Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les cochons d'inde =). > Cali !

Aller en bas 
+19
Skadi
Ati
Limna
Pinkwinee
miell
Lookcilia
Ludi
Yumi
fandechevauxdu10
Mily-chan
ArchessNey
mimie
Jedi
Aquaticasse
pataclop
Loomy
Kawelo
Tiitboutdange
KiiwàH
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:26

Les cochons d'inde =). > Cali ! 7d8l7wo0zs

Les cochons d'inde =). > Cali ! 342244 Bonjour ! ^^ Les cochons d'inde =). > Cali ! 342244

Avis à tous ceux qui ont des cochons d'Inde, ou qui s'y connaisse, bref, qui pourraient m'aider ... [ les autres aussi biensûr xD ]

Je voudrais m'acheter un cobaye, dès que j'ai ma chambre [ dans à peu près un mois ]

Je n'en ai pas encore parlé à ma mère, histoire de me faire espérer encore un peu ... lol

Pour ceux qui en ont un ou plusieurs ou qu'y si connaissent :

Auriez vous quelques astuces pour les 1er contacts ?
Que dois-je acheter et installer dans sa cage ?
Que lui donnez vous à manger chaque jour ?
Comment changez vous sa litière ?
Combien de temps minimum passez vous avec lui chaque jour ? Que faites-vous avec lui pendant ce temps là ?

Pour les autres ^^

Connaissez-vous un ou plusieurs site(s) internet qui puisse me donner quelques astuces ?
Et enfin ... Quelle est votre façon à vous de convaincre vos parents d'avoir un animal ? xD

Surtout un cobaye, c'est petit et pas très gênant je pense
Mais depuis que nos lapins sont morts, ma mère ne veux plus entendre parler de rongeurs ...

Désolée pour toutes ces questions Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_redface
]
Si vous ne pouvez répondre à aucune d'elles, dites moi si vous aimez les cobayes ou rongeur et pourquoi, et même si vous en avez un chez vous, son nom et éventuellement une photo ^^

Les cochons d'inde =). > Cali ! 680423 Merci et bonne soirée à tous ! ^^ Les cochons d'inde =). > Cali ! 680423


Dernière édition par KiiwàH le Dim 25 Oct - 22:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue99/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (99/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:08

Avant oui jen avez et jen est eu plus dun Smile
adorables mais faur savoir choisir
prend en un calme qui bouge quand meme mais faut pas qui soit aggressive envers ta main envers toi
Aprés il attrape trés facilement des maladies et meurt vite aussi faut le savoir avant den acheter un :S
sinon avec tu peu jouer fey attention aux chutes
tu peut lammener dans ton jardin attention ca se carapate vite xD
sinon oui c'est un ti etre qui redonne le sourire
ca peut avoir lair con mais vila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue100/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:04


J'en ai eu un pendant 4 ans je crois bien... tout le collège quoi... c'était marrant ^^
Bon le truc c'est que ça grossit super vite et que c'est pas l'animal le plus vif qui existe... Pi c'est chiant à couiner tous les matins et à mordre les barreaux de la cage pour avoir à manger -_-
pour l'odeur ça va, mais par contre faut nettoyer la cage souvent, moi ça m'énervait de faire ça xD pi ça met plein de copeaux, de paille et de foin partout, faut tout le temps passer l'aspirateur mdr
Par contre moi je m'éclatais trop avec, je lui créais des parcours avec des obstacles de playmobil (il arrivait pas à les sauter, je crois même qu'il a jamais compris ce que j'attendais de lui mdr), avec des bouts de planche posées sur des rouleaux de papier toilette, etc etc. C'était marrant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue100/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:28

Ouais ça c'est sur que dans et autour de la cage, c'est un peu la foire, et mieux vaut enlever les saletés souvent et carrément tout changer de temps en temps car sinon vive les mauvaises odeurs, m'enfn si tu as déjà eu des lapins tu dois savoir tout ça ^^ Je ne sais pas si ça doit se sortir autant qu'un lapin un cochon d'Inde, ma meilleure amie en avait un mais elle ne le sortait que pour le caresser et jouer un peu avec, il ne se balladait pas dans la maison, de toute façon c'était un fénéant le sien mdr! Je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai qu'un lapin et depuis peu donc tu dois déjà en savoir autant voire plus que moi xD Pour les sites internet, bah moi j'ai acheté mon lapin en élevage et en cherchant les sites des éleveurs j'en ai trouvé de très bien faits avec plein plein de conseils et d'explications, donc ça existe sûrement aussi pour cobayes ^^ Tu peux toujours te renseigner en animalerie mais mieux vaut se méfier car la plupart du personnel dans ce genre de magasin ne s'y connait pas spécialement (en rongeurs je sais pas mais en lapins béliers, oiseaux et poissons c'est pas top niveau en général). Je pense qu'en cherchant sur internet tu devrais trouver de quoi t'informer un max (en diversifiant les sources car si tu n'en prends qu'une elle peut être bourrée d'erreurs), après, si vraiment tu as des questions précises auxquelles tu ne trouves pas de réponse, rends-toi chez un vétérinaire (je pense qu'un véto sera plus heureux de te voir venir lui demander conseils avant de faire ton acquisition plutôt que de te voir débarquer un jour en urgence pour une boulette) Wink

Pour ce qui est de convaincre tes parents bah, tout dépend de tes parents justement lol. Ma mère ne voulait plus entendre parler d'animaux après la mort de mon chien, pis quelques temps plus tard, moi qui voulais un lapin depuis super longtemps déjà, j'ai commencé par lui montrer des photos de bébés lapins béliers nains, elle a craqué dessus et petit à petit elle s'est laissée convaincre. Le fait de te renseigner avant sur ce dont il a besoin et sur les prix aide aussi, d'une part ça montre que tu ne prends pas ça à la légère et que tu ne comptes pas l'abandonner comme un vulgaire jouet, et d'autre part ça peut rassurer tes parents s'ils ont peur que l'entretient leur revienne trop cher ou si ils ne veulent pas d'un animal trop turbulent dans la maison, etc.. bref, bien choisir l'animal avant de leur en parler, et mettre ses qualités en avant xD

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue90/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (90/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:41

c'était la réponse rapide de Loomy:(aa):
lol!

pour ma part j'aime beaucoup les rongeurs mais mes parents n'ont jamais voulu en entendre parler !! tout ce que je sais c'est qu'il faut faire très attention car ça tombe malade super vite et donc ils ne vivent pas très longtemps et aussi s'ils sont plusieurs ensemble ils font vachement de bruit ^^
voila c'est à peu près tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue100/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:51

Ca dépend quels rongeurs ^^ Un lapin bélier peut vivre jusqu'à 12 ans =)
Après pour les maladies, c'est vrai qu'il faut pas mal surveiller. Je sais que le lapin faut le sortir tous les jours assez longtemps, sinon il est pas très heureux pis ça peut le rendre malade, 'faut aussi faire super gaffe à la nourriture (ce qu'on lui donne et en quelle quantité). on s'attache vite alors c'est sur que le jour ou..... on est triste, m'enfin c'est tellement mimi que ça procure pas mal de bonheur le temps qu'on l'a =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
Aquaticasse
Administratrice désespérée
Administratrice désespérée
Aquaticasse


Féminin
Nombre de messages : 6372
Age : 125
Humeur : très mauvaise (rentrée oblige)
Nom d'élevage : ~Aquatique~
Votre citation : Admirez moi, adminez moi.
Date d'inscription : 26/06/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue0/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (0/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:06

J'ai eu un lapin c'est à peu près similaire niveau traitement je pense.
ça fait pas mal de bruit la nuit en gigotant, en mordant les barreaux de sa cage ou en buvant,mangeant mais c'est tellement adorable que l'on ne peut pas leur en vouloir.
Par contre fait attention quand tu l'emmenes dehors , j'avais achetée une laisse à mon lapin étant donné que dès que je le lachait , il filait et c'était galère pour pouvoir le retrouver et encore plus pour l'attraper.
Après si tu as un petit morceau de jardin d'ou ton lapin ne peut s'échapper , tu peux le laisser vagabonder en toute liberté.
Mais fais attention aux courants d'air , le mien est malheureusement mort quelques mois plus tard après que je l'avais acheté , apparemment c'était à cause des courants d'air.
Et je te conseille aussi de bien séléctionner le magasin , certainnes animalires vendent des animaux qui ont été dans des condition relativement médiocre et qui par conséquent développe plus facilement des maladies et donc meurent plus facilement.
Quand tu vas dans l'animalerie , tu peux aussi demander aux vendeurs de te donner des conseils ou de te dire un peu le caractère de chaque lapin , ça t'aidera à choisir le lapin avec uncaractère plus facile ou que tu apprécies davantage.
Et surtout au moindre signe de maladie , de faibless , ou que tu remarques que ton rongeur ne se fait plus les dents(faut lui acheter un morceau de bois spécial pour ça) , ne boit ou ne mange plus , n'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire , ça vaudra mieux que d'attendre trop longtemps et de le retrouver mort un jour =(
En tout cas , tu vas bien t'amuser , même si évidemment avec l'aquisition de ces tites bêtes vient une part de responsabilité mais globalement c'est plutôt sympa et marrant à observer.

PS : Tu nous mettra des photos quand tu l'aura que l'on puisse voir la tite bête

PS2 : Je parlais pour un lapin mais je pense que le traitement pour tout les rongeurs est relativement proche si ce n'est que les aliments changent.

Bonne chance avec ton futur petit compagnon :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:25

Vraiment je suis touchée par vos réponses, je sais pas pourquoi lol

Ca me fait plaisir tous vos conseils, ils me seront précieux ^^

Donc j'ai " demandé " à ma mère en lui disant que je paierait tout tout tout, et elle m'a dit que tant que Bambou ( ma chienne ) et Cannelle ( ma chatte ) étaient en vie, elle ne voulait pas d'autres animaux, donc en gros il faut que un des deux meurts, ce que je ne veux absolument pas !

Je vais essayer quand même de la convaincre en lui montrant mon 18 en maths d'aujourd'hui ( lol mais d'origine je suis nulle en maths lol )

Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, et merci encore :2: :12:
Revenir en haut Aller en bas
Tiitboutdange
Membre
Membre



Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 31
Humeur : en vacances =)
Nom d'élevage : Elevage des Anges Noirs
Votre citation : Ne MOntre que le bOn cOté...
Date d'inscription : 17/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue99/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (99/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:29

xD
On a des genes semblables (a)


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiitboutdange.skyblog.com
Jedi
Membre
Membre
Jedi


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : Rêveuse
Nom d'élevage : Des poètes équins
Votre citation : Poème coule sur la joue de l'auteur; De peine ou joie...Ne peut écrire celui qui jamais ne pleure
Date d'inscription : 27/07/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue40/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (40/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:09

c'est mignon les cochon d'inde^^ essaie comme moi fais-toi offrir le cochon d'inde pour ton annif XD

bon moi ca n'avait pas marché mais je pense que pour toi sa irait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://calli-kayan.rain-blog.com
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:18

Merci Jedi ^^

Mais là encore aujourd'hui je lui ai demandé : rien a faire elle n'en veux pas ...

Je vais essayer pour noël, et pour d'autres occasions quelquonques lol

Merci pour vos conseils, et j'ai trouvé un site excellent !! :

http://www.cobayesethamsters.com/responsabilites.html
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre
Membre
mimie


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 34
Humeur : Plutôt bonne =D
Date d'inscription : 09/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue95/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (95/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:13

Coucou alors pour convaincre ta maman je ne sais pas comment tu peux faire ... désolée ... Cependant il faut quand même que tu sois sûre de le vouloir (que ce ne soit pas sur un coup de tête) ...

Si t'es sûre de toi renseigne toi bien sur des sites (il en existe des bien) sur comment faire les premières fois, préparer son arrivée. Ton chon doit être à l'abri de courant d'air et éviter de le mettre derrière une vitre... Regarde bien la dispo de ta chambre pour être sûre qu'il soit bien ... Il doit être en hauteur pour éviter tout chien ou chat (en plus tu en as) ainsi que les courants d'air, de plus il sera content de surplomber ta chambre et de voir son environnement...

Si tu peux évite les animaleries car les chons y sont en stresse permanent (le mien est tombé malade le lendemain de son arrivée..). Choisi un cochon d'inde qui est plutôt vif (tu seras quasiment sûre qu'il n'est pas malade) ensuite essaie de vérifier son nez il doit etre sec et propre, vérifie ses yeux ils doivent etre sans coulures, bref choisi un animal qui se porte bien ...

pour ce qui est de l'alimentation prend des extrudés (c'est mieux pour eux) et de préférence très riche en vitamine C (moi je prend des hami*form ils sont très bien) mais demande aux vendeurs ce qu'il donne si ce n'est pas "génial" demande lui en un peu et fait un changement progressif de ses granulés... Ensuite un chon adore manger des fruit et des légumes (tout les jours) ex: pommes, carottes, concombre, nectarine, poivrons rouge et vert, tomate, salade etc. sur le net tu peux trouver des fiches sur ce qu'ils peuvent manger ... ATTENTION : ne surtout pas donner de pomme de terre ou d'épluchure de pomme de terre! Il est aussi très important qu'il est du foin (vert c'est meiux) en quantité suffisante car le foin le permet de se ronger les dents et de réguler leur digestion.

Le biberon d'eau (c'est mieux qu'une gamelle) doit être changé tout les jours (une gamelle c'est trois fois par jours)

Pour la litière je ne te conseil pas les copeaux de bois c'est très poussiéreux (et encore moins les copeaux parfumés ça les intoxique). Moi je prend de la litière végétale (c'est très absorbant) et je met par dessus de la litière de chanvre (c'est douillé il aime bien) ... sinon il faut la changer régulièrement (ça c'est pas une surprise) environ une à deux fois par semaine (tout dépend du chon).

Pour les sorties il est conseillé de le faire sortir 2h minimum par jour... Le mien a une grande cage et je le fait sortir moins... Tu peux lui faire un parc avec un carton, sinon tu protège tout les endroits dangeureux pour lui et tu le fait sortir (c'est que je fais dans mon appartement ).

Côté argent le mien me coûte entre 10 et 15€ par mois. Il faut être près à assumer... Et attention au frais imprévu comme les maladies qui tombent généralement quand il faut pas et qui coûtent affreusement chères.

Voilà un chon a besoin de beaucoup d'affection (surtout s'il est seul) faut prendre le temps de s'en occuper... Mais s'est un vrai plaisir même quand ils font des bêtises (ça ne sait faire que ça) un chon contredit toujours ce qu'on ne veut pas... Sinon niveau sonorité tout dépend du chon le mien est assez silencieux s'il a faim il mord ses barreaux mais ne crie jamais mais il roucoule beaucoup...

Voilà j'espère t'avoir aider ... et bon courage pour en avoir un Wink
Dernière chose : se le faire offrir c'est bien mais pas forcément la meilleure solution pour avoir le chon que l'on veut et être sûre qu'il ne soit pas malade, a moins d'aller le choisir avec celui ou celle qui nous l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:41

WahOo !

Ma tite Mimie je suis cro contente de te revoir ! :2: :2:

Merci beaucoup pour tes conseils, là au moins je suis fixée car tu en a un lol [ d'ailleurs magnifique, j'adore son prénom en plus lol :12: ]

Oui pour les copeaux je savais, j'avais pensé à la litière végétale, mais pas au chanvre en dessus xD

Les extrudés c'est sous quelle forme ? Granulés ? Croquettes ? ... ^^

Et le tiens tu l'a acheté chez un éleveur ou dans une animalerie ?


Sinon j'ai des nouvelles pour l'avis de ma mère :

Elle ne veux toujours pas, mais j'ai failli la faire craquer ! Et telle que je la connais, si j'ai des bonnes notes et dès que j'ai ma chambre, si je m'occupe bien du chat et du chien etc ... je pense qu'elle peux craquer, mais je suis pas sûre Embarassed En tout cas, mon beau-père va toucher de l'argent avec son assurance [ il s'est fait renversé par une voiture en moto y'a un tit moment déja, 1 an peut-être, jambe cassée ... bref ] et il va acheté une tortue de terre à ma mère, si elle a une tortue je vois pas pourquoi je pourrais pas avoir ma petite bestiole xD

Bref, je vous tiens toujours au courant si ça vous interresse toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
Kawelo
Administrateur
Administrateur
Kawelo


Féminin
Nombre de messages : 30325
Age : 35
Nom d'élevage : des 3K
Date d'inscription : 19/02/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue100/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:59


mais oui ça nous interesse toujours xD
Tiens nous au courant donc !! Et n'oublie pas les photos lorsque tu l'auras :8: (parce que tu en auras un bien sûr, c'est Tata Elo qui le dit mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exaltar.fr
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:25

Okay je retiens lol :12:

Tu seras sa tata :2: Et Mimie sa marraine et moi sa maman :2:

xD
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue90/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (90/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:44

et moi lol! ^^

bien sur que tu vas en avoir un ^^ j'espère que t'oubliera pas les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:43

Je n'oublierais pas les photos je te le jure :12:

Bah j'ai une tite new :

j'ai eu mon portable en 5ème [ noël 5ème ], et ma mère à prévu de donner le sien à ma soeur en 6ème * carrément jalouze xD Nan je lol * Pour faire un tit chantage, j'ai dit à ma mère :

Si Céline à un portable en 6ème, je m'achète un Chon ! * qu'elle soit d'accord ou non ! *
Elle me répond : je vois pas le rapport
* cherche en un car y'en a un ! xD *

Bref, petite part de chantage qui
1/ va lui montrer que j'en veux vraiment un
2/ donc va me permettre d'en avoir un
3/ [ je l'aime pas beaucoup celle-là ], ma soeur aura son port en 5ème, et moi j'aurais rien lol

Bref voila ! Et Aurélie, tu seras sa ... sa tata n°2 ! [ si tu vois autre chose dit le moi lol ] :12: :5:
Revenir en haut Aller en bas
pataclop
Gazetteur à l'essai
pataclop


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 33
Humeur : pas mal du tout
Nom d'élevage : du Papillon Bleu
Votre citation : L'agréable perspective du veuvage soutient le courage de beaucoup d'épouses. x'D
Date d'inscription : 23/08/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue90/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (90/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:52

tata n°2 ça me va !! ^^

c'est une bonne idée ton tit chantage .... j'espère que ta mère ne choisira pas la proposition 3 !
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:19

Ok pour la tata number two ^^

Moi aussi j'espère qu'elle ne va pa préférer la 3 .... xD
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre
Membre
mimie


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 34
Humeur : Plutôt bonne =D
Date d'inscription : 09/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue95/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (95/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:17

Les extrudés c'est sous quelle forme ? Granulés ? Croquettes ? ... ^^
Ce sont des granulés.

Et le tiens tu l'a acheté chez un éleveur ou dans une animalerie ?
Le mien je l'ai acheté dans une animalerie mais bon il est tombé malade le lendemain j'ai du débourser 50€ de véto :/

bonne chance si t'en as un montre le nous il sera tout beau j'en suis sûre (Ah oui pense à le prendre jeune environ 2/3 mois)! bisous
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:04

Je vais essayer de LA prendre avant 2 mois, sinon elle risque d'être pleine

Merci pour tes réponses

Pas de news aujourd'hui, mais merci de me soutenir :2: :12:
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre
Membre
mimie


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 34
Humeur : Plutôt bonne =D
Date d'inscription : 09/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue95/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (95/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:34

Si tu pense à lui mettre une cabane je ne te le conseille pas car il risque de devenir trop peureux... Cependant j'ai trouvé quelque chose de bien dans une animalerie c'est des cabanes puzzle c'est à dire qu'on peut en acheter de temps en temps pour en faire une grande cabane (mais dans un parc de jeux par exemple) ... Et si tu tiens vraiment à lui en mettre une dans la cage met lui le soir juste avant de dormir (il fera dodo dedans comme ça et se sentira plus en sécurité)

voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:46

Oui j'ai lu qu'il fallait pas la mettre tout de suite, sinon il "s'enfermerais dans sa bulle" mdr

Je les ai vu les hami*form, mais tu lui donne du foin à volonté, mais les extrudés tu lui donne quand et en quelle quantité ? ^^

Bizoux miss
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Membre
Membre
mimie


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 34
Humeur : Plutôt bonne =D
Date d'inscription : 09/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue95/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (95/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:28

les extrudés il en a toujours dans sa gamelle mais c'est environ une poignée le matin et une le soir (j'en met pas trop parceque sinon ils prennent une drole de couleur et je les jette) mais il faut qu'il en ai tout le temps... Il mangera quand il voudra. Un chon prend en moyenne 80 repas par jours (c'est énorme mais ce sont de petits repas).

voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
Les cochons d'inde =). > Cali ! Left_bar_bleue80/100Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:22

Haa mercii =)
Bizoux miss amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cochons d'inde =). > Cali ! Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde =). > Cali !   Les cochons d'inde =). > Cali ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cochons d'inde =). > Cali !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des membres :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser