Kazakorse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  KazakorseKazakorse  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 URGENCE vente

Aller en bas 
+23
Soki
Edith
Kawelo
pti_youx
ed cullen
Hebyuudoku
KiiwàH
tamaloubobola
margie
Kassalan
casinette
smiley
louvane
Loomy
Mamancherie
Lolikagerou
Paro
Miya
Limna
Dragee_Oceane
Chapter
Lily64500
Ker Cyna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tamaloubobola
Membre
tamaloubobola


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:33

je suis oki pour la police des vente pour ma part mes dadou sont vendu
a leur juste prix la j'ai un dadou en vente libre il part pas ben si ca
continue je le mes en vente au site au moins il sera pas bradé
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:36

Puisque,visiblement,ça pose problème de fixer des tranches de prix, dans ce cas là, il peut y avoir 2 autres solutions :

1 - repousser l'âge de la mise à la reproduction des juments, voire même celui des étalons (normalement,plus un cheval est âgé,meilleures sont ses compétences Wink)
2 - enlever le prix maximum de la saillie ; que ce dernier puisse être libre.

De cette manière, les joueurs réfléchiront peut-être à deux fois avant de faire saillir leur jument, et cela les "obligera" peut-être à faire évoluer leurs chevaux au mieux.

De plus, je pense que si le prix maxi des saillies est retiré, on trouvera peut-être un peu plus d'excellents chevaux à la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limna
Membre
Limna


Féminin
Nombre de messages : 6449
Age : 33
Nom d'élevage : du Khépri
Votre citation : Tu m'as appris à t'aimer, maintenant apprend-moi à t'oublier.
Date d'inscription : 30/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:31

Lily64500 a écrit:
Puisque,visiblement,ça pose problème de fixer des tranches de prix, dans ce cas là, il peut y avoir 2 autres solutions :

1 - repousser l'âge de la mise à la reproduction des juments, voire même celui des étalons (normalement,plus un cheval est âgé,meilleures sont ses compétences Wink)
2 - enlever le prix maximum de la saillie ; que ce dernier puisse être libre.

De cette manière, les joueurs réfléchiront peut-être à deux fois avant de faire saillir leur jument, et cela les "obligera" peut-être à faire évoluer leurs chevaux au mieux.

De plus, je pense que si le prix maxi des saillies est retiré, on trouvera peut-être un peu plus d'excellents chevaux à la reproduction Wink

Je plussoie tout ce que tu as dis ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
tamaloubobola
Membre
tamaloubobola


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:55

je plussoie ce que plussoie kasayol car ca a le mérite d'etre plussoié URGENCE vente - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue120/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:06

oui c'est vrai =)

puis interdire de vendre les chevaux qui n'ont pas ou presque par de ct ou ctn .

je vois souvent des débutant qui vendent leur chevaux 2000ks et qui ont 0 de ct......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:07

smiley a écrit:
oui c'est vrai =)

puis interdire de vendre les chevaux qui n'ont pas ou presque par de ct ou ctn .

je vois souvent des débutant qui vendent leur chevaux 2000ks et qui ont 0 de ct......

Pourquoi empêcher de vendre ?
Si les chevaux sont des brêles,ils ne trouveront pas preneur,point barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:04

Lily64500 a écrit:
Puisque,visiblement,ça pose problème de fixer des tranches de prix, dans ce cas là, il peut y avoir 2 autres solutions :

1 - repousser l'âge de la mise à la reproduction des juments, voire même celui des étalons (normalement,plus un cheval est âgé,meilleures sont ses compétences URGENCE vente - Page 3 Icon_wink)
2 - enlever le prix maximum de la saillie ; que ce dernier puisse être libre.

De cette manière, les joueurs réfléchiront peut-être à deux fois avant de faire saillir leur jument, et cela les "obligera" peut-être à faire évoluer leurs chevaux au mieux.

De plus, je pense que si le prix maxi des saillies est retiré, on trouvera peut-être un peu plus d'excellents chevaux à la reproduction URGENCE vente - Page 3 Icon_wink

URGENCE vente - Page 3 Icon_smile bonjour à tous,
Lily, repousser un peu l'âge de la reproduction pourquoi pas!
Les chevaux seront meilleurs c'est vrai mais à condition qu'ils soient dans les mains de joueurs pour qui cela a de l'importance...Quand c'est le cas, ces joueurs là s'en rendent compte eux-même, surtout si ce sont des habitués des jeux virtuels.
Pour les joueurs occasionnels ou ceux pour qui seule la reproduction compte, ça ne leur plaira pas d'avoir à attendre et ils partiront (perso ça me gêne pas mais est-ce bon pour le site?)
Pour ceux là aussi le fait de monter le prix des saillies ne va pas les convaincre d'attendre. Ils se serviront seulement d'étalons achetés à bas prix ou au site et continueront à saturer le marché de chevaux médiocres...
C'est pas simple de trouver un terrain d'entente car il faut se mettre à la place de tout le monde. Décourager les mauvais joueurs ou encourager ceux qui débutent mais ne savent pas bien gérer, garder ceux qui sont habitués aux jeux virtuels et savent travailler en évitant de créer des clans, anciens/nouveaux...haaa, c'est pas facile! URGENCE vente - Page 3 Icon_scratch
Mais la discussion peut apporter des solutions, enfin je crois! URGENCE vente - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue80/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:20

J'aime bien l'idée de repousser l'âge de la maturité sexuelle. =)
Revenir en haut Aller en bas
louvane
Membre



Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Nom d'élevage : des Marbres
Date d'inscription : 12/10/2009

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:22

Une chose aussi qui ne faut pas oublier, c'est que pour un joueur qui débute, son moyen de gagner de l'argent, reste la vente de ses poulains (même si ce n'est pas des cracks). (c'est pas la loterie et les concours ou saillies avec un cheval qui débute qui vont lui faire gagner de l'argent pour s'acheter un cheval plus fort ou un autre cheval).
Avant, on avait le lien pour gagner 500 ks, maintenant les nouveaux joueurs ne l'ont plus.

Du coup, repousser l'âge de maturité, il y a le pour et le contre. Et si la durée entre les repros était plus longue?
Revenir en haut Aller en bas
Limna
Membre
Limna


Féminin
Nombre de messages : 6449
Age : 33
Nom d'élevage : du Khépri
Votre citation : Tu m'as appris à t'aimer, maintenant apprend-moi à t'oublier.
Date d'inscription : 30/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: ns ce cas   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:31

Margie tu ne crois pas que ces joueurs, même s'ils tentent au début de faire comme tu as dit et de se contenter des étalons le moins chère mais lorsqu'ils s'apercevront qu'ils ne vendent rien alors là, ils attendront pour avoir de meilleures chevaux...
Je pense quand même que pour la plupart des joueurs ils aimeraient avoir de meilleures chevaux ! alors lorsqu'ils s'en apercevront ils changeront d'idée et essaieront de les faire évoluer...
Je ne crois pas qu'ils quittent le jeu simplement parce que l'âge de la reproduction est repousser et si les saillies sont plus chères... Mais bon je me trompe surement, je n'ai jamais quitté un jeu pour des choses comme ça et dans mon entourage non plus, c'est surtout l'ambiance du site qui fait beaucoup... Mais bon il est vrai qu'on a pas tous les mêmes envies et priorités Smile
On pourra pas dans tous les cas satisfaire tous les joueurs...

Et les nouveaux joueurs eux ont la loterie ! chose que nous nous n'abvions pas ! Ont gagné au depart notre argent par les compétitions qui sont d'ailleurs bien organisés pour ne pas les désavantagé comparé aux plus anciens, et ils peuvent faire travaillaient leurs chevaux...

Rallongé l'attente entre les saillies? autant dire dans ce cas que ca ne sert plus à rien de boosté les chevaux ou encore même de les travaillaient...
Revenir en haut Aller en bas
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:51

Les gamins car c'est surtout d'eux qu'ils s'agit s'en foutent un peu des compétences et ça c'est sur tous les sites que tu peux le voir. S'ils ne vendent pas au marché ils vendront au site pour refaire d'autres poulains...Les tous jeunes n'ont pas de patience URGENCE vente - Page 3 Icon_mad
Pour les autres plus sérieux, ils apprennent à leurs dépens et se font leur propre expérience. Et s'ils sont passionnés, ils ne se décourageront pas. La FAQ et le forum sont là aussi pour les conseils. Ce n'est donc pas les joueurs motivés qu'ils faut brimés! Personnellement la difficulté ne m'a jamais rebuté bien au contraire!
Ici sur Kazak, c'est le seul site où j'ai eu de l'aide à mon arrivée par des joueurs que je connaissais d'ailleurs et ensuite par des joueurs dont une ancienne joueuse en particulier avec qui j'ai sympatisé. Ailleurs je m'en suis toujours super bien sorti et même l'ambiance pourri d'un certain site n'a pas réussi à m'en faire partir car j'aime le contexte de ce jeu...(que je ne citerai pas bien sûr!)

Vous n'aviez pas la loterie soit mais avec le lien de 500K il y avait beaucoup plus à gagner par jour d'après ce que j'ai compris (pas trop eu le temps de m'en rendre compte URGENCE vente - Page 3 946484 )
Pour les concours là aussi il ya des petits soucis! On ne peux pas lutter toujours à armes égales dans la compétition à cause de chevaux qui ont des points totaux hallucinants dans des catégories débutants et amateurs...mais là c'est un autre débat!
Donc conclusion c'est vrai qu'il est extêmement difficile de contenter tout le monde! Mais il faut être ouvert et discuter calmement. Une solution verra peut-être le jour, qui sait! URGENCE vente - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
KiiwàH
Modératrice
Modératrice
KiiwàH


Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 30
Humeur : FREE HUGS :D ♥.
Nom d'élevage : du Kiwi
Votre citation : La flemme c'encore plus contagieux que la Grippe A ! :).
Date d'inscription : 21/03/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue80/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:54

Oh non l'attente entre les deux saillies et justement dosée, je pense pas que ce serait une bonne idée de la rallonger.

Pour les membres jeunes et/ou nouveau qui n'entraînent pas leurs chevaux, c'est tout simplement qu'ils n'en voient pas l'utilité. Et peut-être aussi qu'ils ne savent pas comment on fait, on est toujours un peu paumé quand on arrive sur un site, même s'il est assez simple comme Kazakorse.
C'est avec le temps qu'on comprend le jeu, qu'on l'apprécie et qu'ainsi on pousse l'entraînement de nos chevaux. Ça on pourra jamais le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Limna
Membre
Limna


Féminin
Nombre de messages : 6449
Age : 33
Nom d'élevage : du Khépri
Votre citation : Tu m'as appris à t'aimer, maintenant apprend-moi à t'oublier.
Date d'inscription : 30/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:01

margie a écrit:


Vous n'aviez pas la loterie soit mais avec le lien de 500K il y avait beaucoup plus à gagner par jour d'après ce que j'ai compris (pas trop eu le temps de m'en rendre compte URGENCE vente - Page 3 946484 )

Le lien est arrivé des mois et des mois après l'ouverture du site...

Après chacun comme tu le dis fait son expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily64500
Membre
Lily64500


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Nom d'élevage : Elevage d'Euskadi
Date d'inscription : 26/11/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:02

Quels que soient les jeux sur lesquels j'ai pu jouer, rien n'a jamais été fait pour rendre le jeu plus facile aux débutants. De toute façon,quel intérêt de commencer un jeu si tout nous arrive tout cuit sans un minimum d'effort.

Je me rappelle d'un site de chevaux virtuel sur lequel je jouais.
J'avais choisi d'élever une certaine catégorie de chevaux,et il n'y avait que de très rares élevages à le faire.
Et bien j'ai réussi à avoir le meilleur élevage dans cette catégorie.
Ce ne fut pas facile, mais quelle gratification d'en arriver là.


En règle général,de part mon expérience et ce que j'ai pu remarquer dans le jeux en ligne, c'est surtout une école de patience Wink


Comme un proverbe le dit : "Tout vient à point à qui sait attendre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hebyuudoku
Membre
Membre
Hebyuudoku


Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 33
Humeur : Ca peut aller. ^^'
Nom d'élevage : d'Oriagaan
Date d'inscription : 13/11/2008

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue75/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:58

J'ai lu le topic en diagonales donc excusez moi si je répète des choses ...

Pour limiter la surproduction de poulain pourquoi ne pas imposer une limite aux étalon en les empêchant de saillir plus d'une fois par jour, ou une fois tout les deux jours.
Parce qu'on a imposé un blocage aux juments, mais pour moi le vrai problème vient des étalons.
Revenir en haut Aller en bas
ed cullen
Membre
ed cullen


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 123
Humeur : d humeur a tuer
Nom d'élevage : forks farm
Votre citation : no gut's...no glory
Date d'inscription : 06/08/2009

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:59

ben je suis d accord avec :
- repousser l age de reproduction des juments et etalons ( 4 ans )

- et je me demande si on devraient pas mettre en route l option castration des males pour enrayer le proliferation.
- ne pourrait on pas augmenter le prix des chevaux quand on debute ?? ( les juments et entiers --> + cher qu un hongre )
- mettre un systeme de vaccination obligatoire pour les poulains a la vente

URGENCE vente - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:15

Alors alors, je vois qu'on progresse c'est good !!

louvane a écrit:
Alors c'est bien ça, je t'avais mis en mp, Paro, je l'ai retrouvé dans les idées refusées :

- Qu'il existe un barème imposant une fourchette de prix aux vendeurs.

Je suis tous à fait d'accord avec vous. Par contre, il y a peut-être des joueurs qui bradent involontairement. (pour ma part, j'étais sur d'avoir mis un prix juste).
Il y a aussi, si on essaie de se baser sur les prix des ventes, on peut-être induit en erreur.
L'idée de monter les prix des saillies est très bonne. Mais un plafond de 2000 ks avait été fixé dans l'idée. (du coup, ça ne changera pas grand chose au problème)

Un calculateur automatique quand on mets le cheval en vente (je rigole
URGENCE vente - Page 3 Icon_lol ), mise à part ça sa serait bien pratique.

J'ai déjà parlé de ça dans mon premier message. Imposer une fourchette aux vendeurs serait bien trop compliqué à mettre en place, pour les poulains juste à 6 mois encore ça va mais les plus agés, vive la quantité de trucs à prendre en compte
Lolikagerou a écrit:
Oui mais il faudrait faire ça aussi en fonction du caractère, de leurs disciplines (car un complet n'est pas vendu au même titre qu'un trait par exemple) ainsi que de leurs ages, bref il y a tellement de paramètres qu'il faudrait prendre en compte que j'ai l'impression que c'est impossible... grrr
Exactement, et en plus les poulains évoluent donc normal que les prix augmentent un peu ou baissent avec le temps, donc fixer une fourchette, si elle est trop large ça n'a pas d'interêt et si elle ne l'est pas assez les joueurs seront blasés.
Je suis tout à fait d'ac que certains bradent sans vraiment en être conscients, d'ou le fait que ce sujet est super et qu'il faudra en parler au site tout entier pour sensibiliser un max de monde, déjà on aura les gens de bonne volonté avec nous et ça ne pourra que faire du bien au marché !

Ker Cyna a écrit:
Je vais aller en parler à Kawelo
Ca par contre poulette lol tu sais Elo lit ce forum et n'a pas que ça à faire de traiter à elle seule tous les sujets par MP.. Donc merci pour elle de ne pas la bombarder.
En plus, j'ai lancé ce sujet il y a quelques jours dans notre forum privé donc c'est pour ça que j'étais très contente quand j'ai vu celui-ci. Ne vous inquiétez donc pas, il n'est pas passé à la trappe, perso je le suis très attentivement et je note chacune de vos idées, on en discutera aussi entre-nous et j'espère que bientôt on pourra mettre en place quelques unes de ces solutions !


smiley a écrit:
oui, c'est vrai, il faudrait faire tellement de choses !

on a qu'a créer un nouveau groupe : police-kazak---elle vérifirais les ventes, mais surtout les prix
Lolikagerou a écrit:
humhummm, genre que les chevaux mis en vente devraient passer devant les yeux de la police kazak pour valider le prix? Very Happy Ca pourrait être pas mal^^ (comme sur leboncoin, les annonces sont vérifiées avant d'être mises en ligne) Ou alors qu'un petit groupe de personne (le police kazak comme tu dis) ai des acces aux ventes privilégiés, et dès qu'un cheval est sous estimé, elles annulent la vente.
Ca en ferait du boulot, il faudrait qu'on soit vraiment très nombreux car sinon tu imagine sle délai d'attente pour une mise en vente ?! Moi j'aurai les boules de devoir attendre plusieurs jours avant de voir un cheval dans les ventes mdr ! Puis sincèrement je doute qu'on puisse trouver suffisament de monde qui se tienne bien informé des prix juste, qui fasse le boulot à fond sans jamais s'en désinteresser et qui reste impartial, on est des humains, pas des robots =/ Nan obliger les gens à passer par un contrôle sur le site c'est trop restrictif à mon avis (même si je vais transmettre l'idée mais vous avez là mon point de vue). En revanche, peut-être que si vous êtes motivés on pourrait améliorer le système d'estimations sur le forum, pour estimer encore plus justement et ne jamais laisser un topic sans réponse trop longtemps ^^

reiner a écrit:
ben je suis d accord avec :
- repousser l age de reproduction des juments et etalons ( 4 ans )

- et je me demande si on devraient pas mettre en route l option castration des males pour enrayer le proliferation.
- ne pourrait on pas augmenter le prix des chevaux quand on debute ?? ( les juments et entiers --> + cher qu un hongre )
- mettre un systeme de vaccination obligatoire pour les poulains a la vente

URGENCE vente - Page 3 Icon_scratch
La vaccination je ne vois pas en quoi ça ralentirait les ventes, si c'est trop cher par rapport au prix du poulain ça va être dur pour un débutant de vendre ses chevaux ! Si au contraire c'est dérisoire, ça ne changera rien.
L'option castration, on en a déjà discuté dans la BAI et les gens voulaient que ça apporte d'autres avantages en compensation, ce qui a été refusé (rendez-vous dans la corbeille BAI pour en savoir plus).
Repousser l'âge de repro pourquoi pas, beaucoup saillissent à 3 ans et franchement avec le peu de compétences que les chevaux ont à cet age je trouve ça nul d'avoir des poulains dont personne ne veut ensuite !




Bref, je note donc vos idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
smiley
Estimateur
smiley


Féminin
Nombre de messages : 3052
Age : 25
Humeur : contente
Nom d'élevage : city horses
Votre citation : vive moi, vive nous
Date d'inscription : 13/09/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue120/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:04

smiley a écrit:
oui, c'est vrai, il faudrait faire tellement de choses !

on a qu'a créer un nouveau groupe : police-kazak---elle vérifirais les ventes, mais surtout les prix
Lolikagerou a écrit:
humhummm, genre que les chevaux mis en vente devraient passer devant les yeux de la police kazak pour valider le prix? URGENCE vente - Page 3 Icon_biggrin Ca pourrait être pas mal^^ (comme sur leboncoin, les annonces sont vérifiées avant d'être mises en ligne) Ou alors qu'un petit groupe de personne (le police kazak comme tu dis) ai des acces aux ventes privilégiés, et dès qu'un cheval est sous estimé, elles annulent la vente.
Ca en ferait du boulot, il faudrait qu'on soit vraiment très nombreux car sinon tu imagine sle délai d'attente pour une mise en vente ?! Moi j'aurai les boules de devoir attendre plusieurs jours avant de voir un cheval dans les ventes mdr ! Puis sincèrement je doute qu'on puisse trouver suffisament de monde qui se tienne bien informé des prix juste, qui fasse le boulot à fond sans jamais s'en désinteresser et qui reste impartial, on est des humains, pas des robots =/ Nan obliger les gens à passer par un contrôle sur le site c'est trop restrictif à mon avis (même si je vais transmettre l'idée mais vous avez là mon point de vue). En revanche, peut-être que si vous êtes motivés on pourrait améliorer le système d'estimations sur le forum, pour estimer encore plus justement et ne jamais laisser un topic sans réponse trop longtemps ^^

oui, c'est sur pour le forum d'estimation ^^ mais la plus part des débutant ne sont pas inscrit =S
sinon, kawélo mettrais un lien et seul le groupe qui vérifie les prix pourrait cliquer, ou du moins voir la page suivante : la ou toute les ventes de chevaux serait envoyer avant d'être validé. le membre connecter en ce moment en valide beaucoup si il y en a beaucoup, un peu moins si il y en a moins, ou totalemment si y'en a pas beaucoup =)
il faudrait prendre des membres trés actif =) a qui ça ferait plaisir bien sur ^^. et faire un casting pour prendre une...vingtene de personne URGENCE vente - Page 3 946484

bon aprés, c'est sur, c'est un peux compliquer a mettre en place tout sa URGENCE vente - Page 3 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-483927.html
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 35
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue70/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:12

Oui c'est compliqué mais je ne pense pas que ce soit impossible...
Je pensais surtout qu'il y ai un groupe de personnes qui aient le pouvoir d'annuler les ventes, et ces personnes n'annuleraient que les ventes vraiment abusives...
Et oui, il y a énormément de membres qui ne sont pas inscrits sur le forum ou n'y ont jamais mis les pieds, ils n'ont donc aucunes bases d'estimations a par celle des ventes. Donc carrément mettre le tableaux de barèmes (avec les fourchettes) sur la page des ventes, ça serait vraiment bien. Au moins tout le monde se recalera sur les vrais prix.
Revenir en haut Aller en bas
Loomy
Modo Sado
Modo Sado
Loomy


Féminin
Nombre de messages : 8319
Age : 36
Nom d'élevage : Elevage Des P'tites Sucreries
Votre citation : Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Date d'inscription : 21/05/2007

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:25

Le problème numéro 1 à l'idée de la police, c'est que Kazak' se veut être un jeu ludique. Si on interdit fondamentalement quelque chose, alors on ne sera plus dans ce contexte et le jeu perdra beaucoup d'interêt c'est obligé.
De plus, imagines toi tu vois un cheval vendu 10 000K ce qui te parait peu, mais un autre trouve que ce prix est à peu près correct bien qu'un peu bas, qui a raison ? Dans un cas le membre se retrouve avec sa vente annulée et dans l'autre on le laisse faire, pas très juste comme système ! Rien qu'à voir dans le fow des estimations on est rarement exactement d'accord =/ Alors même si on estime avec une fourchette, on fait quoi dans un cas ou le vendeur est juste en dessous de cette fourchette, à partir de combien on sanctionne ? Nan franchement ce serait pas juste.
Et même 20 personnes ne suffiraient pas, en plus il faudrait VRAIMENT des gens SUPERS motivés sinon il y aurait un délai pour mettre en vente..

Je pense qu'avant de penser à des solutions si radicales il faudrait trouver un moyen pour sensibiliser davantage les gens qui ne le sont pas car ils ne viennent pas sur le forum. En effet indiquer le barème approximatif sur le site pourrait être une bonne chose. Tout le monde ne le suivra pas c'est évident mais au moins, ceux qui n'otn pas vraiment besoin d'argent et qui sont de bonne volonté aideront à ré-élever le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://Th3glac3.skyrock.com
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:09

ok les ventes baissent, c'est plus dur de vendre mais beaucoup de personnes achètent a des prix dérisoires et cherchent a vendre a bon prix , vendre plus cher, c'est aussi acheter sur ce meme bareme , on peut faire un achat interessant mais pas dire j'achète pour trois fois rien et derrière vouloir vendre a des prix différents
Revenir en haut Aller en bas
Lolikagerou
Modo à l'essai
Modo à l'essai
Lolikagerou


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 35
Humeur : :)
Nom d'élevage : de Cthuluh
Votre citation : ;Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
Date d'inscription : 01/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue70/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:12

Oh oui, j'ai remarqué ce soucis :X, certains veulent de bon chevaux pour rien et vendent les leurs moins bon bien plus cher que la proposition qu'ils te font... C'est pas très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
pti_youx
Modérateur
Modérateur
pti_youx


Féminin
Nombre de messages : 2463
Age : 33
Humeur : Plutôt Bonne =)
Nom d'élevage : Du Lago Di Garda
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:21

après il faut sensibiliser chacun ^^
en tout cas c'est une bonne cause d'essayer de remonter les prix

mais imposer des prix n'était pas trop l'optique de kawelo quand on en vaait deja parler , c'est vrai que le jeu doit rester un plaisir , on peut si on veut pouvoir faire des "soldes" des "destockage" ou que sais je

mais il est vrai que le prix des saillies profite aux débutants qui peuvent d'un coté progresser beaucoup plus vite mais peut etre perdre trop vite le gout de la patience
bon après on en a profiter aussi en débutant

on constate souvent une baisse des prix après des périodes de saillies (c'est pas négatif pour les personnes mes exemples c'est juste ceux que j'ai en tete) les saillies de taiwaka et shiva juste avant leur retraite pendant une semaine, beaucoup en avaient profiter (je crache sur personne moi la première) et après on avait vendu beaucoup moins cher les chevaux de sport pendant un certain temps
idem pour les chevaux d'extérieur et de trait avec mathais (toujours sans rien de méchant ni critique bien sur)


Dernière édition par pti_youx le Sam 23 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margie
Membre
margie


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 67
Nom d'élevage : De Chante Mistral
Date d'inscription : 03/11/2009

En savoir plus
Humeur du moment:
URGENCE vente - Page 3 Left_bar_bleue100/100URGENCE vente - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:51

pti_youx a écrit:
ok les ventes baissent, c'est plus dur de vendre mais beaucoup de personnes achètent a des prix dérisoires et cherchent a vendre a bon prix , vendre plus cher, c'est aussi acheter sur ce meme bareme , on peut faire un achat interessant mais pas dire j'achète pour trois fois rien et derrière vouloir vendre a des prix différents

Lolikagerou a écrit:
Oh oui, j'ai remarqué ce soucis :X, certains veulent de bon chevaux pour rien et vendent les leurs moins bon bien plus cher que la proposition qu'ils te font... C'est pas très honnête.

J'ai remarqué ça aussi et même souvent leurs chevaux ne sont pas ne super forme! URGENCE vente - Page 3 Icon_mad
C'est vrai que faire une bonne affaire n'est pas à critiquer mais chercher à faire baisser les prix aux autres pour vendre ensuite bien plus cher, c'est pas top! Je suis OK vec vous!

Et pti_youx je suis aussi OK avec ton dernier message URGENCE vente - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragee_Oceane
Membre
Dragee_Oceane


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 52
Nom d'élevage : du Clos de Montplours
Date d'inscription : 19/09/2008

URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:26

Hebyuudoku a écrit:
Pour limiter la surproduction de poulain pourquoi ne pas imposer une limite aux étalon en les empêchant de saillir plus d'une fois par jour, ou une fois tout les deux jours.
Parce qu'on a imposé un blocage aux juments, mais pour moi le vrai problème vient des étalons.
Je ne suis pas trop pour cette solution quand même car les propriétaires d'étalons très âgés ne les "réveilleront " pas pour une saillie par jour sachant qu'ils peuvent perdre 10% de santé par jour pour les plus âgés.... URGENCE vente - Page 3 Icon_wink

Je me disais aussi que les prix ont peut-être commencé à baisser depuis l'apparition des caractères des chevaux....c'est vrai que c'est une super idée ces caractères, mais les joueurs ont peut-être tendance à se débarrasser des "mauvais" caractères pour des prix bien inférieurs à la valeur réelle des chevaux...moi-même je n'apprécie pas trop les peureux ou les stressés URGENCE vente - Page 3 229630 , et il m'est arrivé d'en vendre au site pour m'en débarrasser^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE vente   URGENCE vente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE vente
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Vente
» Vente au site
» Vente encombrantes et inutile :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazakorse :: Le coin des joueurs :: Discussions diverses sur le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser