre ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:52

elle aime les crevettes comme moi ^^

Nan mais bon la boulimie c'est vraiment une pathologie, c'est quand ça devient vraiment anormal, certaines personnes à l'adolescence n'en font que de petites crises parce-qu'elles ne sont pas bien dans leur peau en général, mais ce n'est pas non plus grave et au niveau santé rien d'alarmant. Quand ça devient préoccupant et que la personne arrive vraiment à manger n'importe quoi (comme finir les restes de tout le monde après le repas, manger des conserves sans les cuisiner, de tout et n'importe quoi, quand c'est maladif quoi, là c'est grave et c'est de la gross boulimie qu'il faut soigner.

Des gens qui mangent de grosses portions et qui souvent sont assez minces d'ailleurs, ça existe aussi, pas pour ça qu'ils sont malades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Slash
Membre
Membre
Slash


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 33
Nom d'élevage : Elevage de la Pierre Bleue
Votre citation : It seems excessive ... but that doesn't mean it didn't happen !
Date d'inscription : 15/02/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:18

Loomy a écrit:
Des gens qui mangent de grosses portions et qui souvent sont assez minces d'ailleurs, ça existe aussi, pas pour ça qu'ils sont malades ^^

Tu as tout à fait compris mon problème :ritt:
Revenir en haut Aller en bas
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:04

Slash a écrit:
Loomy a écrit:
Des gens qui mangent de grosses portions et qui souvent sont assez minces d'ailleurs, ça existe aussi, pas pour ça qu'ils sont malades ^^

Tu as tout à fait compris mon problème :ritt:



Ca s'appelle le Vers Solitaire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 33
Nom d'élevage : Elevage de la Pierre Bleue
Votre citation : It seems excessive ... but that doesn't mean it didn't happen !
Date d'inscription : 15/02/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
anorexie, boulimie... Left_bar_bleue100/100anorexie, boulimie... Empty_bar_bleue  (100/100)

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:19

C'est vrai silent

Quelle horreur ! :18:
Revenir en haut Aller en bas
Egypte Antique
Membre
Egypte Antique


Féminin
Nombre de messages : 5185
Age : 37
Humeur : Excelente
Nom d'élevage : De l'Egypte Antique
Votre citation : Loin des yeux,loin du coeur !
Date d'inscription : 24/01/2008

anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:38

En faite...tu manges pour lui ...donc lui grossi mais pas toi !xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anorexie, boulimie... Empty
MessageSujet: Re: anorexie, boulimie...   anorexie, boulimie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anorexie, boulimie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser